Connection Internet Impossible ?

8 réponses
Glpa
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau Free via
freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch, Sagem,
Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout reste à
zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait rien et aucun
échange de paquets qui restent à zéro émis comme reçus?
pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la mise à l'heure
qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

8 réponses

Didier [MVP]
"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0d778$0$12032$
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau Free
via freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch, Sagem,
Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout reste à
zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait rien et
aucun échange de paquets qui restent à zéro émis comme reçus?
pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la mise à
l'heure qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

Bonsoir,
Le pare feu et l'anti virus c'est quoi ?
Vous avez démarré l'assistant réseau ?
Pas de connexion réseau à distance par modem sur cette machine ?
Didier.
Glpa
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0d778$0$12032$
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau Free
via freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch, Sagem,
Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout reste à
zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait rien et
aucun échange de paquets qui restent à zéro émis comme reçus?
pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la mise à
l'heure qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

Bonsoir,
Le pare feu et l'anti virus c'est quoi ?
Vous avez démarré l'assistant réseau ?
Pas de connexion réseau à distance par modem sur cette machine ?
Didier.

J'ai enlevé le pare feu....et l'antivirus antivir.....
j'ai remarqué que je n'obtenais pas de Bail ?
Glp
Glpa
"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0dd22$0$22877$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0d778$0$12032$
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau Free
via freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch, Sagem,
Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout reste à
zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait rien et
aucun échange de paquets qui restent à zéro émis comme reçus?
pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la mise à
l'heure qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

Bonsoir,
Le pare feu et l'anti virus c'est quoi ?
Vous avez démarré l'assistant réseau ?
Pas de connexion réseau à distance par modem sur cette machine ?
Didier.

J'ai enlevé le pare feu....et l'antivirus antivir.....
j'ai remarqué que je n'obtenais pas de Bail ?
Glp

pas de modem non plus ! pas de connexion réseau à distance.
je pense que la désinstallation de Wanda a du foiré

Glp
Herser
Glpa wrote:
"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0dd22$0$22877$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0d778$0$12032$
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau
Free via freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch,
Sagem, Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout
reste à zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait
rien et aucun échange de paquets qui restent à zéro émis comme
reçus? pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la
mise à
l'heure qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

Bonsoir,
Le pare feu et l'anti virus c'est quoi ?
Vous avez démarré l'assistant réseau ?
Pas de connexion réseau à distance par modem sur cette machine ?
Didier.

J'ai enlevé le pare feu....et l'antivirus antivir.....
j'ai remarqué que je n'obtenais pas de Bail ?
Glp

pas de modem non plus ! pas de connexion réseau à distance.
je pense que la désinstallation de Wanda a du foiré

Glp

Bonsoir
Revérifie la désinstallation de Orange :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseurs_dacces_internet/tuto_espace_orange_et_livebox_sageminventel-400914/messages-1.html
Ainsi que ici :
http://www.bichofeo.com/29.htm
Est-ce que ton PC vois ta box
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-configuration.php
Herser
Didier [MVP]
"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0deee$0$29401$

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0dd22$0$22877$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0d778$0$12032$
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau Free
via freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch, Sagem,
Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout reste
à zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait rien et
aucun échange de paquets qui restent à zéro émis comme reçus?
pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la mise à
l'heure qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

Bonsoir,
Le pare feu et l'anti virus c'est quoi ?
Vous avez démarré l'assistant réseau ?
Pas de connexion réseau à distance par modem sur cette machine ?
Didier.

J'ai enlevé le pare feu....et l'antivirus antivir.....
j'ai remarqué que je n'obtenais pas de Bail ?
Glp

pas de modem non plus ! pas de connexion réseau à distance.
je pense que la désinstallation de Wanda a du foiré

Glp

En utilisant l'assistant réseau ça va pas mieux ?
Didier.
Glpa
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OpRqHQ$

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0deee$0$29401$

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0dd22$0$22877$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0d778$0$12032$
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau
Free via freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch,
Sagem, Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout reste
à zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait rien et
aucun échange de paquets qui restent à zéro émis comme reçus?
pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la mise à
l'heure qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

Bonsoir,
Le pare feu et l'anti virus c'est quoi ?
Vous avez démarré l'assistant réseau ?
Pas de connexion réseau à distance par modem sur cette machine ?
Didier.

