Connexion ADSL Ethernet via Windows 2000

4 réponses
JièL Goubert
Bonjour a tous

encore une question si vous le permettez... Comment on configure
manuellement une connexion ADSL en Ethernet via Windows 2000 ?
Question subsidiaire, Windows 2000 peut-il partager cette connexion ?

En fait je cherche à reproduire ce que je fais avec Windows XP.
Est-ce que je n'aurais pas intéret à faire gicler Windows 2000 et le
remplacer par Windows XP Pro ?

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

4 réponses

JièL Goubert
Re bonjour à tous

ben mince alors, on peut pas faire une connexion ADSL avec un Windows
2000 ???
Surpris je suis.

Comme en plus il n'accepte pas la connexion réseau via une carte
firewire, je sens le formatage tout proche pour une installation d'un XP
à la place.

Merci quand même si jamais vous avez un début de solution.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
===================================================
Bonjour a tous

encore une question si vous le permettez... Comment on configure
manuellement une connexion ADSL en Ethernet via Windows 2000 ?
Question subsidiaire, Windows 2000 peut-il partager cette connexion ?

En fait je cherche à reproduire ce que je fais avec Windows XP.
Est-ce que je n'aurais pas intéret à faire gicler Windows 2000 et le
remplacer par Windows XP Pro ?

Merci d'avance

gl
Win 2000 supporte une connections ADSL sans blem qu'as tu comme fournisseur
& quel modem ADQL
Slt
"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour à tous

ben mince alors, on peut pas faire une connexion ADSL avec un Windows
2000 ???
Surpris je suis.

Comme en plus il n'accepte pas la connexion réseau via une carte
firewire, je sens le formatage tout proche pour une installation d'un XP
à la place.

Merci quand même si jamais vous avez un début de solution.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >
Bonjour a tous

encore une question si vous le permettez... Comment on configure
manuellement une connexion ADSL en Ethernet via Windows 2000 ?
Question subsidiaire, Windows 2000 peut-il partager cette connexion ?

En fait je cherche à reproduire ce que je fais avec Windows XP.
Est-ce que je n'aurais pas intéret à faire gicler Windows 2000 et le
remplacer par Windows XP Pro ?

Merci d'avance

GG [MVP]
J'ai actuellement Wanadoo comme FAI et un modem Alcalet SpeedTouch en
Ethernet. Je voudrais pourvoir configurer une connexion sans passer
par
le kit de wana si c'est possible. J'avoue ne pas avoir essayé
l'installation du kit, et je ne sais même pas s'il y a des drivers ou
autre chose sur le CD. Je vais quand même jeter un oeil

Mais oui c'est possible chez Jiel. ;-)
D'abord tu vas téléchager raspppoe sur http://www.raspppoe.com
ensuite tu décompresses ce super protocol que tu installes sur ta
carte reseau et ensuite tu fais ajouter nouvelle connexion il va te
montrer dans les choix possibles un nouveau modem ta carte Ethernet
et la tu saisis tes parametres de connexion Wanadoo et cela doit
fonctionner.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
PS : autrement aide en privé.

JièL Goubert
Salut Gils

Mais oui c'est possible chez Jiel. ;-)

Merci, tu me rassures.
Mais finalement, ce serveur ne me servait pas, format et install d'un
Windows XP. Je trouve ça bien plus simple finalement. ;-)

Windows 2000 et l'adsl (et le firewire) m'a fait penser a NT4 et
l'USB... y'a comme qui dirait un retard à l'allumage

En fait je savais pas trop quoi faire cet été ;-)))))))))

A+

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com