connexion à un réseau sans fil

3 réponses
janesdl
Hello,
Je viens d'acheter un PC WIFI. J'ai l'ADSL et un routeur Philips j'ai
tout install=E9 et cela fonctionne =E0 merveille. Mais quelqu'un
pourrais-t'il me dire s'il est possible que je me connecte au r=E9seau
s=E9curiser de mon beau fr=E8re lorsque je vais en vacances en Bretagne
(s'il me donner sa cl=E9 bien s=FBr). Je n'y suis pas arriv=E9e, mon beau
fr=E8re doit il me donner l'autorisation? Si oui comment?
Merci d'avance

3 réponses

Abécédaire
"janesdl" a écrit dans le message de news:

Hello,
Je viens d'acheter un PC WIFI. J'ai l'ADSL et un routeur Philips j'ai
tout installé et cela fonctionne à merveille. Mais quelqu'un
pourrais-t'il me dire s'il est possible que je me connecte au réseau
sécuriser de mon beau frère lorsque je vais en vacances en Bretagne
(s'il me donner sa clé bien sûr). Je n'y suis pas arrivée, mon beau
frère doit il me donner l'autorisation? Si oui comment?
Merci d'avance

Hola,
- Oui bien sûr.
- Peut être que son routeur est configuré pour n'autoriser l'accès qu'aux
matériels dont l'adresse MAC a été préalablement enregistrée => voir le
programme de configuration de son routeur.
- Peut être son routeur dispose t'il d'un bouton "d'association" (=
procédure semi automatique d'enregistrement d'adresse MAC). Auquel cas
suivre la procédure du mode d'emploi.
- Vérifier le canal wi-fi utilisé par le routeur et celui utilisé par le PC
(dans les propriétés de la carte réseau wi-fi)
- Voir le type de cryptage de sécurité utilisé par le routeur (wep, wap,
wap2) et contrôler sa compatibilité avec la carte wi-fi du PC (si le routeur
est en wap2 par exemple et que la carte wi-fi du PC ne supporte pas le
wap2... => changer temporairement de mode sur le routeur)
UTBohémien
- Peut être son routeur dispose t'il d'un bouton "d'association" (=
procédure semi automatique d'enregistrement d'adresse MAC). Auquel cas
suivre la procédure du mode d'emploi.

Ce cas est courant avec les LiveBox d'Orange.

Le mieux, c'est de vous connecté avec votre beau-frère. Il sera le plus à
même de vous aider. C'est la personne qui connait le mieux son réseau. Et au
pire, il a déjà suivi une procédure de connexion pour son (ses) ordi(s)
personnel(s) qu'il vous fournira.

"Abécédaire" a écrit dans le message de news:
45a76e1a$0$5112$

"janesdl" a écrit dans le message de news:

Hello,
Je viens d'acheter un PC WIFI. J'ai l'ADSL et un routeur Philips j'ai
tout installé et cela fonctionne à merveille. Mais quelqu'un
pourrais-t'il me dire s'il est possible que je me connecte au réseau
sécuriser de mon beau frère lorsque je vais en vacances en Bretagne
(s'il me donner sa clé bien sûr). Je n'y suis pas arrivée, mon beau
frère doit il me donner l'autorisation? Si oui comment?
Merci d'avance

Hola,
- Oui bien sûr.
- Peut être que son routeur est configuré pour n'autoriser l'accès qu'aux
matériels dont l'adresse MAC a été préalablement enregistrée => voir le
programme de configuration de son routeur.
- Peut être son routeur dispose t'il d'un bouton "d'association" (=
procédure semi automatique d'enregistrement d'adresse MAC). Auquel cas
suivre la procédure du mode d'emploi.
- Vérifier le canal wi-fi utilisé par le routeur et celui utilisé par le
PC (dans les propriétés de la carte réseau wi-fi)
- Voir le type de cryptage de sécurité utilisé par le routeur (wep, wap,
wap2) et contrôler sa compatibilité avec la carte wi-fi du PC (si le
routeur est en wap2 par exemple et que la carte wi-fi du PC ne supporte
pas le wap2... => changer temporairement de mode sur le routeur)

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0702-1, 11/01/2007
Analyse le : 12/01/2007 14:07:53
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0702-1, 11/01/2007
Analyse le : 12/01/2007 17:53:39
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

janesdl
"janesdl" a écrit dans le message de news:

Hello,
Je viens d'acheter un PC WIFI. J'ai l'ADSL et un routeur Philips j'ai
tout installé et cela fonctionne à merveille. Mais quelqu'un
pourrais-t'il me dire s'il est possible que je me connecte au réseau
sécuriser de mon beau frère lorsque je vais en vacances en Bretagne
(s'il me donner sa clé bien sûr). Je n'y suis pas arrivée, mon beau
frère doit il me donner l'autorisation? Si oui comment?
Merci d'avance

Hola,
- Oui bien sûr.
- Peut être que son routeur est configuré pour n'autoriser l'accès qu'aux
matériels dont l'adresse MAC a été préalablement enregistrée => voir le
programme de configuration de son routeur.
- Peut être son routeur dispose t'il d'un bouton "d'association" (=
procédure semi automatique d'enregistrement d'adresse MAC). Auquel cas
suivre la procédure du mode d'emploi.
- Vérifier le canal wi-fi utilisé par le routeur et celui utilisé p ar le PC
(dans les propriétés de la carte réseau wi-fi)
- Voir le type de cryptage de sécurité utilisé par le routeur (wep, wap,
wap2) et contrôler sa compatibilité avec la carte wi-fi du PC (si le routeur
est en wap2 par exemple et que la carte wi-fi du PC ne supporte pas le
wap2... => changer temporairement de mode sur le routeur)

Un grand merci pour les renseignements