connection internet ordinateur via mobile

Le
MILLAGOU BERNARD
Bonjour,

J'ai un mobile HTC avec une connecion 3G via orangeworld.
Comment puis-je faire pour envoyer mes mails de mon ordinateur (windows xp
ou vista) via ce mobile (l'ordinateur est équipé bluetooth ou la liaison
peut être mobile ordinateur via USB)
Merci de votre aide
Bernard
Fabrice [MVP]
Le #1329615
"BERNARD" news:47d13b22$0$877$
[...]

PS : Vous êtes hors sujet !

C'est pas comme cela qu'il faut voir la chose... On envois pas les mails du
PC vers le mobile.
Il faut paramétrer le mobile pour aller lire vos mails sur un webmail soit
paramétrer le client de messagerie de votre GSM avec les identifications de
votre compte mails (accès POP3).
Alors la, votre mobile recevra pas les mails pour autant, il faut aller avec
le mobile, les chercher sur votre client de messagerie.

Une autre solution, c'est d'avoir un compte mail associer avec votre GSM,
comme cela des qu'un mails vous parvient à (par exemple
) vous recevrez directement le mail comme si cela
était un SMS, mais avec toutes les possibilités du mail en plus (taille,
pièce jointes...)
Mais cela ce payes...

--
Fabrice
Microsoft MVP

MILLAGOU BERNARD
Le #1330191
Merci de votre réponse.
En fait ce que je souhaites, c'est de pouvoir me servir de mon HTC comme
d'un modem pour envoyer des mails via ma connexion libre (via un n° de
téléphone payant ....bien sur !) chez wanadoo
Pour ce faire, je ne connais pas les manipulations à faire.
Merci tout de même

BM

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Le #1332539
"MILLAGOU BERNARD" news:47d2b1bb$0$842$
[...]

Dans ce cas, il faut utiliser la connexion Bluetooth qui créer des ports
COM.
Ensuite, il suffit d'installer un modem standard sur ce port COM.
c'est tout !

Souvent, les programmes fouines avec le GSM font cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP