connection sans fil

jack59
Bonjour,j'ai une connection sans fil qui se déconnecte beaucoup de fois par jour.
Est-il possible qu'un virus en est la cause? (j'ai un anvirus Windows Live OneCare, téléchargé gratuitement) et si oui, comment le savoir et y remédier? merci d'avance.

cqui3
Plutôt :

1) Un problème de matériel (ou de pilotes). Vérifier vos connexions,
modifier l'orientation de l'antenne. Enfin, désinstaller le matériel
dans le gestionnaire de périphérique, puis le réinstaller au moyen
du disque d'installation de ce périphérique - fourni avec votre
ordinateur (s'il est intégré), ou avec votre carte contrôleur PCI ou USB.

2) Peut-être aussi le signal reçu de votre FAI est-il un peu faible.
Vous connectez-vous par ligne téléphonique (ADSL) ou cable
coaxial ou optique ? Votre FAI devrait pouvoir contrôler la qualité du
circuit sans avoir à se déplacer. C'est du moins ainsi chez-moi.

"jack59" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
vois d'abord si ta connexion sans fil a un "puissance" suffisante (les
petites barrettes en escalier)
sinon , va falloir disposer autrement et l'émetteur (box?routeur?) et le
récepteur!
si oui, verifier si c'est uniquement la connexion internet qui m...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

milsabords
"jack59" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

En complément des bons conseils de Serge: vérifie s'il y a d'autres réseaux
dans le voisinage. Si c'est le cas, essaie de changer de canal.