Connector/ ODBC erreur "MYODBCConfig Request returned with SQL_ERROR"

Le
m-zelle Hors ligne
Bonjour,
Voila ce que j'ai fait
1) j'ai téléchargé puis installer le pilote CONNECTOR/ODBC 3.51.12
2) je suis allé dans Panneau de config.>Outils d'administration>Sources de données(ODBC) et j’ai cliqué sur l'onglet "Sources de données utilisateurs" puis sur le bouton "Ajouter", la liste des pilotes apparaît, j’ai sélectionné "MySQL ODBC 3.51 driver" puis j’ai cliqué sur "terminer".
3) La fenêtre de paramétrage de la connexion ODBC vers MySQL apparaît avec l'onglet "Login":
Data source Name: Base de données1
Server: localhost
User: superutilisateur
Password: xxxxxxxxxxxxxxxx
Database: base de données1
Mais quand je clique sur le bouton Test il y a un message d'erreur qui dit:[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Accès refusé pour l'utilisateur: 'superutilisateur'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Merci d’avance
m-zelle Hors ligne
Le #23240131
m-zelle a écrit le 25/03/2011 à 15h35 :
[...]

maintenant j'ai ce message d'erreur
[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
votre aide me sera d'un grand secours