Connection reseau

1 réponse
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je suis sous excel97 et je voudrais savoir comment faire pour tester si oui
ou non je suis connecté au reseau de mon entreprise.
Je m'explique, je suis sur un petit prog en VBA et certaines infos se mette
à jour grace à une connection ODBC sur un AS400 mais je joudrais rendre se
fichier egalement consultable hors reseau et pour eviter d'avoir une erreur
lors de la mise à jour je voudrais tester celle ci.

genre :
MAJ1
MAJ2
si reseau=OK
MAJ3
sinon fin

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance
Micky

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
Une idée en passant : demander l'ouverture (puis la fermeture) d'un fichier
(un simple fichier texte par exemple) dont tu sais qu'il n'existe que sur le
réseau et gérer l'erreur ainsi produite en cas de non disponibilité du
réseau.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
je suis sous excel97 et je voudrais savoir comment faire pour tester si
oui
ou non je suis connecté au reseau de mon entreprise.
Je m'explique, je suis sur un petit prog en VBA et certaines infos se
mette
à jour grace à une connection ODBC sur un AS400 mais je joudrais rendre se
fichier egalement consultable hors reseau et pour eviter d'avoir une
erreur
lors de la mise à jour je voudrais tester celle ci.

genre :
MAJ1
MAJ2
si reseau=OK
MAJ3
sinon fin

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance
Micky