Connexion au domaine impossible

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
Bonjour,

J'ai un portable sur XP pro SP2
J'essai de me connecter à mon réseau par le domaine et il m'indique que le
controleur de domaine n'a pas pu être trouvé.
J'ai bien mis le dns du serveur dns sur le client, j'ai accès à internet, le
dhcp fonctionne (serveur windows 2000 SP4)
J'ai d'autre poste plus vieux sur XP et 2000 pro qui fonctionne et on
toujours bien connecté au domaine, mais là !!

autre détail sur l'erreur :
impossible d'enregistrer une ressource SRV (service location) permettant la
localisation....
Le nom DNS n'existe pas
code erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR
L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour
_ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine

or j'ai vérifié le netlogon.dns et dedans il y a bien le
_ldap._tcp.pdc._msdcs.mondomaine
mais c un pdc et non dc comme cité ci dessus, je ne sais pas si cela à une
incidence, mais ça merde sur mes 2 nouveaux portable

Autre info, le nom d'un portable est bien rentrée dans le DHCP et le DNS du
serveur...
(j'ai essayer de lancer netdiag /fix, il me dit
fail to get information...
et donc, il ne veut pas ce lancer sur mon serveur)

Je suis très embêté car je dois les paramétrer rapidement....

Merci pour vos infos et votre aide,

Fab

Phil
Bonjour !

Un truc tout bête, as tu vérifié que le firewall de XP (ou tout autre soft)
était coupé !!?
En règle générale, sur SP2, c'est l'une des causes majeures de non-connexion
au DC pour rentrer une bécane dans le domaine...

Bonne soirée,

PhiL.

"(¯`·........Fabrice.......·´¯)" wrote:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *(¯`·........Fabrice.......·´¯)* :

autre détail sur l'erreur :
impossible d'enregistrer une ressource SRV (service location) permettant la
localisation....

Vérifiez aussi si ce service est démarré et en automatique:
NLA (Network Location Awareness)

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Alain Vouillon
Bonjour,
Phil écrivait:
[...]

Le firewall de XP ne m'a jamais embêté pour la connexion au domaine AD.
D'ailleur un jeu de règles spécifique lorsque l'on connecte XP a un domaine
AD est automatiquement installé.

--
@:-)

Fred
Dans son message dbj5qm$j2s$
(¯`·........Fabrice.......·´¯) nous dit :

[...]

[...]

Regarde ici pour plus de détails sur les enregistrements SRV :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/TechRef/9d62e91d-75c3-4a77-ae93-a8804e9ff2a1.mspx

Tu peux ajouter manuellement l'enregistrement manquant. Ou faire
redémarrer le service NetLogon qui devrait les remettre à jour. (Ton nom
de domaine a bien une extension ?)

A tenter après les autres suggestions car je ne vois pas pourquoi ce
problème serait soudainement apparu sur le serveur.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Ok, merci à tous, la nuit porte conseil, je n'avais pas correctement arrêté
norton internet security...

encore merci !

news: 13ec3z21p8mwd$.5rx3jtyzrshj$