connection internet -le routeur est injoignable-Asusk8n_e

cavelier jean-jacques
Bonjour.
J'ai un win98se (et un linux) et une connection adsl via carte ethernet
integrée dans une Asusk8n-e deluxe(chipset geforce3)
Cette carte est reliée à un routeur ethernet olitec(xs500).
Cette carte est tte récente (1 semaine) car l'autre a cramé.
Je galère pour établir ma connection avec cette c m alors que sous linux je
suis connecté (après install de pilotes officiels d'ailleurs).
J'ai essayé d'installer dans win les pilotes contenus dans le cdrom fourni
par Asus mais l'install s'est mal passé. Plantages en cours d'install (pb
de cdrom ou de drivers pas adaptés à win98se).
Redémarrage laborieux (win98se trouvant des nouveaux matériels ...et ne les
installant pas.Plantages et re-).
Chez asus , nada pour le support win98se(a douter du support d'asus pour
l'os).
Je suis allé alors sur le site de nvidia et j'ai installé les drivers
geforce3 pour win98se sauf les usb2.0 non fournis; ceux-ci j'ai été les
prendre sur le cdrom.
Dans le pann de conf ; à réseau ;maintenant tcip pointe bien sur la carte
eth intégrée dans la cm ; la carte ethernet fonctionne correctement d'après
l'onglet propriétés dans gestion des periph .
Le routeur est évidemment synchro .
Mais sous win je ne peux entrer sur la page html du routeur.
Pour tcp-ip j'ai mis la passerelle à 192.168.0.250(adresse du routeur)et
serveur dhcp(ip auto).
Dns à automatique ou entrés à la main (ceux de wanadoo).
nom d'hote wanadoo , nom de domaine wanadoo.fr.
Cela devrait rouler mais non.
Un peu déhabitué de windows 98 j'ai oublié quoi ?
Je ne sais pas quoi faire d'autre maintenant.
Réinstaller les geforce3 pour la 4 ou 5° fois...

--
cordialement,jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Bonjour. Pierre VG nous disait récemment dans
:

cavelier jean-jacques a joyeusement tapoté
(news:42edf7d4$0$1242$) dans fr.comp.sys.pc:

Un peu déhabitué de windows 98 j'ai oublié quoi ?

la carte-mère ne supporte pas windows 98...
seuls windows 2000, xp, 2003 et xp 64 sont compatibles...

Bonjour.
J'ai trois commentaires à faire.
1-Le document de la boite de la cm marqué en haut à droite U1581 intitulé
quick start guide( first edition V1 june 2004) qui dit page 4 "Cette cate
mère supporte les systèmes d'exploitation windows98se/ME/Server/XP.etc."
2-Par contre le user guide marqué E1581 (june 2004):
Page5-1:"this motherboard supports windows20000/Xp/server "etc.
Remarquez que cela ne dit pas que win98se n'est pas supporté.
3-Le cdrom d'install contient:file:/mnt/cdrom2/Drivers/Chipset/K8N-E/Linux
file:/mnt/cdrom2/Drivers/Chipset/K8N-E/WIN98_ME
file:/mnt/cdrom2/Drivers/Chipset/K8N-E/WINXP_2K
file:/mnt/cdrom2/Drivers/Chipset/K8N-E/WINXP_64bit
mais tout ceci est sur le site d'asus et vous le savez...
?????????????????????

Pas de commantaire .
--
jean-jacques.

cavelier jean-jacques
[...]

quick start guide( first edition V1 june 2004) qui dit page 4 "Cette carte

Pas de commentaire .
--
jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Bonjour. VaN nous disait récemment dans
:

le Mon, 01 Aug 2005 14:30:50 +0200, cavelier jean-jacques
a wroté:

file:/mnt/cdrom2/Drivers/Chipset/K8N-E/WIN98_ME
Ouaip, j'ai quand même de sacré doute car sur leur site.

Je fins par douter aussi.

