connection wi-fi

Le
belbouti
bonjour à tout le monde
je n'ai pas réussit à connecter mon nouveau pc au réseau wi-fi de mon
domicile, alors qu'il se connecte à d'autres réseaux wifi. mon réseau
fontionne bien puisque d'autres ordinateurs lui sont connéctés. pourquoi ce
refus selectif de mon réseau et comment le lever. merci à ceux qui auraient
une idée
belbouti
Le #18176371
j'ai oublié de précier le système d'exploitation. il s'agit de vista
familiale premium 32.
Azo4
Le #18177251
derrière une box?un routeur?un modem +switch?
la carte wifi est gérée par windows? par un programme propriétaire?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"belbouti" news:

j'ai oublié de précier le système d'exploitation. il s'agit de vista
familiale premium 32.

belbouti
Le #18177451
bonjour merci pour la réponse
je ne suis pas informaticien. je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.
voulez vous avoir l'amabilité de l'exprimer autrement, tous les détails
seront utiles. merci.
Azo4
Le #18178971
tu dois quand même bien savoir comment est fait ton réseau, non?

--
[...]

J. K.
Le #18179421
Salut Serge,

[j'élague]
tu dois quand même bien savoir comment est fait ton réseau, non?

N'as-tu pas regardé l'émission "Appuyez sur le bouton - Au pays des
modes d'emploi" sur France 5, cette semaine ?
Il faut être simple, avec des pictogrammes, des images. :-))

http://www.france5.fr/videos/index-fr.php

--

Amicalement.
Jacques

[...]

Bonsoir,
Le Monsieur te demande comment tu es connecté à internet, avec une box,un
routeur, un modem+ Switch, une roue de vélo ou autre choses. Il demande
aussi si le Wifi est géré par Vista ou un programme vendu avec la carte
wifi. Même sans grandes connaissances informatiques tu devrais pouvoir
répondre facilement et ainsi permettre à Serge, qui a perdu ses dons de
voyance, de t'aider à résoudre ton problème.
Didier.
belbouti
Le #18181471
bonjour
je suis connecté à internet à l'aide un routeur (sagem 1400w). j'utilise
vista home premium pour me connecter.
Didier [MVP]
Le #18182161
"belbouti"
bonjour
je suis connecté à internet à l'aide un routeur (sagem 1400w). j'utilise
vista home premium pour me connecter.

http://www.sagem.com/support/site/livret/251309128_GU_1400-fr.pdf pour
commencer. Vérifie que tu as fait les choses correctement.
Didier.
belbouti
Le #18183291
l'installation est correcte puisque d'autres ordinateurs s'y connectent.
le nouveau ordinateur qui ne s'y connecte pas le fait bien avec les autres
systèmes de connections autres que les miens (wifi, modem). merci
Didier [MVP]
Le #18184311
"belbouti"
l'installation est correcte puisque d'autres ordinateurs s'y connectent.
le nouveau ordinateur qui ne s'y connecte pas le fait bien avec les autres
systèmes de connections autres que les miens (wifi, modem). merci

Pas de confusion entre clé Wep et wpa ?
Il ne reste pas de données anciennes sur des connexions antérieures de cette
machine sur ce routeur ?
Dans l'ordre le PC doit voir le routeur et si vous demandez la connexion il
vous est demandé la clé, par la suite tu n'en a plus besoin pour la
connexion de cette machine sur ce routeur, si quelque chose à changé alors
ça ne marche plus.
Didier.