connection SSH sur machine distante

3 réponses
ceroi remo
Bonjour,
je souhaite me connecter sur un autre PC distant à travers l'internet
mais les 2 PC utilise un accès Internet ADSL avec adresse IP dynamique.
Peut on connaitre son adresse IP dynamique ?
Quelcun a une idée ?

Merci
Cordialement
Remo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

ceroi remo a écrit :
Bonjour,
je souhaite me connecter sur un autre PC distant à travers l'internet
mais les 2 PC utilise un accès Internet ADSL avec adresse IP dynamique.
Peut on connaitre son adresse IP dynamique ?
Quelcun a une idée ?

Merci
Cordialement
Remo

Pour la connaître à distance, tu peux utiliser un service de DNS
Dynamique afin de créer une chaîne qui pointera toujours sur l'adresse
du PC. Par exemple en t'abonnant chez Dyndns http://www.dyndns.com/ tu
peux avoir une adresse du genre ton-adresse.dyndns.org qui pointe chez
toi. Tu peux installer ce service sur chaque ordinateur dont tu veux
connaître l'adresse.
Si tu ne veux pas rendre ton adresse publique sur un serveur DNS, tu
peux t'inspirer d'un script de mise à jour comme ddclient pour t'envoyer
un mail à chaque changement d'adresse...

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEN/I718/WetbTC/oRAnGxAJ91wMuYWzl0lHm7IG6OKa8ABe6O2QCePxBL
pivYi4TPKuT4cxGWcghmrK4 =/Zll
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
m.jem
ceroi remo a écrit :
Bonjour,
je souhaite me connecter sur un autre PC distant à travers l'internet
mais les 2 PC utilise un accès Internet ADSL avec adresse IP dynamique.
Peut on connaitre son adresse IP dynamique ?
Quelcun a une idée ?

Merci
Cordialement
Remo

Avec un : le paquet "no-ip" installé sur la machine avec l'adresse IP
dynamique. (no-ip de permettra d'obtenir l'IP)...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien ULRICH
Le Samedi 08 Avril 2006 19:12, ceroi remo a écrit :
Bonjour,
je souhaite me connecter sur un autre PC distant à travers l'internet
mais les 2 PC utilise un accès Internet ADSL avec adresse IP dynamique.
Peut on connaitre son adresse IP dynamique ?
Quelcun a une idée ?

Perso j'utilise : http://freedns.afraid.org

Merci
Cordialement
Remo