connexion a l'internet ADSL avec routeur

sarah
bonjour,
je souhaite acheter un deuxième ordinateur et profiter de l'internet ADSL
sur mes 2 ordinateurs.
Alors j'ai 1) un "futur" ordinateur au rez de chaussée avec un modem adsl
(USB)avec une prise telephonique murale
2) un ordinateur à l'etage avec une prise murale.
Les questions que je me posent sont :
1)on m'a dit d'acheter un routeur car le wifi je ne pouvais
pas le prendre avec un modem USB, est ce vrai?
2) comment ca marche un routeur ?(je suis debutante en la
matière)
3) dois je mettre le routeur avec mon ordi en bas et le modem
adsl avec mon ordi en haut ou l'inverse?
4)je souhaite prendre le routeur modem linksys ADSL sans fil
WAG54G , comprend il l'emetteur et le recepteur ou dois je acheter en plus
un recepteur?

merci pour vos lumières :)

noone
[...]

tu ne peux pas brancher un modem USB sur un routeur simple
Uniquement un Ethernet (ou prendre un modem - routeur)

2) comment ca marche un routeur ?(je suis debutante en la
matière)

C'est une sorte de mini ordinateur avec au moins 2 interfaces réseau
- WAN coté web
- LAN coté réseau local

C'est le routeur qui s'occupe de la numérotation

3) dois je mettre le routeur avec mon ordi en bas et le modem
adsl avec mon ordi en haut ou l'inverse?

Prend un modem routeur wifi et met le au plus près de ta prise téléphone

4)je souhaite prendre le routeur modem linksys ADSL sans fil
WAG54G , comprend il l'emetteur et le recepteur ou dois je acheter en plus
un recepteur?

Il faut une carte wifi en plus par machine que tu veux connecter par
wifi (logique !)
Compter 40-50 euros la carte

Il faut une carte réseau par machine connecté par ethernet (cable réseau)
Compter 10-15 la carte
Compter aussi le fil Ethernet droit (pas croisé)

merci pour vos lumières :)

Bertrand de Pommery

[...]

Pour éviter tout le câblage Ethernet, on peut aussi passer par des

adaptateurs CPL. Pour deux ordinateurs il faut 3 adaptateurs, un à la
sortie du routeur (sortie Ethernet), et un par ordinateur, si possible
Ethernet avec la carte Ethernet sur l'ordi ou USB si on peut se passer
de carte réseau Ethernet. J'ai une configuration semblable : un ordi en
Ethernet et un autre avec l'USB. Ca marche bien et il ne faut pas trop
en savoir trop.

merci pour vos lumières :)