Connector/ ODBC erreur "MYODBCConfig Request returned with SQL_ERROR"

1 réponse
m-zelle
Bonjour,
Voila ce que j'ai fait
1) j'ai téléchargé puis installer le pilote CONNECTOR/ODBC 3.51.12
2) je suis allé dans Panneau de config.>Outils d'administration>Sources de données(ODBC) et j’ai cliqué sur l'onglet "Sources de données utilisateurs" puis sur le bouton "Ajouter", la liste des pilotes apparaît, j’ai sélectionné "MySQL ODBC 3.51 driver" puis j’ai cliqué sur "terminer".
3) La fenêtre de paramétrage de la connexion ODBC vers MySQL apparaît avec l'onglet "Login":
Data source Name: Base de données1
Description:
Server: localhost
User: superutilisateur
Password: xxxxxxxxxxxxxxxx
Database: base de données1
Mais quand je clique sur le bouton Test il y a un message d'erreur qui dit:[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Accès refusé pour l'utilisateur: 'superutilisateur'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Merci d’avance

1 réponse

m-zelle
m-zelle a écrit le 25/03/2011 à 15h35 :
Bonjour,
Voila ce que j'ai fait
1) j'ai téléchargé puis installer le pilote CONNECTOR/ODBC
3.51.12
2) je suis allé dans Panneau de config.>Outils
d'administration>Sources de données(ODBC) et j’ai cliqué
sur l'onglet "Sources de données utilisateurs" puis sur le
bouton "Ajouter", la liste des pilotes apparaît, j’ai
sélectionné "MySQL ODBC 3.51 driver" puis j’ai
cliqué sur "terminer".
3) La fenêtre de paramétrage de la connexion ODBC vers MySQL
apparaît avec l'onglet "Login":
Data source Name: Base de données1
Description:
Server: localhost
User: superutilisateur
Password: xxxxxxxxxxxxxxxx
Database: base de données1
Mais quand je clique sur le bouton Test il y a un message d'erreur qui
dit:[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Accès refusé pour l'utilisateur:
'superutilisateur'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Merci d’avance

maintenant j'ai ce message d'erreur
[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
votre aide me sera d'un grand secours