connection internet -le routeur est injoignable-Asusk8n_e

cavelier jean-jacques
Bonjour.
J'ai un win98se (et un linux) et une connection adsl via carte ethernet
integrée dans une Asusk8n-e deluxe(chipset geforce3)
Cette carte est reliée à un routeur ethernet olitec(xs500).
Cette carte est tte récente (1 semaine) car l'autre a cramé.
Je galère pour établir ma connection avec cette c m alors que sous linux je
suis connecté (après install de pilotes officiels d'ailleurs).
J'ai essayé d'installer dans win les pilotes contenus dans le cdrom fourni
par Asus mais l'install s'est mal passé. Plantages en cours d'install (pb
de cdrom ou de drivers pas adaptés à win98se).
Redémarrage laborieux (win98se trouvant des nouveaux matériels ...et ne les
installant pas.Plantages et re-).
Chez asus , nada pour le support win98se(a douter du support d'asus pour
l'os).
Je suis allé alors sur le site de nvidia et j'ai installé les drivers
geforce3 pour win98se sauf les usb2.0 non fournis; ceux-ci j'ai été les
prendre sur le cdrom.
Dans le pann de conf ; à réseau ;maintenant tcip pointe bien sur la carte
eth intégrée dans la cm ; la carte ethernet fonctionne correctement d'après
l'onglet propriétés dans gestion des periph .
Le routeur est évidemment synchro .
Mais sous win je ne peux entrer sur la page html du routeur.
Pour tcp-ip j'ai mis la passerelle à 192.168.0.250(adresse du routeur)et
serveur dhcp(ip auto).
Dns à automatique ou entrés à la main (ceux de wanadoo).
nom d'hote wanadoo , nom de domaine wanadoo.fr.
Cela devrait rouler mais non.
Un peu déhabitué de windows 98 j'ai oublié quoi ?
Je ne sais pas quoi faire d'autre maintenant.
Réinstaller les geforce3 pour la 4 ou 5° fois...

--
cordialement,jean-jacques.

jean declercq
cavelier jean-jacques a écrit le 01/08/2005 dans
<42edf80c$0$1242$ :
[...]

Bonjour

Un winipcfg te donnera l'adresse ip de la machine, attribuée par le
serveur dhcp du routeur. S'il y a bien une adresse ip dans la bonne
plage, alors la config ip est bonne, vérifier éventuellement la
présence du pare-feu ajouté qui bloquerait la connexion.
Si pas d'adresse ip récupérée, alors tenter en fenêtre Dos un ping sur
le loopback (ping localhost ou ping 127.0.0.1) pour tester la couche
TCP/IP.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

La Fred
Le Mon, 01 Aug 2005 12:23:08 +0200, cavelier jean-jacques écrivait :

Mais sous win je ne peux entrer sur la page html du routeur.

C'est pourtant par là qu'il faudrait comemncer à chercher...
Parce que visiblement, ça ne vient pas de win si tu ne peux rentrer dans le
routeur, je dirais. Quel est le message d'ereur ?

--
La Fred

cavelier jean-jacques
Bonjour. La Fred nous disait récemment dans
<wbeojvl0v6nm$:

[...]

Oui certainement c'est la carte mère.

si tu ne peux rentrer dans
le routeur, je dirais. Quel est le message d'ereur ?
Page introuvable et ie se plante grave.

--
La Fred

--