Connection réseau

Le
Pascal
Bonsoir,
ai un petit soucis de mise en réseau :
PC1 windows xp pro SP1 fillaire
IP 192.168.0.3 paserelle = le modem 192.168.0.1

PC2 Windows XP PRO SP2 WIFI
IP192.168.0.2 paserelle = le modem 192.168.0.1

les 2 pc se connectent sans soucis à internet
le partage de fichiers et imprimante coché
Client réseau Microsoft coché

Les dossiers et ou disques sur chaque pc sont partagés
Un ping du PC1 vers le PC2 = OK
du PC2 vers PC1 = aucun des 4 paquets reçus ?

Toutes idées bienvenue

Cordialement

Pascal
Didier [MVP]
Le #1571111
"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

[...]

Quel Pare Feu et Anti-virus sur SP2, le type de partage de SP2 est réglé

comment ?
Didier.

Pascal
Le #1572549
hello Didier,
tout est par défaut donc Partage simple pour SP2
pas d'anti virus
firewall de windows, même en le désactivant cela ne change rien!
cordialement
Pascal

"Didier [MVP]"

[...]

galida
Le #1578191
Salut
Désactiver le partage simple, JCB dixit.
--
Daniel - galida
Pascal

"galida"
Salut
Désactiver le partage simple, JCB dixit.
--
Daniel - galida

Jean-Claude BELLAMY
Le #1581004
[...]

Classique !
Par défaut, le coupe-feu intégré à Windows SP2 interdit les "ping" (ICMP =
Internet Control Message Protocol)

Il faut le demander explicitement dans la configuration du coupe-feu :
Onglet "Avancé"
ICMP
Bouton "paramètres"
Cocher "Autoriser une requête d'écho entrante"

--
May the Force be with You!

Didier [MVP]
Le #1580978
Les IP sont en attribution Auto ?
Didier.

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Le #1580954
hello didier,
non pas auto
masque réseau identique 255.255.255.0
je vais voir du côté de la soluce de JCB (Cocher "Autoriser une requête
d'écho entrante")
mais de mémoire le firewall n'est pas activé sur le SP2
merci à tous
Pascal

"Didier [MVP]"