connection OS X et W2k

Le
alex.vaure_nonauspam
Bonjour à tous,

j'essaye vainement de mettre en réseau un pc sous win 2000 et un ibook
sous tiger.
J'ai suivi le pas-à-pas suivant
< http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php>
Ça merdoie là :

- menu Aller, Se connecter au serveur,
Dans Adresse du serveur :
- taper :
smb://adresse IP du PC
ou :
smb://nom de l'ordinateur
Dans la fenêtre d'authentification :
- taper le nom d'utilisateur du PC (et, éventuellement, le mot de passe)

Il ne reconnais pas mon nom d'utilisateur (j'ai aussi essayé le nom de
la machine, du chat, de ma grand-mère, enfin bref, ça marche pô)
Quand au mot de passe, je n'en ai pas mis pour l'instant.

Vous auriez un conseil ?

Je précise que juste avant de me demander cette authentification, le mac
voit bien le dossier partagé du pc.

--
Alex
y'a aut'chose.

C'est peut-être là le problème, justement...

Ah bon, faut que j'en mette sur les deux machines ?
Je pensai que ça serai plus simple pour mes tests...
--
Alex
y'a aut'chose.

Boris
Le #2918361
Xavier
Quand au mot de passe, je n'en ai pas mis pour l'instant.
C'est peut-être là le problème, justement...

Ah bon, faut que j'en mette sur les deux machines ?
Je pensai que ça serai plus simple pour mes tests...

normalement, si je ne dis pas de bêtises, seul WinXP n'accepte pas de
connexions entrantes avec un mot de passe vide. Mais je te conseille
d'essayer d'en mettre un.
Boris

alex.vaure_nonauspam
Le #2918291
Boris
normalement, si je ne dis pas de bêtises, seul WinXP n'accepte pas de
connexions entrantes avec un mot de passe vide. Mais je te conseille
d'essayer d'en mettre un.

Bon, vais essayer.
Alex
y'a aut'chose.