Connexio MacOs 9 et SL 10.6.2

Aucune réponse
truc
A partir de Os 9 j'avais réussi à me connecter sur un iMac 10.6.2 et
inversement

Hier il est impossible de le faire, j'ai le message suivant :
"Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole
AFP. La connexion est impossible."
J'ai redémarré les 2 machines mais pas de changement.

Il en est de même à partir d'un OSX 10.4.11

Aujourd'hui, je peux me connecter de 10.6.2 à OS9 ! mais toujours pas de
OS9 à 10.6.2 et toujours pas de 10.4.11 à OS9 qui passe systématiquement
par afp

Par contre je peux toujours me connecter de l'OS9 à l'OSX 10.4.11
(AppleTalk est activé).
Y a t'il une explication ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

jperrocheau
B. Graignic wrote:

[...]

???

Par contre je peux toujours me connecter de l'OS9 à l'OSX 10.4.11
(AppleTalk est activé).
Y a t'il une explication ?

As-tu simplement essayé de redémarrer ton Mac OS 9... ?

Je suppose que dans le Mac OS 9.x, AFP sur TCP/IP est bien coché dans le
TdB "Partage de fichiers".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
truc
Jacques Perrocheau wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]
>
> Aujourd'hui, je peux me connecter de 10.6.2 à OS9 ! mais toujours pas de
> OS9 à 10.6.2 et toujours pas de 10.4.11 à OS9 qui passe systématiquement

???

> Par contre je peux toujours me connecter de l'OS9 à l'OSX 10.4.11
> (AppleTalk est activé).
> Y a t'il une explication ?

As-tu simplement essayé de redémarrer ton Mac OS 9... ?

oui

Je suppose que dans le Mac OS 9.x, AFP sur TCP/IP est bien coché dans le
TdB "Partage de fichiers".

oui

ce jour, lundi 15
je peux me connecter Os9 vers 10.4.11 et inversement (erreur d'IP, un 1
au lieu d'un 2)
et
10.6.2 vers Os9
mais toujours pas Os9 vers 10.6.2, message indiqué plus haut ou alors ça
plante

--
B. Graignic

Jacques Perrocheau
In article <1jdybke.7vuz0cpd5vecN%,
(B. Graignic) wrote:

[...]

Même en utilisant le bouton "Server IP Address" dans la fenêtre de
connexion du "Sélecteur" -> "AppleShare" et en utilisant l'adresse IP du
Mac OS X 10.6.2 ?

Il faudrait que tu précises ta version de Mac OS 9 et la version de
l'extension "AppleShare" (Dossier Système -> Extensions). Il y a
quelques contraintes. Mais à priori les contraintes de version de
l'extension AppleShare de Mac OS 9 sont les mêmes pour Mac OS X 10.4.x
que pour Mac OS X 10.6.x.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article <4b795945$0$10160$,
Jacques Perrocheau wrote:

Mais à priori les contraintes de version de
l'extension AppleShare de Mac OS 9 sont les mêmes pour Mac OS X 10.4.x
que pour Mac OS X 10.6.x.

Je n'ai pas trouvé de référence chez Apple, mais en interrogeant le
serveur AFP d'un Mac OS X (non serveur) on obtient

pour Mac OS X 10.5.8 :
AFP versions: AFP3.3,AFP3.2,AFP3.1,AFPX03,AFP2.2

pour Mac OS X 10.6.2 :
AFP versions: AFP3.3,AFP3.2,AFP3.1,AFPX03

Il semble donc bien que SL ne supporte pas les clients AFP 2.2.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4b795945$0$10160$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

pour Mac OS X 10.6.2 :
AFP versions: AFP3.3,AFP3.2,AFP3.1,AFPX03

Il semble donc bien que SL ne supporte pas les clients AFP 2.2.

OK.

Perso j'ai trouvé ceci dans "FileServerAdmin_v10.6.pdf":

----
Mac OS X Clients
AFP service requires the following Mac OS X system software:
TCP/IP connectivity
AppleShare 3.7 or later
To find out the latest version of AppleShare client software supported
by Mac OS X, go to the Apple support website at www.apple.com/support.
----

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article <4b796d7b$0$22391$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Le client AppleShare 3.7 ne supporte pas AFP 3 (qui date de Mac OS X).
Mais cela est pour Mac OS X Server, qui est peut-être moins restrictif
au niveaux des clients qu'il accepte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
truc

(B. Graignic) wrote:

> [...]

Même en utilisant le bouton "Server IP Address" dans la fenêtre de
connexion du "Sélecteur" -> "AppleShare" et en utilisant l'adresse IP du

il me donne la même indication : version incompatible du protocole AFP

[...]

Os 9.1 (il me semble qu'on ne aller plus haut sur un PB 3400)
AppleShare FU1-3.8.8 donc supérieur au 3.7.
J'ai pas trouvé d'AppleShare, des AppleShareClient, oui et aussi des
AppleSahreClientCore, AppleShareClient.plist et des
com.apple.AppleShareClient.plist

--
B. Graignic

Patrick Stadelmann
In article <1jdyv2j.6blfo51yahqhuN%,
(B. Graignic) wrote:

[...]

Comme dit dans un autre message, le serveur AFP de Mac OS X 10.6.2
client requiert un client qui support le protocole AFP 3, ce qui n'est
pas le cas des clients AppleShare 3.x.x de Mac OS 9. Donc AMHA, ça ne
peut pas fonctionner.

A moins que le support AFP 2.2 ne soit que désactivé et non pas
supprimé. Vu qu'il est d'après la doc supporté par Mac OS X Server, ça
n'est pas impossible...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
(B. Graignic) wrote:

[...]

Il existe un version 3.9.4 de l'extension AppleShare qui a été
distribuée avec la mise à jour "Classic Compatibility Environment" 1.9.
Je ne sais si elle peut fonctionner avec un Mac OS 9.1. En tous cas j'ai
du l'utiliser en son temps avec le Mac OS 9.2.2 qui traîne encore sur
mes disques.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
bgrandin

(B. Graignic) wrote:

> [...]

Je ne sais si elle peut fonctionner avec un Mac OS 9.1. En tous cas j'ai
du l'utiliser en son temps avec le Mac OS 9.2.2 qui traîne encore sur

Je l'ai dans les extensions du Dossier Système (classic) sur le iMac G5.
Je peux l'envoyer par mail au besoin.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
1 2