Connection Internet via Bluetooth avec une SIM d'iPhone

4 réponses
xavier
On en avait parlé il y a quelques jours.

Je ne voyais aucune raison pour que la SIM de l'iPhone, insérée dans un
portable dont je sais que le DUN fonctionne avec sa propre SIM, n'arrive
pas à se connecter.

Et pourtant, c'est le cas....

On peut voir sur les logs :
<http://www.groumpf.org/vrac/BluethootDUN.html>

Que ça va jusqu'à la phase LCP, puis CHAP, mais que ça s'arrête à la
phase IPCP. Il semblerait donc que SFR bride volontairement ses SIMs
pour iPhone, de façon à ce qu'on ne puisse pas faire de DUN avec.

Alors qu'avec mon abonnement "de base", j'y ai droit, même en 3G, certes
hors forfait, mais pas si ruineux que ça.

Et le jour où mon chef me demande d'intervenir sur un serveur pendant
mes vacances, je lui réponds quoi ? Que je n'ai pas de lunettes
d'horloger pour faire du SSH sur l'iPhone ? Et encore SSH, ça peut
s'imaginer.... Mais du TS pour Windows, je ne l'envisage pas une
seconde...

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>

4 réponses

listes2
Xavier wrote:

Et le jour où mon chef me demande d'intervenir sur un serveur pendant
mes vacances, je lui réponds quoi ?

Tu ne lui réponds pas car ton téléphone "pro" est éteint en vacances.

Comment ça, ce n'est pas une réponse?

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Gilles ROBERT
Xavier a écrit :
Alors qu'avec mon abonnement "de base", j'y ai droit, même en 3G, certes
hors forfait, mais pas si ruineux que ça.

Pour info Orange fait une offre tethering à 6€/mois de 20h a 8h le
lendemain... Validable mois par mois...

ça réduit les options de contournement...
laurent.pertois
Gilles ROBERT wrote:

Pour info Orange fait une offre tethering à 6¤/mois de 20h a 8h le
lendemain... Validable mois par mois...

Euh, tout le mois ? et on a le droit à combien de ko avec cette offre
illimitée ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Gilles ROBERT
Laurent Pertois a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

Pour info Orange fait une offre tethering à 6¤/mois de 20h a 8h le
lendemain... Validable mois par mois...

Euh, tout le mois ? et on a le droit à combien de ko avec cette offre
illimitée ?

Etant privé d'ADSL pendant un mois,(avec les exploits de Free)

Je suis tombé la dessus en voulant valider l'option de tethering
"service momentanément indisponible"

Il semblerait que ce soit une option dit "Off-Portail", j'avoue être un
peu déçu pour le coup...

C'est donc retour a la case départ...