Connection réseau sans fil n'apparaît pas

Samedi
Bonjour,

Ayant récemment installé une carte wifi sur un 2 ème pc avec XP Sp2, je
n'arrive pas à
me connecter et pour cause :

Dans mes favoris réseaux, aucune connexion réseau sans fil n'apparaît.

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent, sans résultat :

- J'ai désinstallé - redémarré - réinstallé

- J'ai désinstallé - redémarré - téléchargé et installé la dernière version
du pilote

- J'ai vérifié dans l'onglet "gestionnaire de périphériques", aucune croix
ni point d'interrogation. La carte wifi apparaît et marquée "le périphérique
fonctionne correctement".

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon autre pc je n'ai jamais eu de
problèmes et j'ai une option qui n'apparaît pas dans mon pc2 et qui est
"actualiser la liste des réseaux sans fils". Pourquoi je n'ai pas ce lien
sur l'autre ?

Comment "forcer" le pc à rechercher des réseaux sans fils ?

Merci de votre aide.

Bouby6Killer
Bonsoir,
si vous n'avez rien dans les favoris réseau, ce n'est pas anormal, en
revanche, si aucune connexion réseau sans fil n'apparait dans la liste des
connexions réseaux du panneau de configuration, là il y a un problème,
surtout si la carte réseau est bien détectée dans le gestionnaire de
préiphériques...
Avez-vous une carte réseau filaire ? Si oui, elle doit apparaitre dans cette
liste.
Vérifiez que les services réseau et configuration automatique sans fil sont
bien démarrés (démarrer, exécuter, services.msc).
Bonne chance.