Connexion ADSL mysterieusement interrompue (aide svp)

8 réponses
Michel
Je suis à la recherche d'une piste ou d'une solution à un problème
inexplicable de connection qui s'interrompt. Je vais essayer d'être très
clair. :)

1) Configuration
Wanadoo Xtense
Modem ETHERNET (pas usb) ECI Hi-Focus, premier modèle
Pas de réseau local Ethernet: ordi-->modem c'est tout
Carte réseau D-Link chipset Realtek
CM Abit KT-7A, CPU AMD Athlon
Windows XP familial, mis à jour
Zone alarm (mais avec ou sans, ça ne change rien au problème)
Je suis sur Montrouge (92) BAS de Boulogne
Usuellement aucun problème particulier
Je n'ai pas modifié la configuration ces derniers temps (j'ai patché un
jeu mais je ne vois pas le rapport possible avec les problèmes
ci-dessous)

2) Symptomes
-Depuis environ deux jours (j'ai d'abord cru à un incident Wanadoo
temporaire)
-Quelle que soit l'activité (surf sur le web, usenet, mail, jeux online)
-la connexion s'interrompt:
.j'obtiens pour le web un message selon lequel la page ne peut être
chargée
.Outlook ou IE passent en mode OFFline
.sur usenet / mails, messages "serveurs non trouvés"
.sur les jeux, deconnexions, serveur non trouvé, plantage éventuel, etc
-le modem est toujours allumé et synchonisé (toutes diodes ok)

-l'icone adsl est visible dans la barre Winodws MAIS il est impossible
soit de la fermer, soit d'afficher l'état de la connexion: la fenêtre
connexion s'affiche 1/10 de seconde et se ferme. Est-ce le symptôme de
quelque chose de connu????????

-le seul remède est de rebooter l'ordinateur; il n'est pas nécessaire de
rebooter le modem
-l'incident peut se reproduire plusieurs fois en un quart d'heure, ou
bien attendre environ une heure

3) Ce que j'ai fait jusqu'ici
-Rechercher des virus avec Norton Antivirus (à jour) et Stinger le
logiciel gratuit de McAfee: pas de virus
-Remis à jour XP (qui n'en avait pas vraiment besoin)
-Verifié l'adresse IP de la carte réseau: 192.168.20.10 (le modem ECI
est 198.168.20.80)
-A tout hasard, interdire à l'ordinateur d'éteindre la carte réseau pour
des questions d'alimentation (c'est le dernière chose que j'ai faite
mais il ne semble pas que cela améiore les choses)

Voilà... je suis coincé et je ne sais plus quoi faire, à part évidemment
tout réinstaller (là j'ai la nausée) ce qui ne changerait d'ailleurs
rien si c'est un problème matériel.

Si quelqu'un a une idée?..... Mille mercis.

8 réponses

fageNOPUB
Essaie avec un autre modem ethernet.
Moi aussi je viens d'avoir une interruption d'adsl pendant 1 semaine.
Comme toi je croyais a un prb de wanadoo , puis de FT.
J'avais exactement le meme modem : ECI BEthernet B-focus, avec toutes
les diodes vertes, sans perte de syncro....
Apres avoir tout essayé, ne restait plus que le test d'un autre modem
qui lui, a marché du premier coup.
J'ai donc changé le modem hs par un Modem/routeur/wifi Netgear qui
vaut le meme prix.
=================================================== On Sun, 15 Feb 2004 00:41:20 +0100, "Michel"
wrote:

Je suis à la recherche d'une piste ou d'une solution à un problème
inexplicable de connection qui s'interrompt. Je vais essayer d'être très
clair. :)

1) Configuration
Wanadoo Xtense
Modem ETHERNET (pas usb) ECI Hi-Focus, premier modèle
Pas de réseau local Ethernet: ordi-->modem c'est tout
Carte réseau D-Link chipset Realtek
CM Abit KT-7A, CPU AMD Athlon
Windows XP familial, mis à jour
Zone alarm (mais avec ou sans, ça ne change rien au problème)
Je suis sur Montrouge (92) BAS de Boulogne
Usuellement aucun problème particulier
Je n'ai pas modifié la configuration ces derniers temps (j'ai patché un
jeu mais je ne vois pas le rapport possible avec les problèmes
ci-dessous)

