Connection w2k vers xp sur ipc$ ou c$

Patrick Astesan
Bonjour, je m'excuse par avance de ma question qui a l'air redondante
mais je bloque betement la dessus et je n'ai pas trouvé la réponce dans
les sujets traitant de ce cas.

Alors petit réseau local :

1 Serveur passerelle linux.
1 Win xp Pro
1 W2k Serveur (mode autonome)
1 W2k Pro

Connection posant problème W2k pro et serveur -> XP Pro
W2k serveur et pro -> Hub -> switch -> XP

Mon problème est le suivant :
Je pe accèder des 2000 à mon XP pro que si je me log en administrateur.
que ce soit en net use \\XPPro\ipc$ où \\XPPro\c$ seul administrateur peut
obtenir la
connection.
Mes autres utilisateurs XPpro ne peuvent accèder au partages administratifs
bien qu'il soient tous Administrateurs du système XPpro.

Question subsidiaire pour ceux que ça branche
Je me suis rendu compte lors d'un accès à mon Linux que je suis obligé de
passer par un "net use \\Linux\ipc$ /user:admin " pour pouvoir accèder à me
ressources
partagée, un accès par l'explorer ne me pertant pas de me connecter en Admin
sur la
resource dirrectement et ce malgrès la boite de dialogue utilisateur / pass
qui pop à la connection ???(cela fonctionne très bien des 2 W2k)

Voila le petis maleurs un ami de W2k qui passe sous Xp pour voir ....

Patrick Astesan.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:catiki$2383$ ,
Patrick Astesan s'est ainsi exprimé:

[...]

IPC$ n'est JAMAIS à utiliser

C'est un partage administratif réservé aux systèmes (IPC = InterProCessus)

[...]
Ce n'est pas possible!

Ou tu nous caches quelqeu chose!
Un partage administratif est accessible à TOUS les utilisateurs membres du
groupe des administrateurs.
Ou alors, c'est que la liste de contrôle d'accès il ya des interdictions
spécifiques à tel ou tel administrateur.

[...]

Copier-coller de ma réponse (ce matin même) à une question similaire sur
m.p.f.windows2000
(pb de liaison W2K/XP)

1) Désactiver cette cochonnerie de "Partage simple"
sur le PC XP (explorateur/options des dossiers/..)

2) Désactiver le coupe-feu sur XP s'il est actif
(ou au minimum autoriser les ports 138, 139, 445 en TCP et UDP)

3) Je suppose que tu es en Workgroup. Donc vérifier que
le compte utilisé sur le PC W2K se retrouve à l'identique
(username/password) sur le PC XP

4) Créer des partages sur XP (si ce n'est déjà fait)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Patrick Astesan
[...]

C'était pour tester que j'utilise IPC$

[...]

Je me demande bien ce que je peux cacher (ou oublier plutôt) ???

Un partage administratif est accessible à TOUS les utilisateurs membres du
groupe des administrateurs.

C'est ce que je pensais et cela fonctionnait avec mon 2000 mais depuis XP
... étrange

Ou alors, c'est que la liste de contrôle d'accès il ya des interdictions
spécifiques à tel ou tel administrateur.

Je la trouve où cette liste de controle d'accès dans la stratégie de
securitée locale ?

[...]

ça je l'ai fait (trouvé sur ton site d'ailleur)

2) Désactiver le coupe-feu sur XP s'il est actif
(ou au minimum autoriser les ports 138, 139, 445 en TCP et UDP)

pas de parfeu sur le XP (le linux s'en charge)

3) Je suppose que tu es en Workgroup. Donc vérifier que
le compte utilisé sur le PC W2K se retrouve à l'identique
(username/password) sur le PC XP

Oui je suis en workgroup.
J'ai fait 2 tests 1 avec le user/pass dans le 2000 idem au XP
1 sans le user /pass dans le 2000 je tente alors de le rentrer à la
connection
Sans succès ni l'un ni l'autre

4) Créer des partages sur XP (si ce n'est déjà fait)
1 dossiers partagé (lecture seule pour invité et accès complet sur mon

compte) sur le XP
l'accès est possible sur ce dossier, mais c'est le compte invité de XP qui
est utilisé lors de cette connection car je n'ai pas les accès en ecriture
sur mon dossier partagé.
Alors que le compte mon compte qui est enregistré comme administrateur sur
le 2000 et le
xp aurai ce droit.

Merci pour les pistes que tu m'a donné, je pense de plus en plus que mon
compte *
a une restriction quelque part mais je ne trouve pas où.