connection wifi - suite

14 réponses
Wykaaa
Voilà. Aujourd'hui j'essaie de connecter, en wifi, mon Apple TV à mon
Mac Pro sur lequel j'ai créé un réseau (d'ordinateur à ordinateur). Le
partage à domicile est également activé.
Le Mac Pro et l'Apple TV sont séparés d'environ 12 mètres.
Problème : alors que l'iMac voit le réseau wifi du Mac Pro (il est juste
à côté de lui) et que l'iPad 2 le voit également (il est dans le salon
avec l'Apple TV), l'Apple TV ne le voit pas (le réseau wifi n'est pas
dans la liste et quand je fais "autre..." sur l'Apple TV et que je tape
son nom, il ne le trouve pas).

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance à ceux qui me répondent.

nb: l'apple TV en Ethernet via CPL entre le bureau et le salon
fonctionne très bien en réseau mais je veux le faire fonctionner en wifi
car l'étape suivante sera de me servir de l'iPad pour commander l'Apple TV.
It's a long road :-)

10 réponses

1 2
Aegidius
Je lis depuis le début ce fil...

Ne te compliques-tu pas la vie pourquoi ne pas tout connecter a un
routeur, ou une FBX configuré en routeur si possible au centre du
logement 12m normalement ça va mais suffit qu'il y ait des interférences...
Wykaaa
Aegidius a écrit :
Je lis depuis le début ce fil...

Ne te compliques-tu pas la vie pourquoi ne pas tout connecter a un
routeur, ou une FBX configuré en routeur si possible au centre du
logement 12m normalement ça va mais suffit qu'il y ait des interférences...

Désolé mais je ne comprends rien à cette réponse qui ne semble
d'ailleurs pas répondre à ma problématique.
jperrocheau
Aegidius wrote:

Je lis depuis le début ce fil...

Eh bien ! non.

Est-ce qu'il t'arrive de répondre à une question sans la déformer dans
ton sens ?

Ne te compliques-tu pas la vie pourquoi ne pas tout connecter a un
routeur, ou une FBX configuré en routeur si possible au centre du
logement 12m normalement ça va mais suffit qu'il y ait des interférences...

???

Si tu lisais plus, tu aurais du comprendre que Wykaaa n'a pas de routeur
pour le moment et pour tester son iPad et son AppleTV il a configuré son
MacPro en routeur Ethernet->Airport, ce qu'il a réussi parfaitement.
S'il y arrive avec son iPad, il n'y arrive pas avec son AppleTV.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
jperrocheau
Wykaaa wrote:

Voilà. Aujourd'hui j'essaie de connecter, en Wifi, mon Apple TV à mon Mac
Pro sur lequel j'ai créé un réseau (d'ordinateur à ordinateur). Le partage
à domicile est également activé. Le Mac Pro et l'Apple TV sont séparés
d'environ 12 mètres.

Problème : alors que l'iMac voit le réseau Wifi du Mac Pro (il est juste à
côté de lui) et que l'iPad 2 le voit également (il est dans le salon avec
l'Apple TV), l'Apple TV ne le voit pas (le réseau Wifi n'est pas dans la
liste et quand je fais "autre..." sur l'Apple TV et que je tape son nom,
il ne le trouve pas).

D'où cela peut-il venir ?

Je ne connais pas du tout l'Apple TV.... Il y a une doc téléchargeable
chez Apple ?

Que vient faire l'iMac ici ?

Merci d'avance à ceux qui me répondent.

NB: l'apple TV en Ethernet via CPL entre le bureau et le salon
fonctionne très bien en réseau mais je veux le faire fonctionner en Wifi
car l'étape suivante sera de me servir de l'iPad pour commander l'Apple TV.
It's a long road :-)

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Wykaaa
Jacques Perrocheau a écrit :
Wykaaa wrote:

Voilà. Aujourd'hui j'essaie de connecter, en Wifi, mon Apple TV à mon Mac
Pro sur lequel j'ai créé un réseau (d'ordinateur à ordinateur). Le partage
à domicile est également activé. Le Mac Pro et l'Apple TV sont séparés
d'environ 12 mètres.

Problème : alors que l'iMac voit le réseau Wifi du Mac Pro (il est juste à
côté de lui) et que l'iPad 2 le voit également (il est dans le salon avec
l'Apple TV), l'Apple TV ne le voit pas (le réseau Wifi n'est pas dans la
liste et quand je fais "autre..." sur l'Apple TV et que je tape son nom,
il ne le trouve pas).

