Connection MINOLTA Dimage F100 et mon MACINTOSH (par usb)

1 réponse
MDLH
Je possède un appareil photo numérique Minolta Dimage F100 à carte SD.
Depuis toujours, il est connecté à mon Powerbook G3 333 qui le reconnais
sait comme une unité de stockage et je parvenais à copier mes photos ain
si.

Depuis quinze jours, après une réinstallation système, impossible de les
faire parler ensemble. Quand le port USB est branché, le message "Ce di
sque n'est pas lissible par l'ordinateur. Voulez vous l'initatliser" s'a
ffiche.

J'ai tenté plusieurs changements par le gestionnaire d'extention (OS 9.1
), rien n'y fait.
J'ai tenté avec de nouvelles piles, rien.
J'ai tenté une nouvelle installation de l'extention 'Mass storage USB',
rien non plus
J'ai ténté avec une réinstallation du CD de Minolta; rien...

bref, je cherche un PILOTE ou un internaute avisé qui pourrait me guider
!

Merci d'avance de vos conseils.
(Je n'ai rien trouvé sur le site Minolta qui doit déjà considérer que ce
t appareil est bien vieux !)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri May 7 15:03:48 2004 depuis l'IP : 62.34.175.244 [VIP 3077915]

1 réponse

mao
"MDLH" a écrit dans le message de news:
c7g1fk$6tm$
Je possède un appareil photo numérique Minolta Dimage F100 à carte SD.
Depuis toujours, il est connecté à mon Powerbook G3 333 qui le reconnais
sait comme une unité de stockage et je parvenais à copier mes photos ain
si.
Depuis quinze jours, après une réinstallation système, impossible de les
faire parler ensemble. Quand le port USB est branché, le message "Ce di
sque n'est pas lissible par l'ordinateur. Voulez vous l'initatliser" s'a
ffiche.
J'ai tenté plusieurs changements par le gestionnaire d'extention (OS 9.1
), rien n'y fait.
J'ai tenté avec de nouvelles piles, rien.
J'ai tenté une nouvelle installation de l'extention 'Mass storage USB',
rien non plus
J'ai ténté avec une réinstallation du CD de Minolta; rien...
bref, je cherche un PILOTE ou un internaute avisé qui pourrait me guider
Merci d'avance de vos conseils.
(Je n'ai rien trouvé sur le site Minolta qui doit déjà considérer que ce
t appareil est bien vieux !)
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
est-ce qu'un autre appareil étant connecté à ta fiche USB fonctionne ?

réinstallation avec le même genre windows ? 98 / xp/
j'ai eu le cas en passant de 98 à XP pour un appareil numérique ( ricoh).
plus possible de faire installer de cd rom
il m'a fallu trouver les drives pour XP sur internet.
mao