Connection Wifi WPA

5 réponses
Piks X
Bonjour,

Je suis sous Debian Lenny, et j'ai eu un petit probl=E8me avec un dist-upgr=
ade tout =E0 l'heure.
L'upgrade m'a mis =E0 jour le paquet network-manager, mais ce faisant, netw=
ork-manager-gnome a =E9t=E9 d=E9sinstall=E9.

Maintenant, je n'arrive plus =E0 me connecter =E0 mon wifi (en WPA-PSK). Je=
ne m'=E9tais jamais pench=E9 dessus =E9tant donn=E9 que l'outil graphique =
le faisait parfaitement, mais maintenant... Bref, j'ai essay=E9 plusieurs t=
uto que j'ai trouv=E9 sur le net mais aucun n'a march=E9, et quand j'ai ess=
ay=E9 de red=E9marrer (juste pour voir) je bloquais au boot, apparemment un=
probl=E8me de dhcp.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arriv=E9 =E0 ce "network-manager-gnome=
" ? Ou alors si vous avez une solution pour connecter mon wifi en ligne de =
commande simplement, ce serait sympa =E9galement.

Merci d'avance,
Piks.
_________________________________________________________________
T=E9l=E9chargez Windows Live Messenger 8.5 Beta gratuitement !
http://get.live.com/betas/messenger_betas=

5 réponses

PaPiNuX
Le Mon, 10 Sep 2007 19:24:17 +0000, Piks X a voulu dire :

Bonjour,

Bonsoir

Je suis sous Debian Lenny, et j'ai eu un petit problème avec un dist-up grade tout à l'heure.
L'upgrade m'a mis à jour le paquet network-manager, mais ce faisant, ne twork-manager-gnome a été désinstallé.

Ah, ben oui, il fait se méfier lors des màj. Comme
network-manager-gnome est un front-end graphique à NetworkManager, et
que ce dernier a été upgradé, il se peut donc qu'il y ait un
problème de dépendance. En général, il suffit d'attendre un peu que
tous les paquets concernés soient mis à jour.

Maintenant, je n'arrive plus à me connecter à mon wifi (en WPA-PSK). Je ne m'étais jamais penché dessus étant donné que l'outil graphiqu e le faisait parfaitement, mais maintenant... Bref, j'ai essayé plusieurs tuto que j'ai trouvé sur le net mais aucun n'a marché, et quand j'ai e ssayé de redémarrer (juste pour voir) je bloquais au boot, apparemment un problème de dhcp.

Oui, mais ce blocage n'empêche pas le démarrage; il suffit d'être
patient ;-)

Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé à ce "network-manager-gno me" ? Ou alors si vous avez une solution pour connecter mon wifi en ligne d e commande simplement, ce serait sympa également.

Suffit de nous donner le modèle exact de ta carte wifi (et le module
utilisé, si tu le connais ou le chipset)

Merci d'avance,

De rien
Piks.

Piks X
--_aebfda0a-ee78-4e99-a9a4-1aa49a487316_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir, en effet :)

Oui, mais ce blocage n'empêche pas le démarrage; il suffit d'être
patient ;-)

Pour ce qui est du "blocage" au démarrage, en effet, ce n'est pas réell ement un blocage dans le sens où, après des échecs répétés de l a tentative d'attribution d'ip, le système démarre, mais sans connexion , bien évidemment.

> Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé à ce

"network-manager-gnome" ? Ou alors si vous avez une solution pour
connecter mon wifi en ligne de commande simplement, ce serait sympa
également.

Suffit de nous donner le modèle exact de ta carte wifi (et le module
utilisé, si tu le connais ou le chipset)

Ma carte est l'Intel Pro Wireless 3945, et j'ai vérifié, il y a un dé mon nommé ipw3945d de lancé, je suppose que c'est le module dont tu par les.

Cordialement,
Piks.

Date: Mon, 10 Sep 2007 22:12:31 +0200
From:
To:
Subject: Re: Connection Wifi WPA

Le Mon, 10 Sep 2007 19:24:17 +0000, Piks X a voulu dire :

>
> Bonjour,
Bonsoir
>
> Je suis sous Debian Lenny, et j'ai eu un petit problème avec un dist- upgrade tout à l'heure.
> L'upgrade m'a mis à jour le paquet network-manager, mais ce faisant, network-manager-gnome a été désinstallé.

Ah, ben oui, il fait se méfier lors des màj. Comme
network-manager-gnome est un front-end graphique à NetworkManager, et
que ce dernier a été upgradé, il se peut donc qu'il y ait un
problème de dépendance. En général, il suffit d'attendre un peu q ue
tous les paquets concernés soient mis à jour.

