Connections diverses de carte mère

7 réponses
Ofnuts
1) USB: Pour les branchements USB internes, ma carte mère, au lieu
d'avoir les habituelles(*) pinoches, a les pinoches cernées par un bout
de plastique. Avec la carte vient un espèce de connecteur sur lequel on
connecte les différents fils USB (deux ports) et qui se plante sur les
pinoches de la carte, tenu par le plastique. Avantage, pour débrancher
et rebrancher, il n'y a qu'un geste à faire. Le problème, c'est qu'il y
a deux jeux de pinoches (4 ports USB) mais qu'Asus n'a donné qu'un seul
"connecteur" avec la carte. Est-ce que ce connecteur se trouve dans le
commerce (et est-ce qu'il a un nom particulier)

2) Audio: Mon boîtier a des prises audio en façade (casque/micro), si je
branche les entrées/sorties audio internes dessus: a) il y a des
contacts dans les jacks en façade et brancher le casque coupe les
enceintes branchées sur les sorties derrière (et le micro en façade
remplace un éventuel micro branché derrière), b) il n'y a pas de
contacts et c'est casque+enceintes et micro+micro, c) brancher les
prises en façade débranche les prises arrière, d) t'as qu'à essayer mon
grand...

3) Ventilo: j'ai branché des ventilateurs (Enermax Everest, avec la LED
bleue pour se faire un PC de Jacky et une sonde de température) sur les
prise de la carte mère. Le monitoring des ventilos montre des vitesses
assez lentes (en limite de déclenchement d'alarme vers 600tr/mn) et ils
n'ont pas l'air de bouger beaucoup d'air. Est-ce normal? Faut mettre la
sonde au chaud (coincée dans le ventirad CPU par ex. pour les forcer à
débiter plus?)

(*) habituelles sur les cartes mères vendues en 2003, j'entends...

7 réponses

Ascadix
Le 19/10/2008 01:05, Ofnuts a écrit :
1) USB: Pour les branchements USB internes, ma carte mère, au lieu
d'avoir les habituelles(*) pinoches, a les pinoches cernées par un bout
de plastique. Avec la carte vient un espèce de connecteur sur lequel on
connecte les différents fils USB (deux ports) et qui se plante sur les
pinoches de la carte, tenu par le plastique. Avantage, pour débrancher
et rebrancher, il n'y a qu'un geste à faire. Le problème, c'est qu'il y
a deux jeux de pinoches (4 ports USB) mais qu'Asus n'a donné qu'un seul
"connecteur" avec la carte. Est-ce que ce connecteur se trouve dans le
commerce (et est-ce qu'il a un nom particulier)

Si c'est comme sur la P5K, c'est juste une rehausse ce bout de
plastique+pinouilles, pratique certes mais pas indispensable on peut
brancher directement les connecteurs de caisses au bon emplacement.

2) Audio: Mon boîtier a des prises audio en façade (casque/micro), si je
branche les entrées/sorties audio internes dessus: a) il y a des
contacts dans les jacks en façade et brancher le casque coupe les
enceintes branchées sur les sorties derrière (et le micro en façade
remplace un éventuel micro branché derrière), b) il n'y a pas de
contacts et c'est casque+enceintes et micro+micro, c) brancher les
prises en façade débranche les prises arrière, d) t'as qu'à essayer mon
grand...

e) t'ouvre le mode d'emploi et tu regarde

3) Ventilo: j'ai branché des ventilateurs (Enermax Everest, avec la LED
bleue pour se faire un PC de Jacky et une sonde de température) sur les
prise de la carte mère. Le monitoring des ventilos montre des vitesses
assez lentes (en limite de déclenchement d'alarme vers 600tr/mn) et ils
n'ont pas l'air de bouger beaucoup d'air. Est-ce normal? Faut mettre la
sonde au chaud (coincée dans le ventirad CPU par ex. pour les forcer à
débiter plus?)

Et si tu regarde la T° de ton CPU ( avec Asus monitor ou SpeedFan par
ex) ça donne quoi ? si la T° est déjà bonne, pkoi veut-tu pousser les
ventilo + vite ( ça serais inutile et + bruyant )

(*) habituelles sur les cartes mères vendues en 2003, j'entends...

Sur la P5K, à part une disposition générale en double ligne au lieu
d'une seule ligne, les position relative des pinouilles ligne/par ligne
sont kif kif si on regarde au niveau de chaque "bloc" ( USB1=5pin, USB2=
5 autre pin, etc ..)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Droopy191
Ofnuts a écrit :
1) USB: Pour les branchements USB internes, ma carte mère, au lieu
d'avoir les habituelles(*) pinoches, a les pinoches cernées par un bout
de plastique. Avec la carte vient un espèce de connecteur sur lequel on
connecte les différents fils USB (deux ports) et qui se plante sur les
pinoches de la carte, tenu par le plastique. Avantage, pour débrancher
et rebrancher, il n'y a qu'un geste à faire. Le problème, c'est qu'il y
a deux jeux de pinoches (4 ports USB) mais qu'Asus n'a donné qu'un seul
"connecteur" avec la carte. Est-ce que ce connecteur se trouve dans le
commerce (et est-ce qu'il a un nom particulier)

Salut,

Ce genre de chose se nomme "equerre usb" ou "usb bracket"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069078.html
Il y'a aussi des versions avec le firewire.

ici on voit le connecteur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000248.html
http://www.choixpc.com/m_connectique8.jpg

2) Audio: Mon boîtier a des prises audio en façade (casque/micro), si je
branche les entrées/sorties audio internes dessus: a) il y a des
contacts dans les jacks en façade et brancher le casque coupe les
enceintes branchées sur les sorties derrière (et le micro en façade
remplace un éventuel micro branché derrière), b) il n'y a pas de
contacts et c'est casque+enceintes et micro+micro, c) brancher les
prises en façade débranche les prises arrière, d) t'as qu'à essayer mon
grand...

