connection réseau sous XP

Le
Claudie
bonjour

Bizarre bizarre j'essaie desesperement de configurer ma connection
réseau (IP, passerelle, DNS etc.) et je me pose cette question tout bête :

"pourquoi dans mon panneau de config apparaissent 2 icônes comme celles-ci
?"
http://cjoint.com/data/mCkvhKUFOh.htm

quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup

--

Claudie ©
Fabrice [MVP]
[...]

Car vous avez deux périphériques qui sont capable de faire fonctionner le
réseau, le port firewire (IEEE1394) et la carte réseau 'normale'
Vous pouvez désactiver la connexion réseau IEEE1394, car elle ne fonctionne
pas nativement sous Windows.

PS : Vous configurez manuellement des adresses normalement attribuées par le
DHCP.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gump
Le #1139606
> [...]
|
| "pourquoi dans mon panneau de config apparaissent 2 icônes comme celles-ci

Bonjour,

- l'icone de gauche : connection sur port IEEE 1394, je ne pense pas que tu
l'utilises

- icone de droite : c'est ta carte ethernet; c'est cette connexion que tu dois
configurer ( si tu es en ethernet, of course, si tu es en wifi, elle ne sert pas )

Voilà,
Gump
Claudie
Le #1139605
Gump wrote:
- l'icone de gauche : connection sur port IEEE 1394, je ne pense pas
que tu l'utilises

ok

- icone de droite : c'est ta carte ethernet; c'est cette connexion
que tu dois
configurer ( si tu es en ethernet, of course, si tu es en wifi, elle
ne sert pas )

OUPS ! : je suis et en ethernet et en wifi !!

Claudie
Le #1139476
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

ok !! merci !

PS : Vous configurez manuellement des adresses normalement attribuées
par le DHCP.

euh..... c'est une question ou ???

--

Claudie ©

Didier [MVP]
Le #1139470
"Claudie" 4774c9a3$0$11459$
Gump wrote:
[...]

ET ben non, une vers le net et une vers le réseau local. Vous êtes connectée
comment vers le net ?
Didier.

Mysoft
Le #1139200
Bonjour Claudie Copyright,

Il y a: http://www.networkmagic.eu/category.aspx?catID=6 qui peut être
pourrait t'aider.

Pour ton info, le port "Firewire" est souvent présent sur les cartes de sons
de type Audigy de Créative.

Bonne journée!

"Claudie" 4774c080$0$16406$
[...]

Le #1139193
Mysoft wrote:
Il y a: http://www.networkmagic.eu/category.aspx?catID=6 qui peut
être pourrait t'aider.

Pour ton info, le port "Firewire" est souvent présent sur les cartes
de sons de type Audigy de Créative.

je vais aller voir ;-) merci Mysoft