connectique avancée d'un pc portable

Le
marioski
bonjour,

A quoi ressemble précisément une connectique avancée d'un or=
dinateur portable?A cela?:2 USB 3.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 Fir=
eWire 400 et 800, 1 sortie DVI, 1 entrée/sortie audio analogique, 1 en=
trée/sortie audio numérique

autre?

merci de préciser
Max
Le #26402219
Le 18/06/2016 15:07, marioski a écrit :
[...]

Bonjour,
Le modem RJ11 pour faire de l'internet bas débit? Inutile.
Firewire 400 et 800, c'est dépassé aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_Type-C ?
@+
--
Les astrophysiciens sont en train de mesurer la vitesse de l'obscurité.
Elle serait en augmentation.
On 2016-06-18, marioski
bonjour,
[...]

Pour moi, il manque une vraie prise rs232.
--
---- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/03/De-la-temporalisation ----
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.

Donc un connecteur DB9.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
[...]

Tu oublies le port Centronics.
Th.A.C
Le #26402232
Le 18/06/2016 à 15:07, marioski a écrit :
[...]

c'est quoi une connectique avancée pour toi?
Tu veux savoir ce que l'on trouve habituellement sur des portables actuels?
ou ce que l'on trouve sur des portables qui proposent plus de
connecteurs que l'habituel?
l'habituel actuel:
- hdmi
- vga (ca commence à disparaitre)
- RJ45 (réseau)
- usb (2 ou 3 ports en USB3)
- sortie casque et entrée ligne
- la rj11 a disparu depuis au moins 7 ans
- idem pour le firewire
- la hdmi est très rare (le connecteur est trop gros)
- les entrées/sorties numériques audio sont probablement réservées à des
portables de jeu ou haut de gamme (il me semble avoir vu une sortie
spdif sur un portable de 2004...)
Huilda Rachid
Le #26402274
Le 18/06/16 à 16:07, Otomatic a écrit :
Tonton Th
Pour moi, il manque une vraie prise rs232.

Donc un connecteur DB9.

25, c'est plus vintage
Pascal Hambourg
Le #26402276
Le 18/06/2016 18:16, Th.A.C a écrit :
- la hdmi est très rare (le connecteur est trop gros)

DVI, tu veux dire ?
Th.A.C
Le #26402281
Le 19/06/2016 à 10:43, Pascal Hambourg a écrit :
Le 18/06/2016 18:16, Th.A.C a écrit :
- la hdmi est très rare (le connecteur est trop gros)

DVI, tu veux dire ?

oui, merci d'avoir corrigé :-)
(faut que je me relise avant d'envoyer...)