Je pige pas tout à votre description, les connectiques branchées en
face avant coupent le son sur les hauts parleurs arrières.
Si vous voulez avoir le son sur le casque et les enceintes, il faut tout
brancher à l'arrière et indiquer un système 4 enceintes.

--
DR
Ofnuts
Droopy191 wrote:

Ce genre de chose se nomme "equerre usb" ou "usb bracket"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069078.html
Il y'a aussi des versions avec le firewire.

T'as pas compris... en provenance des prises USB en façade du boîtier,
j'ai 4 fils par prise donc 8 fils avec chacun un petit connecteur
femelle au bout. je peux les planter tous les 8 un par un dans les
pinoches de la carte mère... Mais je peux aussi utiliser un truc qui est
venu avec la CM, un bout de plastique avec 8 pinoches au dessus, et 8
trous en dessous (détrompeur), tu branches tes 8 fils sur les pinoches,
et tu plantes le bloc dans la CM, avantage si tu doit
débrancher/rebrancher, c'est un connecteur et plus 8. Et je cherche son
jumeau, pour deux autres connexion USB...

2) Audio: Mon boîtier a des prises audio en façade (casque/micro), si
je branche les entrées/sorties audio internes dessus: a) il y a des
contacts dans les jacks en façade et brancher le casque coupe les
enceintes branchées sur les sorties derrière (et le micro en façade
remplace un éventuel micro branché derrière), b) il n'y a pas de
contacts et c'est casque+enceintes et micro+micro, c) brancher les
prises en façade débranche les prises arrière, d) t'as qu'à essayer
mon grand...

Je pige pas tout à votre description, les connectiques branchées en
face avant coupent le son sur les hauts parleurs arrières.

Donc ce serait le choix a)...
Ofnuts
Ascadix wrote:

Si c'est comme sur la P5K, c'est juste une rehausse ce bout de
plastique+pinouilles, pratique certes mais pas indispensable on peut
brancher directement les connecteurs de caisses au bon emplacement.

Oui je me doute... mais la solution avec le "bloc" est plus pratique..

e) t'ouvre le mode d'emploi et tu regarde

pas très clair sur le sujet... en fait il dit juste de brancher là :-)

Et si tu regarde la T° de ton CPU ( avec Asus monitor ou SpeedFan par
ex) ça donne quoi ? si la T° est déjà bonne, pkoi veut-tu pousser les
ventilo + vite ( ça serais inutile et + bruyant )

Le CPU est déjà autour de 45 degrés avec le ventirad AMD
Droopy191
Ofnuts a écrit :
Droopy191 wrote:

Ce genre de chose se nomme "equerre usb" ou "usb bracket"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069078.html
Il y'a aussi des versions avec le firewire.

T'as pas compris... en provenance des prises USB en façade du boîtier,
j'ai 4 fils par prise donc 8 fils avec chacun un petit connecteur
femelle au bout. je peux les planter tous les 8 un par un dans les
pinoches de la carte mère... Mais je peux aussi utiliser un truc qui est
venu avec la CM, un bout de plastique avec 8 pinoches au dessus, et 8
trous en dessous (détrompeur), tu branches tes 8 fils sur les pinoches,
et tu plantes le bloc dans la CM, avantage si tu doit
débrancher/rebrancher, c'est un connecteur et plus 8. Et je cherche son
jumeau, pour deux autres connexion USB...

Ok

Un peu de scotch autour des connecteurs ne suffirait pas ?
liés par 4, puis par 8

--
DR
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :
T'as pas compris... en provenance des prises USB en façade du boîtier, j'ai 4
fils par prise donc 8 fils avec chacun un petit connecteur femelle au bout.
je peux les planter tous les 8 un par un dans les pinoches de la carte
mère... Mais je peux aussi utiliser un truc qui est venu avec la CM, un bout
de plastique avec 8 pinoches au dessus, et 8 trous en dessous (détrompeur),
tu branches tes 8 fils sur les pinoches, et tu plantes le bloc dans la CM,
avantage si tu doit débrancher/rebrancher, c'est un connecteur et plus 8. Et
je cherche son jumeau, pour deux autres connexion USB...

Ici par exemple :
http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZqQ2dconnectorQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Ofnuts
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Ofnuts qui dans son message précédent a écrit :
T'as pas compris... en provenance des prises USB en façade du boîtier,
j'ai 4 fils par prise donc 8 fils avec chacun un petit connecteur
femelle au bout. je peux les planter tous les 8 un par un dans les
pinoches de la carte mère... Mais je peux aussi utiliser un truc qui
est venu avec la CM, un bout de plastique avec 8 pinoches au dessus,
et 8 trous en dessous (détrompeur), tu branches tes 8 fils sur les
pinoches, et tu plantes le bloc dans la CM, avantage si tu doit
débrancher/rebrancher, c'est un connecteur et plus 8. Et je cherche
son jumeau, pour deux autres connexion USB...

Ici par exemple :
http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZqQ2dconnectorQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

Super... merci pour le lien.