Connexion ADSL

19 réponses
Kiriasse
Bonjour,
Je viens d'installer une livebox SAGEM que m'a fait parvenir France Telecom
et je bénéficie donc dorénavant de l'ADSL.
J'ai relié la livebox à mon ordinateur par un cable dit éthernet via une
carte réseau que j'ai installée.
L'icône de connexion m'indique une vitesse de 100 Mbits/s.
Questions :
1) Peut-on avoir actuellement une vitesse encore plus grande ?
2) Si j'utilisais la WIFI (mais mon ordinateur n'est pas prévu pour cela),
la vitesse serait-elle la même ?
2) Je constate que le voyant WIFI (le dernier, à droite sur la livebox) est
allumé. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Merci de bien vouloir me répondre, si vous connaissez les réponses.
Kiriasse

10 réponses

1 2
Didier
Bonjour,
Je viens d'installer une livebox SAGEM que m'a fait parvenir France Telecom
et je bénéficie donc dorénavant de l'ADSL.
J'ai relié la livebox à mon ordinateur par un cable dit éthernet via une
carte réseau que j'ai installée.
L'icône de connexion m'indique une vitesse de 100 Mbits/s.
Questions :
1) Peut-on avoir actuellement une vitesse encore plus grande ?
C'est la vitesse du lien ethernet entre la LiveBox et ton PC. Je ne

pense pas que les ports Ethernet de la LiveBox soient en Giga Ethernet.
2) Si j'utilisais la WIFI (mais mon ordinateur n'est pas prévu pour cela),
la vitesse serait-elle la même ?
Non, la vitesse ne serait pas la même; elle serait extrêment dépendante

de ton environnement radio, mais elle serait inférieure avec une LiveBox.
2) Je constate que le voyant WIFI (le dernier, à droite sur la livebox) est
allumé. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Que l'interface Wifi de la LiveBox est activée.

Merci de bien vouloir me répondre, si vous connaissez les réponses.
Kiriasse

De rien.

Didier.

Kiriasse
Merci d'avoir répondu.
Peut-on désactiver la Wifi (puisque je ne m'en sers pas) ?
Certains prétendent que les ondes émises par ce procédé dit WIFI pourraient
être préjudiciables à la santé...
Le « principe de précaution » inciterait donc à la désactiver...
Kiriasse
Répondant à

== "Didier"
2) Je constate que le voyant WIFI (le dernier, à droite sur la livebox)
est
allumé. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Que l'interface Wifi de la LiveBox est activée.

Remi THOMAS
"Kiriasse" écrivit
Merci d'avoir répondu.
Peut-on désactiver la Wifi (puisque je ne m'en sers pas) ?
Certains prétendent que les ondes émises par ce procédé dit WIFI
pourraient
être préjudiciables à la santé...
Le « principe de précaution » inciterait donc à la désactiver...
Kiriasse

Pour pas mal d'infos Livebox va faire un tour sur
http://www.livebox.asso.fr/
Sinon le WiFi c'est dix fois moins puissant qu'un GSM en communication.

Rémi

Kiriasse
Merci pour cette adresse.
Kiriasse
Répondant à

== "Remi THOMAS"
Pour pas mal d'infos Livebox va faire un tour sur
http://www.livebox.asso.fr/
Didier
Merci d'avoir répondu.
Peut-on désactiver la Wifi (puisque je ne m'en sers pas) ?
Certains prétendent que les ondes émises par ce procédé dit WIFI pourraient
être préjudiciables à la santé...
Le « principe de précaution » inciterait donc à la désactiver...
Kiriasse
Répondant à

Oui, tu peux le désactiver.

Ouvre ton navigateur internet, tape dans la zone d'url : 192.168.1.1
Une fenêtre s'ouvre, qui te demande un login et un mor de passe : tu
tapes admin et admin et tu valides.
En haut de l'écran de config de la LiveBox, qui s'affiche maintenant, tu
as Réseau sans fil; tu cliques là.
Tu arrives sur la page de configuration du réseau wifi de la LiveBox;
dans la partie du haut, tu as un bouton désactiver; tu le cliques, et voila.
Je suis d'accord avec toi, pourquoi faire fonctionner quelque chose dont
on ne sert pas ?
Didier.

Kiriasse
Merci. Ça marche.

N.B. J'ai parlé de « la Wifi » et vous de « réseau wifi ». Nous sommes l'un
et l'autre bons pour aller au piquet.
Je lis sur wikipédia :
<cit.>
L'idée que Wi-Fi signifie wireless fidelity est désormais répandue. Ainsi,
même si associer « fidélité » à la technique de réseau sans fil n'a aucun
sens, le but marketing de diffuser un terme populaire pour la norme « IEEE
802.11b » a été atteint.
<cit.>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
Il semble donc que l'on doive parler de « Wi-Fi » sans article ou de « la
technologie Wi-Fi » ou du « réseau Wi-Fi » mais pas de « Wifi » ou de «
wifi ».

Kiriasse
Répondant à

== "Didier"
Merci d'avoir répondu.
Peut-on désactiver la Wifi (puisque je ne m'en sers pas) ?
Certains prétendent que les ondes émises par ce procédé dit WIFI
pourraient
être préjudiciables à la santé...
Le « principe de précaution » inciterait donc à la désactiver...
Kiriasse
Répondant à

Oui, tu peux le désactiver.

Ouvre ton navigateur internet, tape dans la zone d'url : 192.168.1.1
Une fenêtre s'ouvre, qui te demande un login et un mor de passe : tu
tapes admin et admin et tu valides.
En haut de l'écran de config de la LiveBox, qui s'affiche maintenant, tu
as Réseau sans fil; tu cliques là.
Tu arrives sur la page de configuration du réseau wifi de la LiveBox;
dans la partie du haut, tu as un bouton désactiver; tu le cliques, et voila.
Je suis d'accord avec toi, pourquoi faire fonctionner quelque chose dont
on ne sert pas ?
Didier.

Molotov
Merci d'avoir répondu.
Peut-on désactiver la Wifi (puisque je ne m'en sers pas) ?
Certains prétendent que les ondes émises par ce procédé dit WIFI pourraient
être préjudiciables à la santé...
Le « principe de précaution » inciterait donc à la désactiver...
Kiriasse
Répondant à

Certains prétendent que le fait de vivre est mortel, le principe de
précaution inciterait donc à se désactiver...

Kiriasse
Si la vie continue inéluctablement à se désactiver, laissons cette
désactivation se faire toute seule.
Pour ma part, je ne suis pas pressé. C'est pourquoi je désactive Wi-Fi,
conformément au « principe de précaution » évoqué.
Kiriasse
Répondant à

== "Molotov"
Certains prétendent que le fait de vivre est mortel, le principe de
précaution inciterait donc à se désactiver...
Vincent

N.B. J'ai parlé de « la Wifi » et vous de « réseau wifi ». Nous sommes l'un
et l'autre bons pour aller au piquet.
Je lis sur wikipédia :

[…]

Vous prenez Wikipédia pour parole d'évangile ?

V.

anneleguennec
Vincent wrote:

[...]

Vous prenez Wikipédia pour parole d'évangile ?

Parce que ça n'est plus une Bible ?

1 2