connection limitée

Le
Pascal
Bonjour,
je rencontre un scoucis avec un ordinateur portable ACER sous windows vista SP1.
(il cummule)

Celui-ci refuse de se connecter au réseau quelle que soit la solution utilisée
(wifi ou ethernet)

En ethernet les tests sont effectués sur un réseau local possédant un dhcp valide.
Tout autre poste connecté à la même prise réseau obtient bien son bail avec les
bonnes informations réseaux
Celui-ci n'interroge même pas le serveur dhcp (lecture des logs sur le serveur
dhcp, grep sur l'adresse mac)

Le firewall de windows est désactivée
Et dans le centre réseau j'ai toujours une croix rouge avec réseau non identifié

Quelqu'un a t'il déjà eut ce problème.
j'avoue ne pas m'en sortir du tout

j'ai tenté les commandes suivantes sans succès
netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog

merci d'avance pour votre aide
Sergio
Le #20354911
Pascal a écrit :

[...]

Vérifier le câble, la carte etc. est-ce que les LED sur la carte clignotent normalement ?

Vérifier avec Live-CD Ubuntu que ça marche (suffit de lancer Firefox et d'ouvrir un site quelconque).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascal

Pascal a écrit :

[...]

Les leds clignotent correctement, le cable est bon car lorsque j'utilise le même
cable sur une autre machine tout fonctionne

Vérifier avec Live-CD Ubuntu que ça marche (suffit de lancer Firefox et d'ouvrir un site quelconque).

effectivement j'ai pas essayé le live cd

merci