2) Symptomes
-Depuis environ deux jours (j'ai d'abord cru à un incident Wanadoo
temporaire)
-Quelle que soit l'activité (surf sur le web, usenet, mail, jeux online)
-la connexion s'interrompt:
.j'obtiens pour le web un message selon lequel la page ne peut être
chargée
.Outlook ou IE passent en mode OFFline
.sur usenet / mails, messages "serveurs non trouvés"
.sur les jeux, deconnexions, serveur non trouvé, plantage éventuel, etc
-le modem est toujours allumé et synchonisé (toutes diodes ok)

-l'icone adsl est visible dans la barre Winodws MAIS il est impossible
soit de la fermer, soit d'afficher l'état de la connexion: la fenêtre
connexion s'affiche 1/10 de seconde et se ferme. Est-ce le symptôme de
quelque chose de connu????????

-le seul remède est de rebooter l'ordinateur; il n'est pas nécessaire de
rebooter le modem
-l'incident peut se reproduire plusieurs fois en un quart d'heure, ou
bien attendre environ une heure

3) Ce que j'ai fait jusqu'ici
-Rechercher des virus avec Norton Antivirus (à jour) et Stinger le
logiciel gratuit de McAfee: pas de virus
-Remis à jour XP (qui n'en avait pas vraiment besoin)
-Verifié l'adresse IP de la carte réseau: 192.168.20.10 (le modem ECI
est 198.168.20.80)
-A tout hasard, interdire à l'ordinateur d'éteindre la carte réseau pour
des questions d'alimentation (c'est le dernière chose que j'ai faite
mais il ne semble pas que cela améiore les choses)

Voilà... je suis coincé et je ne sais plus quoi faire, à part évidemment
tout réinstaller (là j'ai la nausée) ce qui ne changerait d'ailleurs
rien si c'est un problème matériel.

Si quelqu'un a une idée?..... Mille mercis.

Michel
wrote:
Essaie avec un autre modem ethernet.
Moi aussi je viens d'avoir une interruption d'adsl pendant 1 semaine.
Comme toi je croyais a un prb de wanadoo , puis de FT.
J'avais exactement le meme modem : ECI BEthernet B-focus, avec toutes
les diodes vertes, sans perte de syncro....
Apres avoir tout essayé, ne restait plus que le test d'un autre modem
qui lui, a marché du premier coup.
J'ai donc changé le modem hs par un Modem/routeur/wifi Netgear qui
vaut le meme prix.

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas sûr qu'il d'agisse du même modem; le mien, comme je
l'écrivais, est un HI-Focus ASU. Je pensais que le B-Focus était un
modèle postérieur (?).

Quant au problème, je dois dire que les symptômes (notamment
l'impossibilité d'un affichage correct de l'Etat adsl et le fait que
rebooter l'ordinateur résolve -provisoirement- le problème, sans besoin
de rebooter le modem) me faisaient penser à une question logicielle ou
matérielle sur le PC.

Evidemment en désespoir de cause j'essaierai un autre modem... mais il
faut alors que j'en achète un juste pour l'essai!

david
"Michel" a écrit dans le message de
news:c0mmmk$ckb$

Evidemment en désespoir de cause j'essaierai un autre modem... mais il
faut alors que j'en achète un juste pour l'essai!

Essaye de trouver des Adsléïsés près de chez toi, qui vont te prêter leur
modem pour le test;-)

kali
Bonjour,
Vu qu'au Reboot du PC cela fonctionne à nouveau, cela semble à priori un Pb
logiciel sur le PC
- Pourquoi ne pas essayer une restauration du systeme à une date légèrement
inférieure à ton Pb ?
Faire Démarrer / Excuter inscrire MSCONFIG et cliquer sur "Restauration du
systeme"
Nota: si cela ne resoud pas le Pb tu pourras toujours annuler ta
restauration.
Autres pistes
- Tu as utilisé le CD Wanadoo pour creer ta connexion ?
ou un config manuelle avec une connexion Large Bande ?
Si tu utilises l'espace Wanadoo supprime ta connexion Large Bande ,
normallement elle va se recréer toute seule.
Sinon Supprime ta connexion et essaie de la recreer ( ça prend 1 minute ) .
Dans Création d'une nouvelle Connexion il suffit de prendre les choix "
Etablir une connexion Internet" "Configurer manuellement" " Se connecter a
une connexion large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de
passe"

Voilà... je suis coincé et je ne sais plus quoi faire, à part évidemment
tout réinstaller (là j'ai la nausée) ce qui ne changerait d'ailleurs
rien si c'est un problème matériel.

