vais sous l'adresse ( ipserveur/pma/ )

j'ai ce message :

phpMyAdmin - Erreur
#2002 - Le serveur ne r�pond pas. (ou l'interface de connexion
("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement
configur�e)

page blanche et bandeau rouge

savez vous d'ou peut venir le probleme ?
Thierry B.
Le #17432521
--{ a plopé ceci: }--

phpMyAdmin - Erreur
#2002 - Le serveur ne r?pond pas. (ou l'interface de connexion
("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement
configur?e)

savez vous d'ou peut venir le probleme ?

De l'interface de connexion vers le serveur MySQL.

--
Ici on est en copinocratie.
--{ fufe }--