J'ai enlevé le pare feu....et l'antivirus antivir.....
j'ai remarqué que je n'obtenais pas de Bail ?
Glp

pas de modem non plus ! pas de connexion réseau à distance.
je pense que la désinstallation de Wanda a du foiré

Glp

En utilisant l'assistant réseau ça va pas mieux ?
Didier.

Non, tout se passe bien, puis rien pas d'échanges de paquets en émission ou
réception !
l'obs. d'événements dans l'option sécurité annonce que la connexion est
limitée au réseau local ??
et l'outil de Compaq de diagnostique l'erreur NC315-1W (Google connait mais
j'ai rien trouvé de significatif)
Bon dimanche
Glpa
"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f1d3b7$0$18091$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OpRqHQ$

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0deee$0$29401$

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0dd22$0$22877$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0d778$0$12032$
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau
Free via freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch,
Sagem, Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout
reste à zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait rien
et aucun échange de paquets qui restent à zéro émis comme reçus?
pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la mise à
l'heure qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

Bonsoir,
Le pare feu et l'anti virus c'est quoi ?
Vous avez démarré l'assistant réseau ?
Pas de connexion réseau à distance par modem sur cette machine ?
Didier.

J'ai enlevé le pare feu....et l'antivirus antivir.....
j'ai remarqué que je n'obtenais pas de Bail ?
Glp

pas de modem non plus ! pas de connexion réseau à distance.
je pense que la désinstallation de Wanda a du foiré

Glp

En utilisant l'assistant réseau ça va pas mieux ?
Didier.

Non, tout se passe bien, puis rien pas d'échanges de paquets en émission
ou réception !
l'obs. d'événements dans l'option sécurité annonce que la connexion est
limitée au réseau local ??
et l'outil de Compaq de diagnostique l'erreur NC315-1W (Google connait
mais j'ai rien trouvé de significatif)
Bon dimanche

Résolu
Un des Supports PCI avait des picots en court-circuit !! (je suppose sur le
bus de données...)
quand je les ai écarté, tout est rentré dans l'ordre !!!! sans rien faire
d'autre.
J'ai ensuite mis tous les paramètres en auto....et tout va bien merci à
tous....
Merci à tous
Glp
Didier [MVP]
"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f20cb3$0$12006$

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f1d3b7$0$18091$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OpRqHQ$

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0deee$0$29401$

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0dd22$0$22877$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Glpa" a écrit dans le message de news:
48f0d778$0$12032$
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une machine sous XP Home, ancien FAI Wanadoo nouveau
Free via freeplug. (qui fonctionne avec d'autres machines...)
j'ai tout désinstallé tant bien que mal, relancé la freebox.
j'ai effacé dans le registre tout ce qui s'appelait, SpeedTouch,
Sagem, Wanadoo et Orange !
j'ai configuré DNS DHCP adresse IP......car en automatique, tout
reste à zéro (adresse IP etc.) et il signale erreur adresse IP.
la carte réseau me dit Ok connecté 100 Mb (réseau)
l'état dans le systray ne s'allume pas, la réparation n'y fait rien
et aucun échange de paquets qui restent à zéro émis comme reçus?
pas de messages d'erreurs dans l'obs. d'événements à part la mise à
l'heure qui foire.....

Et voili....j'en perd mon latin....
Glp

Bonsoir,
Le pare feu et l'anti virus c'est quoi ?
Vous avez démarré l'assistant réseau ?
Pas de connexion réseau à distance par modem sur cette machine ?
Didier.

J'ai enlevé le pare feu....et l'antivirus antivir.....
j'ai remarqué que je n'obtenais pas de Bail ?
Glp

pas de modem non plus ! pas de connexion réseau à distance.
je pense que la désinstallation de Wanda a du foiré

Glp

En utilisant l'assistant réseau ça va pas mieux ?
Didier.

Non, tout se passe bien, puis rien pas d'échanges de paquets en émission
ou réception !
l'obs. d'événements dans l'option sécurité annonce que la connexion est
limitée au réseau local ??
et l'outil de Compaq de diagnostique l'erreur NC315-1W (Google connait
mais j'ai rien trouvé de significatif)
Bon dimanche

Résolu
Un des Supports PCI avait des picots en court-circuit !! (je suppose sur
le bus de données...)
quand je les ai écarté, tout est rentré dans l'ordre !!!! sans rien faire
d'autre.
J'ai ensuite mis tous les paramètres en auto....et tout va bien merci à
tous....
Merci à tous
Glp

Merci du retour, dans problème matériel.
Didier.