Connexio livebox wifi

Christian Rolet
Bonjour,
J'ai une livebox connectee sur un pc de bureau en ethernet et qui marche
sans pb. sur cette meme livebox je connecte mon Sony Vaio (centrino wifi
integre). Par contre l'icone du reseau sans fil reste en statut validation de
l'identite et j'ai a intervalles reguliers un message qui me dit que Windows
n'a pas pu trouver un certificat pour se connecter à la livebox. Malgre tout
la connection fonctionne mais c'est desagreable.

Quelqu'un a une idée ??

Merci à toutes et a tous

Christian

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

j'ai a intervalles reguliers un message qui me dit que Windows
n'a pas pu trouver un certificat pour se connecter à la livebox.

Allez dans les paramètres avancés de votre connexion. Vous devez décocher
"Activer l'authentification IEEE 802.1X pour le réseau" (Onglet
"Authentification").

Le problème, c'est que si votre connexion a été créée avec le kit Wanadoo,
votre connexion n'apparaît peut-être pas dans "Les connexions réseau".
Faut la créer à la main et virer ce kit, source de beaucoup de problèmes.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Christian Rolet
Merci beaucoup Jean Jacques. Je vais essayer ta methode. La connexion a ete
faite a la main avec les gens de chez Wanadoo ...

Mais en effet sur le pc fixe le kit est helas installe. Wanadoo s'impose en
demarrant d'office l'espace Wanadoo sans possibilite de passer outre. Il
doivent penser chez eux qu'un pc n'est rien d'autre qu'une console internet
!!!

Encore merci

Bonjour !

[...]

Christian Rolet
Vraiment tu est genial. Tout fonctionne a merveille a présent alors que ches
Wanadoo ils m'avaient préciser de bien cocher cette option.

Merci Jean Jacques
Coucou à toutes et à tous
[...]

Si si ! On peut passer outre et installer différemment. Je n'ai pas la
manoeuvre sous la main car je suis sous Freebox mais j'ai été confronté au
même problème sur des machines tiers. J'ai résolu le problème... sans
problème (Si je peux m'exprimer ainsi).

D'autres intervenants sous LiveBox vont prendre le relai du dépannage, à
n'en pas douter ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Vraiment tu est genial.

Je sais, je sais... Dommage qu'aussi peu de gens s'en aperçoive ! :-D

Merci du retour !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

dunhil
Il faut absolument éviter d'installer le kit Wanadoo et le kit
Securitoo.
Dans le cadre de la connexion d'un portable Centrino à une Livebox, le
mieux est d'utiliser l'utilitaire dévoloppé par Intel : Intelproset
wireless.exe. La connexion est très simple à mettre en oeuvre et
surtout est très stable (ce qui n'est pas évident avec la Wifi...)

[...]

Christian Rolet
Merci de ta reponse Dunhil,

Je n'ai pas installe le kit wanadoo sur le portable heureusement ni
securitoo qui pose effectivement des soucis.

pour ma connexion wi fi j'ai juste paramétré une connexion sur la livebox
en suivant le manuel Livebox... Je le relisais hier soir. Le fait de decocher
l'authentification IEEE 801 est bien note dans le cas du SP1 mais a
etrangement disparu de la meme notice quand ils parlent du SP2.

J'ai fait comme Jean Jacques m'a dit et effectivement cela se connecte sans
souci a present. La connection est stable. Il faut dire que mon bureau est à
environ 4 mètres de la livebox.

sur le fixe je crois que je vais désinstaller le tout pour ne plus avoir cet
espace wanadoo omnipresent. Je crois qu'en ethernet la livebox devrait etre
reconnu sans problème.

Par contre je me suis fait avaoir : le vaio n'a pas de sortie Centronics et
je ne peux utiliser ma laserjet 5m ! saurais tu par hasard si on peut
configurer la livebox comme routeur et imprimer via cette boite? sachant que
ma jet 5 a une interface !jet direct et que ma prise TV ADSL RJ45 sur la live
box est libre

[...]

JPaul
"Christian Rolet" a écrit
dans le message de news:

[...]

et avec ça ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/1277070/Adaptateur-parallele-USB-Adaptateur-reseau.html

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Christian Rolet
Pour info si ca peut servir à d'autres :

on commence par desactiver l'option TVADSL que je n'utilise pas cela me
donne une connection ethernet.

J'ai fini par trouver l'adresse IP de la carte JetDirect en trainant chez
HP. Comme c'etait une machine de recup tout etait parametre et coup de chance
l'adresse IP est dans la plage de celles de la livebox. Un vrai bonheur !

Je connecte le hp sur la livebox avec un cable RJ45 droit

Je definis une imprimante locale correspondant à ma hp5 sous windows sur le
portable

Je modifie le port pour un port TCP/IP que je crée avec comme Adresse celle
de la carte jet direct.

Genial tout ca fonctionne sans problème. l'avantage étant que je n'ai meme
pas besoin d'allumer l'autre pc pour imprimer puisque la livebox est allumee
en permanence. J'ai fait la meme definition d'imprimante sur le fixe et ainsi
je partage la Laserjet sur mes deux machines.

Un merci au support technique Inventel qui m'a bien aide aussi sur ce coup la.

Merci a tous

Christian

"Christian Rolet" a écrit
dans le message de news:

[...]

JPaul
"Christian Rolet" a écrit
dans le message de news:

Un merci au support technique Inventel qui m'a bien aide aussi sur ce
coup la.
Merci a tous

Merci du retour d'expé

--