Connection imprimante reseau

2 réponses
JC
Bonjour,

J'ai deux imprimantes connectées à un ordinateur sous XP familial. Canon
LBP-1120 et Epson Stylus photo 950.
Le réseau comprend le serveur d'imprimante plus trois portable sous XP
et ma station de travail que je viens d'installer sous WindowsVista et
qui remplace un PC qui été sous WindowsXP.
Tout marche parfaitement bien sur les machines XP pour ce qui est de la
nouvelle machine sous vista je n'arrive pas à installer les imprimantes.
Le systeme les voit mais quand je veux les installer il dit: "Windows ne
peut pas se connecter à l'imprimante. Accés refusé."
Avez vous une idée de ce qui bloque?

Merci

2 réponses

Alain Vouillon

J'ai deux imprimantes connectées à un ordinateur sous XP familial. Canon
LBP-1120 et Epson Stylus photo 950.
Le réseau comprend le serveur d'imprimante plus trois portable sous XP et
ma station de travail que je viens d'installer sous WindowsVista et qui
remplace un PC qui été sous WindowsXP.
Tout marche parfaitement bien sur les machines XP pour ce qui est de la
nouvelle machine sous vista je n'arrive pas à installer les imprimantes.
Le systeme les voit mais quand je veux les installer il dit: "Windows ne
peut pas se connecter à l'imprimante. Accés refusé."
Avez vous une idée de ce qui bloque?

Si le serveur d'imprimante était sous XP Pro, je pense que cela
fonctionnerait.
Au niveau réseau Vista est fonctionnellement plus proche de XP PRO.

==> Il faudra alors probablement créer sur le serveur d'imprimante un compte
utilisateur avec mot de passe, identique au compte de l'ordinateur Windows
Vista.

Cordialement.
FAQ XP http://a.vouillon.online.fr/

Ninou
Le Tue, 08 May 2007 20:46:50 +0200, JC a écrit:

Bonjour,

J'ai deux imprimantes connectées à un ordinateur sous XP familial. Canon
LBP-1120 et Epson Stylus photo 950.
Le réseau comprend le serveur d'imprimante plus trois portable sous XP
et ma station de travail que je viens d'installer sous WindowsVista et
qui remplace un PC qui été sous WindowsXP.
Tout marche parfaitement bien sur les machines XP pour ce qui est de la
nouvelle machine sous vista je n'arrive pas à installer les imprimantes.
Le systeme les voit mais quand je veux les installer il dit: "Windows ne
peut pas se connecter à l'imprimante. Accés refusé."
Avez vous une idée de ce qui bloque?

Merci

Bonjour

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution ici
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/imprimante_reseau_et_vista_resolu-435671/messages-1.html

Amicalement

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/