connection mac en wifi

Le
emaury
Bonjour,

j'ai une live box inventel + pc windows xp en ethernet.
je voudrait mettre un mac en wifi avec une clé "netgear wg111 v3". mon mac connait la clé mais elle ne fonctionne pas (et poutant elle fonctionne avec le pc). ya t-il des manipulation a faire?

j'ai également un routeur"netgear wgu624" mais je ne pense pas qu'il fonctionne en recepteur

je suis totalement ignorante en "mac" et j'attend vos reponses avec impatience.
merci pour votre aide
jperrocheau
Le #16559411
emaury
J'ai une live box Inventel + pc Windows XP en Ethernet.
Je voudrais mettre un Mac en Wifi avec une clé "Netgear wg111 v3".

Qu'est-ce ?

Clef WEP ou WPA ?

Si tu as le choix préférer une clef WPA, (à régler dans le routeur
"Netgear WG111 v3" ou "Netgear WGU624").

Mon Mac connait la clé mais elle ne fonctionne pas

Cette phrase ne veut pas dire grand chose... ;-)

(et poutant elle fonctionne avec le pc). y a-t-il des manipulations à faire ?

S'il s'agit d'un clef WEP, peut-être lire cet article:

J'ai également un routeur "Netgear WGU624" mais je ne pense pas qu'il
fonctionne en récepteur...

???

Que Veux-tu dire ?

Je suis totalement ignorante en "Mac" et j'attends vos réponses
avec impatience.

Améliorer aussi la présentation (typographie et orthographe) de tes
questions ne nuirait pas... ;-)

Merci pour votre aide.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
> J'ai une live box Inventel + pc Windows XP en Ethernet.
> Je voudrais mettre un Mac en Wifi avec une clé "Netgear wg111 v3".

Qu'est-ce ?

Clef WEP ou WPA ?

J'imagine qu'il s'agit d'une clé wifi externe USB, un "dongle" si tu
préfères.

--
[SbM]
jperrocheau

> Qu'est-ce ?
>
> Clef WEP ou WPA ?

J'imagine qu'il s'agit d'une clé wifi externe USB, un "dongle" si tu
préfères.

Ah! oui, j'aurais du vérifier par moi même ce qu'est ce "Netgear wg111
v3"... ?

Où la pauvreté de vocabulaire de pcistes nous induit dans l'erreur...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

> [...]

v3"... ?

Où la pauvreté de vocabulaire de pcistes nous induit dans l'erreur...

Bon, pendant que j'y suis...

Le Netgear WGU624
WEP et du WPA

Comme c'est mon jour de bonté, WPA-PSK ((WPA, Pre-Shared Key) = WPA
Personal sur le Mac
Voilà de quoi décoler du niveau zéro. ;-)

Attendons les réactions de l'op...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: