Connection Wifi WPA

Le
Piks X
Bonjour,

Je suis sous Debian Lenny, et j'ai eu un petit problème avec un dist-upgr=
ade tout à l'heure.
L'upgrade m'a mis à jour le paquet network-manager, mais ce faisant, netw=
ork-manager-gnome a été désinstallé.

Maintenant, je n'arrive plus à me connecter à mon wifi (en WPA-PSK). Je=
ne m'étais jamais penché dessus étant donné que l'outil graphique =
le faisait parfaitement, mais maintenant Bref, j'ai essayé plusieurs t=
uto que j'ai trouvé sur le net mais aucun n'a marché, et quand j'ai ess=
ayé de redémarrer (juste pour voir) je bloquais au boot, apparemment un=
problème de dhcp.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé à ce "network-manager-gnome=
" ? Ou alors si vous avez une solution pour connecter mon wifi en ligne de =
commande simplement, ce serait sympa également.

Merci d'avance,
Piks.
Téléchargez Windows Live Messenger 8.5 Beta gratuitement !
http://get.live.com/betas/messenger_betas=
PaPiNuX
Le #9760761
Le Mon, 10 Sep 2007 19:24:17 +0000, Piks X a voulu dire :

Bonjour,

Bonsoir

Je suis sous Debian Lenny, et j'ai eu un petit problème avec un dist-up grade tout à l'heure.
L'upgrade m'a mis à jour le paquet network-manager, mais ce faisant, ne twork-manager-gnome a été désinstallé.

Ah, ben oui, il fait se méfier lors des màj. Comme
network-manager-gnome est un front-end graphique à NetworkManager, et
que ce dernier a été upgradé, il se peut donc qu'il y ait un
problème de dépendance. En général, il suffit d'attendre un peu que
tous les paquets concernés soient mis à jour.

[...]

Oui, mais ce blocage n'empêche pas le démarrage; il suffit d'être
patient ;-)

Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé à ce "network-manager-gno me" ? Ou alors si vous avez une solution pour connecter mon wifi en ligne d e commande simplement, ce serait sympa également.

Suffit de nous donner le modèle exact de ta carte wifi (et le module
utilisé, si tu le connais ou le chipset)

Merci d'avance,

De rien
Piks.

Piks X
Le #9760751
--_aebfda0a-ee78-4e99-a9a4-1aa49a487316_

Bonsoir, en effet :)

Oui, mais ce blocage n'empêche pas le démarrage; il suffit d'être
patient ;-)

Pour ce qui est du "blocage" au démarrage, en effet, ce n'est pas réell ement un blocage dans le sens où, après des échecs répétés de l a tentative d'attribution d'ip, le système démarre, mais sans connexion , bien évidemment.

> [...]

également.

Suffit de nous donner le modèle exact de ta carte wifi (et le module
utilisé, si tu le connais ou le chipset)

Ma carte est l'Intel Pro Wireless 3945, et j'ai vérifié, il y a un dé mon nommé ipw3945d de lancé, je suppose que c'est le module dont tu par les.

Cordialement,
Piks.

Date: Mon, 10 Sep 2007 22:12:31 +0200
Subject: Re: Connection Wifi WPA

Le Mon, 10 Sep 2007 19:24:17 +0000, Piks X a voulu dire :

> Bonjour,
Bonsoir

> [...]

Suffit de nous donner le modèle exact de ta carte wifi (et le module
utilisé, si tu le connais ou le chipset)

De rien
> Piks.

Découvrez le blog Messenger Séries TV : infos, scoops, interviews et ph otos !
http://blog-series-tv.spaces.live.com/
--_aebfda0a-ee78-4e99-a9a4-1aa49a487316_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</head>
Bonsoir, en effet :) "network-manager-gnome" ? Ou alors si vous avez une solution pour
connecter mon wifi en ligne de commande simplement, ce serait sympa
également. </html>
--_aebfda0a-ee78-4e99-a9a4-1aa49a487316_--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent MAUGE
Le #9760741
------=_Part_6243_18096453.1189459031190

Bonsoir,

j'ai fais la même erreur que toi. Mais heureusement j'ai wpa-supplicant q ui
veut bien marché maintenant.

Donc tu n'a qu'à édité le le fichier /etc/wpa_supplicant.conf comme c a :

# WPA-PSK/TKIP

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
ssid="mon_ssid" # le nom du reseau
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk="ton mot de passe" # ta passphrase
}

ensuite en root tu tape :

wpa_supplicant -Dwext -iethX -c/etc/wpa_supplicant.conf
en modifiant en fonction de ta config

puis

dhclient

et la normalement ca marche.

Vincent

PS : j'espère que mon premier poste sur la liste est assez claire

[...]

Le #9760731
Le Mon, 10 Sep 2007 23:17:11 +0200, Vincent MAUGE a voulu dire :

Bonsoir,

Bonsoir,

[...]

Maintenant, on peut intégrer ces paramètres directement dans le
fichier /etc/network/interfaces, ce qui est plus simple :
(exemple avec adresse statique)

auto ath0
iface ath0 inet static
wpa-driver madwifi
wpa-ssid MonEssid
wpa-psk MonSuperMotdePasse
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-pairwise TKIP
wpa-proto WPA

address 192.168.1.251
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

Le même en version dhcp pour une carte intel pro wireless:
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wpa-driver wext

Il suffit d'adapter à ta configuration.

--
Piks X
Le #9760721

J'ai essayé ce que tu m'as dit, et effectivement ça marche. Je comprend s où était mon erreur, j'exécutais wpa_supplicant en background donc je ne voyais pas la progression. En foreground on voit tout de suite mieux ce qu'il fait, et on attend la fin avant de conclure que ça ne marche pas .

Merci bien.
Piks.