> Maintenant, je n'arrive plus à me connecter à mon wifi (en WPA-PSK) . Je ne m'étais jamais penché dessus étant donné que l'outil graphi que le faisait parfaitement, mais maintenant... Bref, j'ai essayé plusieu rs tuto que j'ai trouvé sur le net mais aucun n'a marché, et quand j'ai essayé de redémarrer (juste pour voir) je bloquais au boot, apparemmen t un problème de dhcp.

Oui, mais ce blocage n'empêche pas le démarrage; il suffit d'être
patient ;-)
>
> Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé à ce "network-manager-g nome" ? Ou alors si vous avez une solution pour connecter mon wifi en ligne de commande simplement, ce serait sympa également.

Suffit de nous donner le modèle exact de ta carte wifi (et le module
utilisé, si tu le connais ou le chipset)
>
> Merci d'avance,
De rien
> Piks.

_________________________________________________________________
Découvrez le blog Messenger Séries TV : infos, scoops, interviews et ph otos !
http://blog-series-tv.spaces.live.com/
--_aebfda0a-ee78-4e99-a9a4-1aa49a487316_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</style>
</head>
<body class='hmmessage'>
Bonsoir, en effet :)<br><br><br>&gt; Oui, mais ce blocage n'empêche pas l e démarrage; il suffit d'être<br>&gt; patient ;-)<br>Pour ce qui est du "blocage" au démarrage, en effet, ce n'est pas réellement un blocage d ans le sens où, après des échecs répétés de la tentative d'attr ibution d'ip, le système démarre, mais sans connexion, bien évidemmen t.<br><br>&gt; &gt; Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé à ce
"network-manager-gnome" ? Ou alors si vous avez une solution pour
connecter mon wifi en ligne de commande simplement, ce serait sympa
également.<br>&gt; <br>&gt; Suffit de nous donner le modèle exact de ta carte wifi (et le module<br>&gt; utilisé, si tu le connais ou le chipset )<br>Ma carte est l'Intel Pro Wireless 3945, et j'ai vérifié, il y a un démon nommé ipw3945d de lancé, je suppose que c'est le module dont t u parles. <br><br>Cordialement,<br>Piks.<br><br><br>&gt; Date: Mon, 10 Sep 2007 22:12:31 +0200<br>&gt; From: <br>&gt; To: debian-user-fr <br>&gt; Subject: Re: Connection Wifi WPA<br>&gt; <br> &gt; Le Mon, 10 Sep 2007 19:24:17 +0000, Piks X a voulu dire :<br>&gt; <br> &gt; &gt; <br>&gt; &gt; Bonjour,<br>&gt; Bonsoir<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Je suis sous Debian Lenny, et j'ai eu un petit problème avec un dist-upg rade tout à l'heure.<br>&gt; &gt; L'upgrade m'a mis à jour le paquet ne twork-manager, mais ce faisant, network-manager-gnome a été désinstal lé.<br>&gt; <br>&gt; Ah, ben oui, il fait se méfier lors des màj. Com me<br>&gt; network-manager-gnome est un front-end graphique à NetworkMana ger, et<br>&gt; que ce dernier a été upgradé, il se peut donc qu'il y ait un<br>&gt; problème de dépendance. En général, il suffit d'at tendre un peu que<br>&gt; tous les paquets concernés soient mis à jour. <br>&gt; <br>&gt; <br>&gt; &gt; Maintenant, je n'arrive plus à me connect er à mon wifi (en WPA-PSK). Je ne m'étais jamais penché dessus étan t donné que l'outil graphique le faisait parfaitement, mais maintenant... Bref, j'ai essayé plusieurs tuto que j'ai trouvé sur le net mais aucun n'a marché, et quand j'ai essayé de redémarrer (juste pour voir) je bloquais au boot, apparemment un problème de dhcp.<br>&gt; <br>&gt; Oui, mais ce blocage n'empêche pas le démarrage; il suffit d'être<br>&gt; patient ;-)<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé à ce "network-manager-gnome" ? Ou alors si vous avez une soluti on pour connecter mon wifi en ligne de commande simplement, ce serait sympa également.<br>&gt; <br>&gt; Suffit de nous donner le modèle exact de t a carte wifi (et le module<br>&gt; utilisé, si tu le connais ou le chipse t)<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Merci d'avance,<br>&gt; De rien<br>&gt; &gt; Piks.<br><br /><hr />Besoin d'un e-mail ? Créez gratuitement un compte Wi ndows Live Hotmail et bénéficiez d'un filtre antispam gratuit ! <a href ='http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp' target='_new'>Windows Live Hotmail</a></body>
</html>
--_aebfda0a-ee78-4e99-a9a4-1aa49a487316_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent MAUGE
------=_Part_6243_18096453.1189459031190
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,

j'ai fais la même erreur que toi. Mais heureusement j'ai wpa-supplicant q ui
veut bien marché maintenant.

