Connexion à Oracle Database XE

2 réponses
Cirius31
Bonjour,

Suite =E0 la sorti r=E9cente de Oracle DataBase XE (version gratuite
- bien que limit=E9e - du fameux serveur de bases de donn=E9es) j'ai
voulu tester cette nouvelle version histoire de voir si elle est =E0 la
hauteur des attentes. J'ai donc t=E9l=E9charg=E9 et install=E9 ce petit
logiciel bien sympa, cependant probl=E8me au m=F4ment de la cr=E9ation
d'une petite application. J'ai r=E9ussi =E0 cr=E9er une petite base de
donn=E9es (tr=E8s simple, juste un jeu d'essai) mais impossible de me
connecter =E0 la base via le package jdbc. Je dois avouer que je ne suis
pas trop familiaris=E9 avec les configuration de la connexion =E9tant
donn=E9 que je ne me suis jamais occup=E9 de cette partie dans d'autres
projets et j'ai des difficult=E9s =E0 d=E9terminer l'url de la base de
donn=E9e devant =EAtre pass=E9e en param=E8tre au
DriverManager.getConnection (...) et par ailleurs je ne suis pas s=FBr
du driver devant =EAtre utilis=E9 pour g=E9rer cette connexion
(sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver, oracle.jdbc.OracleDriver ... ?).

Voil=E0, si jamais quelqu'un peut m'aider, merci par avance :)

2 réponses

Guillaume Cabanac
Essaie de modifier le coefficient de saturation du pipeline, de
façon à ce que le point fixe de ton implémentation soit attent en
une itération de complexité polynômiale.

Le problème peut aussi venir de la non conformité des ombres
douces avec les spécifications formelles écrites en B.

J'espère que ça t'aidera... Guillaume
didier derny
Cirius31 wrote:
projets et j'ai des difficultés à déterminer l'url de la base de
donnée devant être passée en paramètre au
DriverManager.getConnection (...) et par ailleurs je ne suis pas sûr
du driver devant être utilisé pour gérer cette connexion
(sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver, oracle.jdbc.OracleDriver ... ?).

Voilà, si jamais quelqu'un peut m'aider, merci par avance :)

driver = "oracle.jdbc.OracleDriver";
url = "jdbc:oracle:thin:@aida:1521:XE";
user = "system";
password = "mypassword";
query = "select * from tab";

j'ai utilisé ces parametres et chez moi ca marche nickel.

pour le driver (fichier jar) en fait j'avais laissé en place le
classe12.jar provenant de la version standard. pas encore cherche le
client pour la version express

j'avais placé ce classe12.jar dans les repertoire ext situe dans les
repertoires lib des jre installe lors de l'installation du JDK JSE 5