connectique avancée d'un pc portable

8 réponses
marioski
bonjour,

A quoi ressemble pr=C3=A9cis=C3=A9ment une connectique avanc=C3=A9e d'un or=
dinateur portable?A cela?:2 USB 3.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 Fir=
eWire 400 et 800, 1 sortie DVI, 1 entr=C3=A9e/sortie audio analogique, 1 en=
tr=C3=A9e/sortie audio num=C3=A9rique

autre?

merci de pr=C3=A9ciser

8 réponses

Max
Le 18/06/2016 15:07, marioski a écrit :
bonjour,
A quoi ressemble précisément une connectique avancée d'un ordinateur portable?A cela?:2 USB 3.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire 400 et 800, 1 sortie DVI, 1 entrée/sortie audio analogique, 1 entrée/sortie audio numérique

Bonjour,
Le modem RJ11 pour faire de l'internet bas débit? Inutile.
Firewire 400 et 800, c'est dépassé aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_Type-C ?
@+
--
Les astrophysiciens sont en train de mesurer la vitesse de l'obscurité.
Elle serait en augmentation.
Jean-Claude Carrière, Détails de ce monde
Tonton Th
On 2016-06-18, marioski wrote:
bonjour,
A quoi ressemble précisément une connectique avancée d'un ordinateur portable?A cela?:2 USB 3.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire 400 et 800, 1 sortie DVI, 1 entrée/sortie audio analogique, 1 entrée/sortie audio numérique

Pour moi, il manque une vraie prise rs232.
--
---- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/03/De-la-temporalisation ----
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Otomatic
Tonton Th écrivait :
Pour moi, il manque une vraie prise rs232.

Donc un connecteur DB9.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
A quoi ressemble précisément une connectique avancée d'un ordinateur
portable?A cela?:2 USB 3.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire
400 et 800, 1 sortie DVI, 1 entrée/sortie audio analogique, 1
entrée/sortie audio numérique

Tu oublies le port Centronics.
Th.A.C
Le 18/06/2016 à 15:07, marioski a écrit :
bonjour,
A quoi ressemble précisément une connectique avancée d'un ordinateur portable?A cela?:2 USB 3.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire 400 et 800, 1 sortie DVI, 1 entrée/sortie audio analogique, 1 entrée/sortie audio numérique
autre?
merci de préciser

c'est quoi une connectique avancée pour toi?
Tu veux savoir ce que l'on trouve habituellement sur des portables actuels?
ou ce que l'on trouve sur des portables qui proposent plus de
connecteurs que l'habituel?
l'habituel actuel:
- hdmi
- vga (ca commence à disparaitre)
- RJ45 (réseau)
- usb (2 ou 3 ports en USB3)
- sortie casque et entrée ligne
- la rj11 a disparu depuis au moins 7 ans
- idem pour le firewire
- la hdmi est très rare (le connecteur est trop gros)
- les entrées/sorties numériques audio sont probablement réservées à des
portables de jeu ou haut de gamme (il me semble avoir vu une sortie
spdif sur un portable de 2004...)
Huilda Rachid
Le 18/06/16 à 16:07, Otomatic a écrit :
Tonton Th écrivait :
Pour moi, il manque une vraie prise rs232.

Donc un connecteur DB9.

25, c'est plus vintage
Pascal Hambourg
Le 18/06/2016 18:16, Th.A.C a écrit :
- la hdmi est très rare (le connecteur est trop gros)

DVI, tu veux dire ?
Th.A.C
Le 19/06/2016 à 10:43, Pascal Hambourg a écrit :
Le 18/06/2016 18:16, Th.A.C a écrit :
- la hdmi est très rare (le connecteur est trop gros)

DVI, tu veux dire ?

oui, merci d'avoir corrigé :-)
(faut que je me relise avant d'envoyer...)