connectivité limitée ou inexistante vista

7 réponses
lilou58
Bonjour,
S.O.S message de détresse !!
Aidez moi s'il vous plaît !!!
J'ai depuis plusieurs jours un message : connectivité limitée ou inexistante sur mon ordinateur, donc plus d'accès à Internet, j'ai débranché rebrancher la free rien n'y a fait, redémarré l'ordi, essayer de bidouiller l'ip (je dis bidouiller parce que je n'y connais rien du tout) ... J'ai essayer de me connecter sur un autre réseau, et c'est le même problème. Rien n'y fait ....
Je suis en Wifi avec VISTA
Aidez-moi à résoudre ce problème svp !!!
P.S. : je suis une Méga débutante !!

7 réponses

Alpha
Le Wed, 03 Aug 2011 07:35:56 -0500, lilou58 a écrit:

Bonjour,
S.O.S message de détresse !!
Aidez moi s'il vous plaît !!!
J'ai depuis plusieurs jours un message : connectivité limitée ou
inexistante sur mon ordinateur, donc plus d'accès à Internet, j'ai
débranché rebrancher la free rien n'y a fait, redémarré l'ordi, essayer
de bidouiller l'ip (je dis bidouiller parce que je n'y connais rien du
tout) ... J'ai essayer de me connecter sur un autre réseau, et c'est le
même problème. Rien n'y fait .... Je suis en Wifi avec VISTA
Aidez-moi à résoudre ce problème svp !!! P.S. : je suis une Méga
débutante !!

Pas la bonne IP d'attribuée.
Taper "démarrer" ou "ordinateur" je ne sait plus, puis,

/Exécuter/ taper "cmd" puis touche "entrée" ensuite à l"apparition de la
fenêtre noire après le texte, taper "ipconfig /all" vérifier que
l'adresse IP commence par 169.***.*.*** si oui, taper "ipconfig /release"
attendre, puis "ipconfig /renew"

Ça devrait rentrer dans l'ordre, sauf si vous êtes derrière un routeur.
Riton
"lilou58" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
S.O.S message de détresse !!
Aidez moi s'il vous plaît !!!
J'ai depuis plusieurs jours un message : connectivité limitée ou
inexistante
sur mon ordinateur, donc plus d'accès à Internet, j'ai débranché
rebrancher la
free rien n'y a fait, redémarré l'ordi, essayer de bidouiller l'ip (je dis
bidouiller parce que je n'y connais rien du tout) ... J'ai essayer de me
connecter sur un autre réseau, et c'est le même problème. Rien n'y fait
....
Je suis en Wifi avec VISTA
Aidez-moi à résoudre ce problème svp !!!
P.S. : je suis une Méga débutante !!

Avant tout, essayer de brancher un cable ETHERNET entre la box et le PC pour
voir si ça marche ?
Dis nous...
lilou58
Riton a écrit le 10/08/2011 à 18h51 :
"lilou58" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
S.O.S message de détresse !!
Aidez moi s'il vous plaît !!!
J'ai depuis plusieurs jours un message : connectivité limitée ou
inexistante
sur mon ordinateur, donc plus d'accès à Internet, j'ai
débranché
rebrancher la
free rien n'y a fait, redémarré l'ordi, essayer de bidouiller
l'ip (je dis
bidouiller parce que je n'y connais rien du tout) ... J'ai essayer de me
connecter sur un autre réseau, et c'est le même problème.
Rien n'y fait
....
Je suis en Wifi avec VISTA
Aidez-moi à résoudre ce problème svp !!!
P.S. : je suis une Méga débutante !!

Avant tout, essayer de brancher un cable ETHERNET entre la box et le PC pour
voir si ça marche ?
Dis nous...

J'ai perdu le cable ethernet :s mais j'ai essayé de me connecté sur ma box avec un autre ordi en wifi et ça marche.
Riton
"lilou58" a écrit dans le message de
news:
Riton a écrit le 10/08/2011 à 18h51 :
"lilou58" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
S.O.S message de détresse !!
Aidez moi s'il vous plaît !!!
J'ai depuis plusieurs jours un message : connectivité limitée ou
inexistante
sur mon ordinateur, donc plus d'accès à Internet, j'ai
débranché
rebrancher la
free rien n'y a fait, redémarré l'ordi, essayer de bidouiller
l'ip (je dis
bidouiller parce que je n'y connais rien du tout) ... J'ai essayer de me
connecter sur un autre réseau, et c'est le même problème.
Rien n'y fait
....
Je suis en Wifi avec VISTA
Aidez-moi à résoudre ce problème svp !!!
P.S. : je suis une Méga débutante !!

Avant tout, essayer de brancher un cable ETHERNET entre la box et le PC
pour
voir si ça marche ?
Dis nous...

J'ai perdu le cable ethernet :s mais j'ai essayé de me connecté sur ma box
avec
un autre ordi en wifi et ça marche.