D'où cela peut-il venir ?

Je ne connais pas du tout l'Apple TV.... Il y a une doc téléchargeable
chez Apple ?

Tout d'abord merci pour ta réponse à Aegidius.

La doc de l'Apple TV 2 (souvent nommé ATV2 sur Internet) est ici :
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Apple_TV_2e_gen_Guide_de_configuration.pdf.

Je soupçonne des interférences car l'Apple TV est près de la télé, 2
magnétoscopes, le CUBE+ de Canalsat, un combo lecteur/graveur Toshiba et
une chaîne 2.1. Il n'est pas posé directement sur le cube+ mais sur un
socle "en U inversé" qui couvre celui-ci. Il est là car j'ai une prise
CPL Ethernet dans les parages (je répète que l'Apple TV fonctionne très
bien en Ethernet via cette prise, qui sert normalement pour la télé de
rattrapage via le cube+ de Canalsat. OUF !).

Que vient faire l'iMac ici ?

C'était juste pour m'aasurer que l'iMac voyait bien le réseau Airport du
Mac Pro et que je pouvais m'y connecter.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Merci d'avance à ceux qui me répondent.

NB: l'apple TV en Ethernet via CPL entre le bureau et le salon
fonctionne très bien en réseau mais je veux le faire fonctionner en Wifi
car l'étape suivante sera de me servir de l'iPad pour commander l'Apple TV.
It's a long road :-)

Aegidius
Le 20/12/11 20:02, Jacques Perrocheau a écrit :
Aegidius wrote:

Je lis depuis le début ce fil...

Eh bien ! non.

Est-ce qu'il t'arrive de répondre à une question sans la déformer dans
ton sens ?

Ne te compliques-tu pas la vie pourquoi ne pas tout connecter a un
routeur, ou une FBX configuré en routeur si possible au centre du
logement 12m normalement ça va mais suffit qu'il y ait des interférences...

???

Si tu lisais plus, tu aurais du comprendre que Wykaaa n'a pas de routeur
pour le moment et pour tester son iPad et son AppleTV il a configuré son
MacPro en routeur Ethernet->Airport, ce qu'il a réussi parfaitement.
S'il y arrive avec son iPad, il n'y arrive pas avec son AppleTV.

Je ne suis pas sûr que depuis une connexion dite AD-HOC le mac puisse
fonctionner en routeur, vu le prix actuel d'un routeur ? d'autant que
les boxes fonctionnent probablement toutes en routeur ?

J'avais justement bien lu... mais je peux dorénavant m'abstenir ?
Wykaaa
Aegidius a écrit :
Le 20/12/11 20:02, Jacques Perrocheau a écrit :
Aegidius wrote:

Je lis depuis le début ce fil...

Eh bien ! non.

Est-ce qu'il t'arrive de répondre à une question sans la déformer dans
ton sens ?

Ne te compliques-tu pas la vie pourquoi ne pas tout connecter a un
routeur, ou une FBX configuré en routeur si possible au centre du
logement 12m normalement ça va mais suffit qu'il y ait des
interférences...

???

Si tu lisais plus, tu aurais du comprendre que Wykaaa n'a pas de routeur
pour le moment et pour tester son iPad et son AppleTV il a configuré son
MacPro en routeur Ethernet->Airport, ce qu'il a réussi parfaitement.
S'il y arrive avec son iPad, il n'y arrive pas avec son AppleTV.

Je ne suis pas sûr que depuis une connexion dite AD-HOC le mac puisse
fonctionner en routeur, vu le prix actuel d'un routeur ? d'autant que
les boxes fonctionnent probablement toutes en routeur ?

J'y arrive avec l'iPad, je veux y arriver avec l'Apple TV.

Je n'ai pas de box d'un FAI. Je suis chez Orange mais je ne veux pas de
la Live Box. J'ai un modem ADSL/routeur/hub Netgear Ethernet (pas de
wifi sur le modem).

J'avais justement bien lu... mais je peux dorénavant m'abstenir ?

Aegidius
Le 21/12/11 00:06, Wykaaa a écrit :
Je ne suis pas sûr que depuis une connexion dite AD-HOC le mac puisse
fonctionner en routeur, vu le prix actuel d'un routeur ? d'autant que
les boxes fonctionnent probablement toutes en routeur ?

J'y arrive avec l'iPad, je veux y arriver avec l'Apple TV.

