connexion de 2 amplis sur une paire d'enceintes

5 réponses
shashala
Bonjour

J'ai un ampli transistor et un tube , quelle est la meilleur mani=E8re
de de pouvoir les branch=E9s .
J'avais fais un commutateur =E0 partir de relais , cela fonctionnait
bien, mais j'ai un doute ?
peut on en permanence laisser les masses des 2 amplis ensemble et ne
commuter que le signal positif ?

bien s=FBr les 2 amplis ne sont jamais sous tension en m=EAme temps.

merci de vos commentaires et aides
/David

5 réponses

Benoit T
shashala a écrit :

Bonjour

J'ai un ampli transistor et un tube , quelle est la meilleur manière
de de pouvoir les branchés .
J'avais fais un commutateur à partir de relais , cela fonctionnait
bien, mais j'ai un doute ?
peut on en permanence laisser les masses des 2 amplis ensemble et ne
commuter que le signal positif ?

bien sûr les 2 amplis ne sont jamais sous tension en même temps.

Bien sûr.
Par contre, la seule fois ou ça arrivera, pouf ... plus rien.
et par expérience, ça va arriver, fatalement.

Quitte à prendre un relais, autant en prendre plusieurs ... c'est pas
ce qui coûte le plus cher...
Et bien sûr, ne pas relier les masses des deux amplis.

A+
Benoît.
shashala
pourquoi ne pas relier les masses ensembles ?
donc il faut assez de relais pour commuté les masses et signaux
positif ?
Benoit T
shashala a écrit :

pourquoi ne pas relier les masses ensembles ?

pour éviter les bouches de masses, génératrices de ronflettes

donc il faut assez de relais pour commuté les masses et signaux
positif ?

C'est le boîtier qui coûte plus cher que les relais ...

quatre relais inverseur, du style:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier`.5369-9999

ça vaudra toujours moins cher que deux amplis et deux enceintes.
De plus, est tu certain que les "-" des enceintes correspondent à la
masse sur les _deux_ amplis ?
JFG
shashala a écrit:
pourquoi ne pas relier les masses ensembles ?

parce que certains amplis à transitors n'on pas de sortie HP référencées
à la masses ( amplis dits en "H")
shashala
pour tous vous dire j'ai déjà testé le truc et ca a pas cramé,
le transistor est un vieux dual CV20 que j'utilise pour la TV
principalement . donc les masses doivent être compatible.