Version 4.31 2005/07/26 update
OS Win2K / WinXP
Description nVIDIA nForce3 Chipset Driver for Windows 2000/XP
Win2K ethernet NRM driver version 4.42 (WHQL)
WinXP ethernet NRM driver version 4.42 (WHQL)
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
Les pilotes geforce3 pour win 978se sont encore sur le site de nvidia(sauf

usb 2.0).
C'est quand même bizarre qu'il laisse tomber 9x/ME. Dans le sens où
sur le CD que j'ai pour une c.mère directement concurrente MSI k8n-neo
c'est un chipset intégré Realtek 10/100/1000 et il y a bien des
pilotes pour 9x/ME (165Ko) :

Name: RTSNT.612
Version: Ver. 5.612.0413.2004
Released By: Andy Liao
Release Date: 04/13/2004
For WHQL:
1. New all in one INF file for WinXP/2000/ME/98se
2. Rename the SYS files
chipset : RTL8139/810x ; RTL8139C+ ; RTL8169/8110

Donc si tu as un de ces chipsets je veux bien te l'envoyer pour
essayer. ;) Sinon, change de c.mère, ou change de S.E. ou achète une
c.réseau à part.
J'ai évidemment tenté de réinstaller ma vieille realtek 8029 qui a tourné

des années sur win98se ss pb mais qui ne s'installe plus...
J'ai installé pourtant le même pilote (diskette).
Impossible d'entrer dans le routeur.
De plus la carte ne fonctionne pas correctement dixit le gestionnaire de
periph.
Peut-être le fichier est-il corrompu (quand cela commence à déconner...). Je
vais essayer de retrouver les pilotes de 8029 sur le net.
--
VaN - élève préparatoire de 1ere année à l'école Descons

--
cordialement,jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Bonjour. cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<42ee40d8$0$896$:

Bonjour. VaN nous disait récemment dans
J'ai trouvé cela sur le cdrom.

This nForce Win9x driver package contains the below components:
Ethernet driver version 4.16
Je ne sais même pas ce qu'il y a dans la carte.

--
cordialement,jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Bonjour. cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<42ee43b4$0$25018$:

J'ai trouvé cela sur le bouquin:
LAN = Marvell 88E111 Gigabit LAN PHY
--
cordialement,jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Le Mon, 01 Aug 2005 19:00:07 +0200, VaN a écrit :

Bé tu regardes ce qui est sérigraphié sur le chipset ethernet de la
c.mère, si c'est du realtek ? ou autre chose et le modèle ? (gaffe, de
mémoire je crois que le chipset son est aussi du Realtek).

Le chip son oui mais pas le chip ethernet.

cavelier jean-jacques
Bonjour. VaN nous disait récemment dans
:

le Mon, 01 Aug 2005 17:45:55 +0200, cavelier jean-jacques
a wroté:

Bonjour. cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<42ee40d8$0$896$:

Bonjour. VaN nous disait récemment dans

C'est sympa de ta part de dire bonjour à tout le monde. ;D
alors re-salut,

[...]

Ou tu télécharges 1 de ceux là pour t'aider à y voir +clair :
Belarc Advisor 6.0L ; 545Ko,
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11001921s,00.htm
Everest 1.51 ; 2.93Mo
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm
Aida32 3.93 ; 3.37Mo

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

Sisoft Sandra 2003 ; 6.86Mo
http://www.pcastuces.com/logitheque/sandra2003.htm

--
VaN - élève préparatoire de 1ere année à l'école Descons
Merci pour les liens.

J'ai fait un everest:
Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce MCP
Networking Controller Driver
Type d'interface Ethernet
Adresse matérielle 00-11-D8-52-CC-87
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Octets reçus 1264 (1.2 Ko)
Octets envoyés 1488 (1.5 Ko)

Adresses de la carte:
Masque de sous-réseau 192.168.0.2 /
255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.250
DNS 80.10.246.2
DNS 80.10.246.129

Fabricant de la carte réseau:
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation

J'ai re-telechargé des pilotes pour ma vieille realtek 8029.
Win 98 me fait un message d'erreur au reboot: votre carte est mal installée.
Ces pilotes sont les bons (viennent de chez realtek).
Je l'ai désactivée dans le gest de periph.
Retour case départ.
J'ai change la conf du routeur j'ai mis la carte en ip
fixe(192.168.0.2)comme c'est visible au-dessus.
Ss linux pas de pb mais ss win ; tout est comme avant avec des plantages
graves de ie 6 quand je clique sur le raccourci vers la page du routeur.
Ai mis des pilotes nvidia whql. Pareils.
winipcfg donne bien 192.168.0.2 et la bonne passerelle.
Pour le domaine il met wanadoo.wanadoo.fr . Est-ce correct ?
un ping 127.0.0.1 correct .
?
--
cordialement,jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Bonjour. VaN nous disait récemment dans

Je me disais bien que j'avais mal cherché.....
http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=en-us&model=K8N-E%20Deluxe
Super!