OK, donc c'est bien ton ordi qui ne se connecte pas en WiFi : est-ce que ça
a déjà marché ?....je suppose que oui, vérifier que le cryptage (WEP-WPA)
est bien le même de part et d'autre avec les mêmes clés.Regarder aussi le
paramétrage de la box au niveau du mode routeur et des attributions
d'adresses, mais ça va être difficile si tu ne connais pas trop la question
! (sinon, procure toi un cable ethernet -quelques euros- pour te dépanner en
attendant).
Bruno Tréguier
Le 10/08/2011 à 22:34, Riton a écrit :
"lilou58" a écrit dans le message de
news:
J'ai perdu le cable ethernet :s mais j'ai essayé de me connecté sur ma box
avec
un autre ordi en wifi et ça marche.

OK, donc c'est bien ton ordi qui ne se connecte pas en WiFi : est-ce que ça
a déjà marché ?....je suppose que oui, vérifier que le cryptage (WEP-WPA)
est bien le même de part et d'autre avec les mêmes clés.Regarder aussi le
paramétrage de la box au niveau du mode routeur et des attributions
d'adresses, mais ça va être difficile si tu ne connais pas trop la question
! (sinon, procure toi un cable ethernet -quelques euros- pour te dépanner en
attendant).

Autre piste, toute bête: ne pas oublier que la majorité des box
effectuent un filtrage par l'adresse MAC au niveau WiFi, et que pour
connecter une nouvelle machine dessus, en règle générale il faut presser
un bouton (voir la doc de la box) pour la mettre en mode dit
"association" pour quelques minutes (la plupart du temps ce mode est
signalé par le clignotement d'une LED en façade). Durant ce temps, elle
désactivera le filtrage et enregistrera l'adresse MAC de toute nouvelle
machine qui se connectera.

Ne serait-ce pas le problème ici ? Bien que j'aie du mal à voir pour
quelle raison, si l'ordinateur s'était déjà connecté, la box aurait
perdu l'adresse MAC (alors que pour l'autre machine ça marche toujours,
donc ce n'est pas non plus une réinitialisation totale de la bête qui
pourrait expliquer le truc). Enfin bon, juste une piste au cas où...

--
Bruno Tréguier
Riton
"Bruno Tréguier" a écrit dans
le message de news: j2024m$v3e$
Le 10/08/2011 à 22:34, Riton a écrit :
"lilou58" a écrit dans le message
de
news:
J'ai perdu le cable ethernet :s mais j'ai essayé de me connecté sur ma
box
avec
un autre ordi en wifi et ça marche.

OK, donc c'est bien ton ordi qui ne se connecte pas en WiFi : est-ce que
ça
a déjà marché ?....je suppose que oui, vérifier que le cryptage (WEP-WPA)
est bien le même de part et d'autre avec les mêmes clés.Regarder aussi le
paramétrage de la box au niveau du mode routeur et des attributions
d'adresses, mais ça va être difficile si tu ne connais pas trop la
question
! (sinon, procure toi un cable ethernet -quelques euros- pour te dépanner
en
attendant).

Autre piste, toute bête: ne pas oublier que la majorité des box effectuent
un filtrage par l'adresse MAC au niveau WiFi, et que pour connecter une
nouvelle machine dessus, en règle générale il faut presser un bouton (voir
la doc de la box) pour la mettre en mode dit "association" pour quelques
minutes (la plupart du temps ce mode est signalé par le clignotement d'une
LED en façade). Durant ce temps, elle désactivera le filtrage et
enregistrera l'adresse MAC de toute nouvelle machine qui se connectera.

Ne serait-ce pas le problème ici ? Bien que j'aie du mal à voir pour
quelle raison, si l'ordinateur s'était déjà connecté, la box aurait perdu
l'adresse MAC (alors que pour l'autre machine ça marche toujours, donc ce
n'est pas non plus une réinitialisation totale de la bête qui pourrait
expliquer le truc). Enfin bon, juste une piste au cas où...

--
Bruno Tréguier

Ca, c'est vrai avec la livebox d'orange, mais il me semble qu'elle parle de
"free" dans son post initial...et la freebox n'effectue pas de filtrage MAC
!, mais on peut contourner cette fonction en définissant des baux permanents
et une limitation de la plage DHCP, enfin, ça n'est pas le propos ici...
Bruno Tréguier
Le 11/08/2011 à 11:38, Riton a écrit :
Ca, c'est vrai avec la livebox d'orange, mais il me semble qu'elle parle de
"free" dans son post initial...et la freebox n'effectue pas de filtrage MAC
!, mais on peut contourner cette fonction en définissant des baux permanents
et une limitation de la plage DHCP, enfin, ça n'est pas le propos ici...

Ah ok, j'avais zappé cette info effectivement. Merci, donc ce n'est
vraisemblablement pas ça.

Cordialement,

--
Bruno Tréguier