Il faudrait vérifier l'IP attribuée a l'iPad voir si ça correspond a une
IP attribuée par un routeur peut-être...

Je n'ai pas de box d'un FAI. Je suis chez Orange mais je ne veux pas de
la Live Box. J'ai un modem ADSL/routeur/hub Netgear Ethernet (pas de
wifi sur le modem).

s'il y a un routeur au départ c'est bon ???

Pas de Wifi une histoire de conviction sur les ondes ?

J'avais justement bien lu... mais je peux dorénavant m'abstenir ?
Gerald
Wykaaa wrote:

Je soupçonne des interférences car l'Apple TV est près de la télé, 2
magnétoscopes, le CUBE+ de Canalsat, un combo lecteur/graveur Toshiba et
une chaîne 2.1. Il n'est pas posé directement sur le cube+ mais sur un
socle "en U inversé" qui couvre celui-ci. Il est là car j'ai une prise
CPL Ethernet dans les parages (je répète que l'Apple TV fonctionne très
bien en Ethernet via cette prise, qui sert normalement pour la télé de
rattrapage via le cube+ de Canalsat. OUF !).

Je ne peux apporter que quelques éléments concernant l'Apple TV 2,
s'agit-il bien de celui-ci (petit et noir) ou du premier modèle ?

Sous toutes réserves, il semble que la problématique de l'AppleTV soit
de trouver un réseau Airport "natif" et je ne suis pas sûr que celui
créé par l'ordi soit de même nature que via une borne. Quid du routage
NAT qu'on paramètre avec Airport Utility et de l'attribution d'IP pour
le réseau créé ? Se souvenir aussi que l'Apple TV (2) nécessite non
seulement l'activation du partage à domicile mais aussi un compte Apple
actif, je crois.

Concernant les interférences je confirme avoir beaucoup merdé avec, et
que ça influe beaucoup. Beaucoup de problèmes se sont résolus quand j'ai
coupé totalement le wifi de la BeBox pour ne me servir que de celui de
la TimeCapsule et le conflit entre les deux, si elle sont très proches
est référencé aussi bien chez l'opérateur que chez Apple.

Un temps, j'avais résolu en partie ces interférences en obligeant le
réseau créé par la TimeCapsule (c'était la première) à rester bloqué en
802.11n. Mais ça nécessitait des bornes express "relais" car ça portait
moins loin.

Le problème est résolu depuis que la TC a rendu l'âme et a été remplacée
par une TC de 4e génération, bi-bande, plus puissante etc.

Du coup j'ai deux airport express 802.11n à vendre à moitié prix, mais
je ne suis pas sûr que ça soit on topic... Au cas : mon adresse est
valide (faut que je m'occupe de les mettre sur le bon coin en fait...)

--
Gérald
Wykaaa
Gerald a écrit :
Wykaaa wrote:

Je soupçonne des interférences car l'Apple TV est près de la télé, 2
magnétoscopes, le CUBE+ de Canalsat, un combo lecteur/graveur Toshiba et
une chaîne 2.1. Il n'est pas posé directement sur le cube+ mais sur un
socle "en U inversé" qui couvre celui-ci. Il est là car j'ai une prise
CPL Ethernet dans les parages (je répète que l'Apple TV fonctionne très
bien en Ethernet via cette prise, qui sert normalement pour la télé de
rattrapage via le cube+ de Canalsat. OUF !).

Je ne peux apporter que quelques éléments concernant l'Apple TV 2,
s'agit-il bien de celui-ci (petit et noir) ou du premier modèle ?

Oui c'est le nouveau modèle. Il est venu directement de l'Apple Store il
y a 2 jours ;-)

Sous toutes réserves, il semble que la problématique de l'AppleTV soit
de trouver un réseau Airport "natif" et je ne suis pas sûr que celui
créé par l'ordi soit de même nature que via une borne. Quid du routage
NAT qu'on paramètre avec Airport Utility et de l'attribution d'IP pour
le réseau créé ? Se souvenir aussi que l'Apple TV (2) nécessite non
seulement l'activation du partage à domicile mais aussi un compte Apple
actif, je crois.

Partage à domicile et compte Apple : j'ai.
Par contre tu as peut-être raison pour l'Airport "natif". Ce matin je
n'ai pas eu le temps de fouiller sur le Net pour essayer de trouver des
infos.
Dans ce cas, la solution serait que j'achète une borne Airport extrême
non ?. Mon accès Internet, de toute façon, resterait en filaire Ethernet.

[couic le reste]
1 2