connection reseau à distance

loloferari
Bonjour,

Je ne suis pas expert en réseau ( bon je suis pas nul loin de là );
Je voulais savoir comment faire pour se connecter ( de façon sécurisée
si possible ) sur un réseau local d'entreprise dont les caractéristiques
serais les suivantes :

_Réseau local ( moins de 10 machines )en poste à poste : xin 98 ,win xp
,possibilité de monter un vieux pc sous linux
_le réseau local est connecté à internet chez le neuf en dégroupage
partiel ( adresse ip change à chaque reboot du modem et tant mieux mais
c'est pas un problème de connaître l'ip facilement , exemple : ouverture
automatique d'une page php toute les x temps et enregistrement dans une
base de donnée chez un fai X de l'adresse ip )
_sur le réseau j'ai mis deux serveurs web : un sous easyphp l'autre wamp

Le modem/routeur est un comtrend CT562.

J'ai essayé le vpn mais sans succès ( pb de config du routeur ?).
Y a t-il un moyen simple et sécurisé pour me connecter au réseau à
distance en autorisant que les adresses ip connues ( j'ai une ip fixe
chez moi et mes collègues aussi )

Merci par avance de vos réponses en espérant avoir été clair.

FB
[...]

Je ne connais pas Xin 98, mais s'il s'agit de Win98, il serait temps de
le ferrailler

[...]

Dégroupage partiel ne veut pas forcément dire IP non fixe mais IP non
fixe et utilisation de VPN + serveurs me paraissent contradictoire

_sur le réseau j'ai mis deux serveurs web : un sous easyphp l'autre wamp

Easyphp sous Windows, c'est aussi du WAMP !

Le modem/routeur est un comtrend CT562.

J'ai essayé le vpn mais sans succès ( pb de config du routeur ?).

C'est pourtant fait pour cela le VPN.

[...]

Mes suggestions:
1- Prendre une IP fixe, c'est généralement gratuit chez les bons FAI
2- Acheter un routeur capable d'être serveur VPN

et zou.....

François
www.scubik.com

Charly
[...]

Il existe diverses possibilités.
1. VNC
2. Accéder le serveur via SSH et que celui-ci ait un domaine SAMBA.
Ainsi tu pourras te connceter aux disques des machines (Win98 et autres).
Pour l'adresse IP, pas de soucis, prends toi un compte chez dyndns.org
ou no-ip.org et le reste se fera tout seul.
3. Installer un serveur VPN, en n'oubliant pas les ports qui doivent
passer par la passerelle/NAT.

Voili voilou.

loloferari
Bonjour ,

En fait l'ip au boulot semble être fixe ( depuis ??? un certain temps
d'après des log )
Je viens d'essayé le vpn de windows xp. openvpn .... Mais rien ne marche

Le seul accès que j'ai réussis à m'ouvrir c'est le port 80 ( ouverture
uniquement à mon ip perso ) et le port 443 pour weezo.

Dommage je voulais le vpn pour un accès réel au réseau de mon entreprise
(dont je suis l'administration != pro car c'est pas ma spécialité mais
pme oblige faut être polyvalent et le directeur voudrais un accès réseau
de chez lui pour emmener du boulot chez lui )

pffff à quand le plug and play.
Bon je cherche toujours : problème de vpn coté le neuf et modem comtrend
ct562 ou coté freebox là est la question ???