Connection Oracle

Le
Jacques
Bonjour,

Je me connecte sur une BD Oracle. J'alimente deux combobox avec deux tables.
Il me manque le premier enregistrement de chaque table !!??

Comment remédier à cela ?

Merci de vos réponses

Jacques

Imports System.Data

Imports Oracle.DataAccess.Client

Dim strSQL As String = "SELECT * FROM MA_TABLE"

Dim cmd As New OracleCommand(strSQL, ObjetConnection)

cmd.CommandType = CommandType.Text

cboDemandeurs.Items.Add("Faites un choix")

Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader()

dr.Read()

While dr.Read

Me.cboDemandeurs.Items.Add(dr.Item("NOM") & " - " & dr.Item("PRNM"))

End While
Patrice

Apparemment c'est une petite incompréhension sur la méthode Read. Pourquoi
en avoir mis un également avant la boucle ?

Elle fait les deux opérations en même temps c'est à dire avance sur
l'enregistrement suivant (si existe) et retourne un boolean pour dire si une
donnée vient d'e^tre mise à disposition. Donc il ne faut pas en ajouter un
avant la boucle.

--
Patrice

"Jacques" news:
[...]

Paraglider

Effectivement, erreur de frappe et d'inattention !!
Mea Culpa :-)

Merci

Jacques

On 19 août, 10:31, "Patrice"