Donc tu n'a qu'à édité le le fichier /etc/wpa_supplicant.conf comme c a :

# WPA-PSK/TKIP

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
ssid="mon_ssid" # le nom du reseau
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk="ton mot de passe" # ta passphrase
}

ensuite en root tu tape :

wpa_supplicant -Dwext -iethX -c/etc/wpa_supplicant.conf
en modifiant en fonction de ta config

puis

dhclient

et la normalement ca marche.

Vincent

PS : j'espère que mon premier poste sur la liste est assez claire

------=_Part_6243_18096453.1189459031190
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,<br><br>j&#39;ai fais la même erreur que toi. Mais heureusement j &#39;ai wpa-supplicant qui veut bien marché maintenant.<br><br>Donc tu n& #39;a qu&#39;à édité le le fichier /etc/wpa_supplicant.conf comme ca :<br><br>
# WPA-PSK/TKIP<br><br>ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant<br><br>netwo rk={<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ssid=&quot;mon_ssid& quot; # le nom du reseau<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; key_ mgmt=WPA-PSK<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; proto=WPA<br >&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; pairwise=TKIP<br>&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; group=TKIP
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; psk=&quot;ton mot de passe &quot; # ta passphrase<br>}<br><br>ensuite en root tu tape :<br><br>wpa_sup plicant -Dwext -iethX -c/etc/wpa_supplicant.conf <br>en modifiant en foncti on de ta config<br><br>puis <br><br>
dhclient<br><br>et la normalement ca marche.<br><br>Vincent<br><br>PS : j&# 39;espère que mon premier poste sur la liste est assez claire<br><br><br>

------=_Part_6243_18096453.1189459031190--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
PaPiNuX
Le Mon, 10 Sep 2007 23:17:11 +0200, Vincent MAUGE a voulu dire :

Bonsoir,

Donc tu n'a qu'à édité le le fichier /etc/wpa_supplicant.conf comme ca :

# WPA-PSK/TKIP

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
ssid="mon_ssid" # le nom du reseau
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk="ton mot de passe" # ta passphrase
}

ensuite en root tu tape :

wpa_supplicant -Dwext -iethX -c/etc/wpa_supplicant.conf
en modifiant en fonction de ta config

Maintenant, on peut intégrer ces paramètres directement dans le
fichier /etc/network/interfaces, ce qui est plus simple :
(exemple avec adresse statique)

auto ath0
iface ath0 inet static
wpa-driver madwifi
wpa-ssid MonEssid
wpa-psk MonSuperMotdePasse
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-pairwise TKIP
wpa-proto WPA

address 192.168.1.251
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

Le même en version dhcp pour une carte intel pro wireless:
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wpa-driver wext
wpa-ssid MonEssid
wpa-psk MonSuperMotdePasse
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-pairwise TKIP
wpa-proto WPA

Il suffit d'adapter à ta configuration.

--
Piks X
Bonsoir Vincent,

J'ai essayé ce que tu m'as dit, et effectivement ça marche. Je comprend s où était mon erreur, j'exécutais wpa_supplicant en background donc je ne voyais pas la progression. En foreground on voit tout de suite mieux ce qu'il fait, et on attend la fin avant de conclure que ça ne marche pas .

Merci bien.
Piks.

Date: Mon, 10 Sep 2007 23:17:11 +0200
From:
To:
Subject: Re: Connection Wifi WPA

Bonsoir,
j'ai fais la même erreur que toi. Mais heureusement j'ai wpa-supplicant qui veut bien marché maintenant.
Donc tu n'a qu'à édité le le fichier /etc/wpa_supplicant.conf comme ca :
# WPA-PSK/TKIP
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
network={
ssid="mon_ssid" # le nom du reseau
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk="ton mot de passe" # ta passphrase
}
ensuite en root tu tape :
wpa_supplicant -Dwext -iethX -c/etc/wpa_supplicant.conf
en modifiant en fonction de ta config
puis
dhclient
et la normalement ca marche.
Vincent
PS : j'espère que mon premier poste sur la liste est assez claire

_________________________________________________________________
Découvrez le blog Messenger Séries TV : infos, scoops, interviews et ph otos !
http://blog-series-tv.spaces.live.com/=