connection internet

jojo
bonjour, j'essaie d'installer une connexion internet sur PCportable (Win XP
édition familiale)grace au CD d'installation .Au redemarrage du PC,s'affiche
une fenetre :
" AIMExDll.exe a rencontré une erreur " et on me demande d'envoyer le
rapport d'erreur,ce que je ne peux faire n'étant pas connecté .Que puis faire
?
MERCI d'avance

Fabrice [MVP]
"jojo" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Créez vous la connexion Internet manuellement (2 minutes sur Windows XP)
Désinstallez bien votre KIT avant.
Pour créer votre connexion, soit vous prenez exemple sur les milliers de
site en qui en parle sur google, soit l'exemple sur celui de votre FAI.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ypoons
merci ,mais en fait,je n'arrive pas à installer le Kit jusqu'au bout car la
fenetre s'ouvre pour signaler le problème avec AIMExDll.exe

Salut jojo

Je suppose que, puisque tu postes ici, tu as une connexion
internet quelque part qui fonctionne ? Tu n'auras donc aucun mal
à aller consulter le lien ci-dessous...

Fabrice te recommande de *ne pas* utiliser le kit, et toi tu
réponds en disant "le kit ne s'installe pas..." Vous n'allez pas
vous comprendre !

Google rapporte plein de cas d'erreurs avec ce fichier, mais ils
semblent tous liés à Windows en version espagnole et à un
fournisseur d'accès internet également espagnol. Tu écris depuis
quel pays ? Ton installation est en quelle langue ?

Pour ne pas utiliser le kit :
- commencer par désinstaller ce qui a été (mal) installé
- repérer dans le CD du FAI le dossier qui contient le driver du
modem, et installer le modem à partir du fichier d'installation
(setup.exe ?) inclus dans ce dossier (et non pas à partir du
fichier situé à la racine du CD)
- suivre ces recommandations pour configurer manuellement sa
connexion (il faudra utiliser certains renseignements qui doivent
t'avoir été fournis par le FAI dans un courrier) :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

jojo
merci Ypoons,je pense que tu cernes bien le problème,en effet je suis en
Espagne et mon FAI est dans cette langue .Je vais tenter de proceder à
l'installation comme tu m'indiques ,je te tiens au courant dès que possible
merci et à+

[...]

jojo
me revoila ,j'ai suivi pas à pas les directives , hélas , sans succés, la
fenetre m'informant de l'erreur sur aimexdll.exe persiste
y aurait il autre chose à intenter?
MERCI à BIENTOT

[...]

Ypoons
[...]

Une cause possible serait que le driver du modem (présent sur le
CD) soit une version trop ancienne.
Chercher sur internet (sur le site du FAI peut-être, ou sur le
site du constructeur du modem) s'il n'existerait pas un driver
plus récent. Si oui, désinstaller l'ancien (par
"Ajout/Suppression de programmes") et installer le nouveau. La
création manuelle de ta connexion n'est pas à remettre en cause
(pour le moment) et elle s'accommodera du nouveau driver.

Si ton modem est USB, je suppose que tu as bien suivi la règle
"ne jamais connecter le modem à l'ordinateur tant que le driver
n'est pas installé" ?

Chercher aussi sur le site du FAI une FAQ (foire aux questions)
qui parlerait de ce problème, car vu le nombre de messages que
j'ai trouvé sur Google tu n'es pas un cas isolé : il est plus que
probable que le FAI connaît à la fois le problème et la solution.

En dernier recours... changer de FAI ? (je sais, c'est pas la
réponse que tu attends, mais il te faudra peut-être envisager d'y
arriver si le FAI est incompétent ? pas la peine de payer pour un
service qui n'est pas rendu).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

jojo
salut Ypoons, eh bien ça y est j'ai suivi tes conseils et tout est en ordre à
présent, ce dont je te remercie; je vais pouvoir recuperer ,car je ne dormais
,ni mangeais presque plus depuis que j'avais ce problème
merci encore et peut etre à la prochaine !!!!!!

[...]

Ypoons
[...]

Salut (l'affreux) jojo

Et c'était quoi la solution ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

jojo
cher Ypoons, comme tu me l'a conseillé, je suis allé chercher auprès de mon
FAI un nouveau driver et sans desinstaller ma connexion manuelle tout est
rentré dans l'ordre
merci encore pour tes compétences qui ne seraient rien sans ta disponibilité
peut etre à une autre fois

[...]

Ypoons
[...]

D'accord ! Merci pour les détails !

Amicalement,