Si quelqu'un a une idée?..... Mille mercis.

Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Michel wrote:
Je suis à la recherche d'une piste ou d'une solution à un problème
inexplicable de connection qui s'interrompt. Je vais essayer d'être
très clair. :)

1) Configuration
Wanadoo Xtense
Modem ETHERNET (pas usb) ECI Hi-Focus, premier modèle
Pas de réseau local Ethernet: ordi-->modem c'est tout
Carte réseau D-Link chipset Realtek
CM Abit KT-7A, CPU AMD Athlon
Windows XP familial, mis à jour
Zone alarm (mais avec ou sans, ça ne change rien au problème)
Je suis sur Montrouge (92) BAS de Boulogne
Usuellement aucun problème particulier
Je n'ai pas modifié la configuration ces derniers temps (j'ai patché
un jeu mais je ne vois pas le rapport possible avec les problèmes
ci-dessous)

2) Symptomes
-Depuis environ deux jours (j'ai d'abord cru à un incident Wanadoo
temporaire)
-Quelle que soit l'activité (surf sur le web, usenet, mail, jeux
online)
-la connexion s'interrompt:
.j'obtiens pour le web un message selon lequel la page ne peut être
chargée
.Outlook ou IE passent en mode OFFline
.sur usenet / mails, messages "serveurs non trouvés"
.sur les jeux, deconnexions, serveur non trouvé, plantage éventuel,
etc -le modem est toujours allumé et synchonisé (toutes diodes ok)

-l'icone adsl est visible dans la barre Winodws MAIS il est impossible
soit de la fermer, soit d'afficher l'état de la connexion: la fenêtre
connexion s'affiche 1/10 de seconde et se ferme. Est-ce le symptôme de
quelque chose de connu????????

-le seul remède est de rebooter l'ordinateur; il n'est pas nécessaire
de rebooter le modem
-l'incident peut se reproduire plusieurs fois en un quart d'heure, ou
bien attendre environ une heure

3) Ce que j'ai fait jusqu'ici
-Rechercher des virus avec Norton Antivirus (à jour) et Stinger le
logiciel gratuit de McAfee: pas de virus
-Remis à jour XP (qui n'en avait pas vraiment besoin)
-Verifié l'adresse IP de la carte réseau: 192.168.20.10 (le modem ECI
est 198.168.20.80)
-A tout hasard, interdire à l'ordinateur d'éteindre la carte réseau
pour des questions d'alimentation (c'est le dernière chose que j'ai
faite mais il ne semble pas que cela améiore les choses)

Voilà... je suis coincé et je ne sais plus quoi faire, à part
évidemment tout réinstaller (là j'ai la nausée) ce qui ne changerait
d'ailleurs rien si c'est un problème matériel.

Si quelqu'un a une idée?..... Mille mercis.

AS tu essayer de détecter le ver BLASTER sur ta machine..... ??

--
Luuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz
Larguer les PLOMBS pour répondre

Michel
Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz wrote:

AS tu essayer de détecter le ver BLASTER sur ta machine..... ??

Sa recherche est normalement incluse dans Norton anti virus, donc je
l'ai faite a priori.

Michel
kali wrote:

Vu qu'au Reboot du PC cela fonctionne à nouveau, cela semble à priori
un Pb logiciel sur le PC
Ou matériel?

- Pourquoi ne pas essayer une restauration du systeme à une date
légèrement inférieure à ton Pb ?

Parce que, pour une raison inconnue, le seul point que j'ai est celui
correspondant à la maj de XP que j'ai faite hier en désespoir de cause.

Autres pistes
- Tu as utilisé le CD Wanadoo pour creer ta connexion ?
Non

ou un config manuelle avec une connexion Large Bande ?
Oui

Sinon Supprime ta connexion et essaie de la recreer ( ça prend 1
minute ) .

Déjà fait, n'a rien changé apparemmnt hélas. :(

Raoul Volfoni
N'as tu pas cette merde de ADSL/Autoconnect ??
J'avais des deconnexions aléatoires environ tt les 20min et puis le
jour où j'ai viré ce "machin" tout marche à merveille !

/Raoul