connexion APN à XP

3 réponses
david Beltzung
Bonjour à tous,
"
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une
instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire.
(Code 38)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique."

Voici le message que je reçoit lors de l'ouverture du gestionnaire de
périph.
version du pilote :6.2.0.3

APN canon A80.

C'est vraiment la merde. J'ai essayé les drivers sur le net... Ca n'apprte
rien...

quelqu'un aurait-il une idée?

merci

zul

3 réponses

Pier
On Sun, 22 Feb 2004 19:37:04 +0100, "david Beltzung"
wrote:

Bonjour à tous,
"
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une
instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire.
(Code 38)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique."

Voici le message que je reçoit lors de l'ouverture du gestionnaire de
périph.
version du pilote :6.2.0.3

APN canon A80.

C'est vraiment la merde. J'ai essayé les drivers sur le net... Ca n'apprte
rien...

quelqu'un aurait-il une idée?

merci

zul

En principe, un APN utilisé avec winXP n'a pas besoin de pilote...

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Jean-Loup
Pier a formulé la demande :
En principe, un APN utilisé avec winXP n'a pas besoin de pilote...

Si les réglages de l'A80 sont identiques à ceux du G3, il faut, dans le
menu Configurer, sélectionner Communication et opter pour PTP (Picture
Transfer Protocol). C'est la condition nécessaire et suffisante pour
que l'APN puisse se passer des pilotes pour communiquer avec le PC.
Tout ceci ne s'applique qu'à Windows XP et Mac OS X.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Stephan Peccini
Le Tue, 24 Feb 2004 02:10:41 +0100, Jean-Loup a écrit :

Si les réglages de l'A80 sont identiques à ceux du G3, il faut, dans le
menu Configurer, sélectionner Communication et opter pour PTP (Picture
Transfer Protocol). C'est la condition nécessaire et suffisante pour
que l'APN puisse se passer des pilotes pour communiquer avec le PC.
Tout ceci ne s'applique qu'à Windows XP et Mac OS X.

Cela peut aussi s'appliquer pour Linux sous gphoto2 pour le A80 et le G3
(à condition que Canon ait respecté les spécifications du PTP dans le
firmware). Mais sous Linux, il marche aussi en mode nomral sous gphoto2.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>