Connexion à MySQL en OLE DB

4 réponses
Lilou
Bonjours
Je développe actuellement un application en c# et j’ai un petit problème
avec ma connexion à la base de données MySQL.
Je suis sous Windows XP.
J’ai installé MySQL et j’ai crée ma base de données.
J’ai téléchargée MyOLEDB.exe puis je l’ai installée.
Quand j’essaye d’ouvrir ma base de données en c# j’ai un message d’erreur
qui s’affiche
« Echec du test en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du
fournisseur»
La chaîne de connexion que j’utilise est :

string connectionString=”Provider=MySQLProv;Data Source=control;User
Id=root;Password=123;Location=locahost”;

Je n’arrive pas a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas si quelqu’un a
une idée n’hésitez pas

Merci

--
Lilou

4 réponses

Paul Bacelar
et sans "Location=locahost" ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Lilou" wrote in message
news:
Bonjours
Je développe actuellement un application en c# et j'ai un petit problème
avec ma connexion à la base de données MySQL.
Je suis sous Windows XP.
J'ai installé MySQL et j'ai crée ma base de données.
J'ai téléchargée MyOLEDB.exe puis je l'ai installée.
Quand j'essaye d'ouvrir ma base de données en c# j'ai un message d'erreur
qui s'affiche
« Echec du test en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation
du
fournisseur»
La chaîne de connexion que j'utilise est :

string connectionString="Provider=MySQLProv;Data Source=control;User
Id=root;Password3;Location=locahost";

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas si quelqu'un
a
une idée n'hésitez pas

Merci

--
Lilou

nabila
Sans "Location=locahost" ca fait toujours pareil.
Une autre idée?

"Paul Bacelar" a écrit :

et sans "Location=locahost" ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Lilou" wrote in message
news:
> Bonjours
> Je développe actuellement un application en c# et j'ai un petit problème
> avec ma connexion à la base de données MySQL.
> Je suis sous Windows XP.
> J'ai installé MySQL et j'ai crée ma base de données.
> J'ai téléchargée MyOLEDB.exe puis je l'ai installée.
> Quand j'essaye d'ouvrir ma base de données en c# j'ai un message d'erreur
> qui s'affiche
> « Echec du test en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation
> du
> fournisseur»
> La chaîne de connexion que j'utilise est :
>
> string connectionString="Provider=MySQLProv;Data Source=control;User
> Id=root;Password3;Location=locahost";
>
> Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas si quelqu'un
> a
> une idée n'hésitez pas
>
> Merci
>
> --
> Lilou

CRM Développeur
nabila a écrit :
Sans "Location=locahost" ca fait toujours pareil.
Une autre idée?

"Paul Bacelar" a écrit :

et sans "Location=locahost" ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Lilou" wrote in message
news:
Bonjours
Je développe actuellement un application en c# et j'ai un petit problème
avec ma connexion à la base de données MySQL.
Je suis sous Windows XP.
J'ai installé MySQL et j'ai crée ma base de données.
J'ai téléchargée MyOLEDB.exe puis je l'ai installée.
Quand j'essaye d'ouvrir ma base de données en c# j'ai un message d'erreur
qui s'affiche
« Echec du test en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation
du
fournisseur»
La chaîne de connexion que j'utilise est :

string connectionString="Provider=MySQLProv;Data Source=control;User
Id=root;Password3;Location=locahost";

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas si quelqu'un
a
une idée n'hésitez pas

Merci

--
Lilou

Bonsoir,

pourquoi ne pas utiliser la dll MySQLCsDriver prévue à cet effet ?
nabila
Je suis sur une apllication qui doit pouvoir fonctioner avec differentes base
de données je doit donc utilise une connexion OleDb qui soit comptatible avec
toutes les bases de données juste en changeant la chaine de connexion .

"CRM Développeur" a écrit :

nabila a écrit :
> Sans "Location=locahost" ca fait toujours pareil.
> Une autre idée?
>
> "Paul Bacelar" a écrit :
>
>> et sans "Location=locahost" ?
>> --
>> Paul Bacelar
>> MVP VC++
>>
>> "Lilou" wrote in message
>> news:
>>> Bonjours
>>> Je développe actuellement un application en c# et j'ai un petit problème
>>> avec ma connexion à la base de données MySQL.
>>> Je suis sous Windows XP.
>>> J'ai installé MySQL et j'ai crée ma base de données.
>>> J'ai téléchargée MyOLEDB.exe puis je l'ai installée.
>>> Quand j'essaye d'ouvrir ma base de données en c# j'ai un message d'erreur
>>> qui s'affiche
>>> « Echec du test en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation
>>> du
>>> fournisseur»
>>> La chaîne de connexion que j'utilise est :
>>>
>>> string connectionString="Provider=MySQLProv;Data Source=control;User
>>> Id=root;Password3;Location=locahost";
>>>
>>> Je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas si quelqu'un
>>> a
>>> une idée n'hésitez pas
>>>
>>> Merci
>>>
>>> --
>>> Lilou
>>
Bonsoir,

pourquoi ne pas utiliser la dll MySQLCsDriver prévue à cet effet ?