Connexion Active Directory sur Tiger

2 réponses
Marc Saliou
Bonjour,

J'ai un problème de d'authentification sur un Active Directory : la liaison
avec l'AD est bien activée (du moins c'est ce que nous dit l'utilitaire
Format de Répertoire), et les options de l'onglet "Expérience Utilisateur"
décochées.

A chaque tentative de connexion sur un serveur, nous avons le message
suivant :
"Impossible de terminer l'opération : un ou plusieurs éléments requis sont
introuvables. (Code d'erreur -43)."
Pas de trace de cette erreur dans la KB Apple apparemment.

Une idée ?
A quoi correspondent les champs de l'onglet "Mappages" ? A quoi servent ces
UID/GID ?

--
MS

2 réponses

Nicolas.MICHEL
Marc Saliou wrote:

Bonjour,

J'ai un problème de d'authentification sur un Active Directory : la liaison
avec l'AD est bien activée (du moins c'est ce que nous dit l'utilitaire
Format de Répertoire), et les options de l'onglet "Expérience Utilisateur"
décochées.

Activées également dans l'onglet authentification ?

A chaque tentative de connexion sur un serveur, nous avons le message
suivant :
"Impossible de terminer l'opération : un ou plusieurs éléments requis sont
introuvables. (Code d'erreur -43)."
Pas de trace de cette erreur dans la KB Apple apparemment.

Le "bind" se fait sans erreur ?
est-ce que "lookupd -d" puis "userwithname toto" où toto est un user de
l'AD réponds ?
ou simplement
id toto

que disent les logs des serveur ?
et les logs du client ?

Si jamais j'ai noté quelqu part comment passer en "debug mode", mais
c'est compliqué à utiliser, amha.

Une idée ?
A quoi correspondent les champs de l'onglet "Mappages" ? A quoi servent ces
UID/GID ?

Si tu regardes la doc sur open directory, tu verras ceci :

"If the Active Directory administrator extends the Active Directory
schema by installing Microsoft's Services for UNIX, you can map the UID
to the msSFU-30-Uid-Number attribute"

Autrement dit ce champ permet de spécifier un emplacement dans l'AD pour
le UID plutôt que de générer le UID par calcul. C'est pratique pour le
nfs par ex, quand on a des serveurs unix.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Marc Saliou wrote:

A chaque tentative de connexion sur un serveur, nous avons le message
suivant :
"Impossible de terminer l'opération : un ou plusieurs éléments requis sont
introuvables. (Code d'erreur -43)."

Ta config réseau utilise bien les DNS des serveurs Windows ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.