Je suis allé chez asus france.
Et en fait ce site est tellement mal foutu que je n'ai rien trouvé et que
j'ai abandonné vite. Etonnant d'ailleurs pour un grand constructeur. La
Présentation est de plus tellement indigente. Le site msi c'est autre
chose(c'était mon ancienne carte):-))
" Question
I can't find any driver for Marvell LAN after installing all other
necessary drivers. I've looked upon the manual where it states this
motherboard is "Marvell PHY supporting". What does that mean? Answer
The LAN driver for K8N-E Deluxe is provided by "Marvell PHY" and
controlled by nVidia chipset. Therefore, you will find LAN driver ready
after installing nVidia chipset driver."
Ready !, oui , mais à quoi et où ?

Ca veut dire qu'il faut installer les pilotes du chipset nForce avant,
C'est fait et plusieurs fois(ceux du cd puis les

nForce_4.27_Win98ME_international.exe puis les
pilote_nvidia_nforce_unified_4.27_98_me.exe avoue que l'on s'y perd). Les
pilotes audio ont heureusement eu le bon goût de s'installer correctement
eux :--))).

puis .... et c'est là que ca se corse
m'étonne pas ...une intuition...Quand on a apocalypse dans son adresse.

Vas-y pour la totale!
Pour un premier essai chez Asus c'est pas vraiment une réussite ;-)))
car les pilotes trouvés sur
le
site Asus
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us sont bel
et bien destinés à Marvel mais seulement pour XP/2k, nul trace de
9x/ME.
C'est aberrant. Il faut un des pilotes pour le chipset nvidia puis des

pilotes marvell dis donc pour un truc intégré !
Comment asus peut-il perdre une clientèle aussi sélecte que celle-là
nom de nom ?;-)))
Donc retour à ma proposition initiale 01 Aug 2005 15:55:24 +0200
change de c.mère, ou change de S.E.
Je vais plutôt changer de carte m car microsoft me répugne assez

maintenant et je n'ai aucune envie de retomber dans ce systeme même si
j'ai une ver de xp ss le coude.
D'ailleurs du coup asus aussi.
ou achète une c.réseau à part."
Alors là stop!

Je ne peux plus faire fonctionner à part ma realtek. La cm doit s'y
opposer (pourquoi non ?). Mess de win98se avant le lancement du bureau:"
votre carte est mal installée etc."
J'ai été chercher les pilotes sur le site de realtek pensant que les miens
avaient été corrompus mais non....
C'est désespéré.
En tout cas tu as fait un travail super et je t'en remercie. J'ai pris un
fou rire en te répondant c'est toujours cela de pris. Qui veut cette asus
? (sérieux là). @+.

--
cordialement,jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Bonjour. cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<42ef7745$0$25037$:

Bonjour. VaN nous disait récemment dans

Attends!
Ta carte msi supporte-t'elle win98se ?
C'est alors laquelle ?
Socket 754 ?
MERCI.
--
cordialement,jean-jacques.

--
cordialement,jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Bonjour. VaN nous disait récemment dans
:

le Tue, 02 Aug 2005 15:38:13 +0200, cavelier jean-jacques

Ah, mais avant d'installer physiquement ta Realtek, as tu pensé
désactiver le chipset réseau intégré sur l'Asus, c'est certainement
qque part dans le Bios.

Ah oui, zut , j'y avais pas penser à désactiver ce qui ne marche pas.;--)))
Ouiais mais ça marche dans linux et si plus rien ne fonctionnait ?

En cherchant dans la doc,marrant;j'ai vu,qu'en premier dans le chap
concernant le bios au tout début, il y a déja deux pages pour le flasher !

Comment je fais je ne trouve que onboard lan boot rom (enable-disable) ou
alors le plug and play ?
Help !
--
cordialement,jean-jacques.