connexion auto internet au demarrage de XP SP2

papyboom2
Bonjour,
Depuis une semaine, ma connexion internet se fait automatiquement au
démarrage de windows. Ce que je ne souhaite pas. D'ailleurs comme mon modem
adsl met du temps à se caler , la connexion échoue avec message de
circonstance.

Je n'ai pas modifié mes paramètres de configuration de démarrage.

J'ai recherché ce que je pouvais avoir installé comme nouveau log qui aurait
pu installer cette nouvelle fonction.

J'ai installé la démo de NOD32 (anti virus) et SPAMFIGHTER.
Comment repérer ce qui enclenche cette connexion au démarrage ?
Merci de votre aide
--
papyboom2

Didier [MVP]
"papyboom2" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir papyboom2,
Probablement un soft qui demande un accès au net.
Dans les options internet de IE cochez "ne jamais établir de connexion".
Didier.

papyboom2
Merci pour votre réponse,

Je peux effectivement faire cette manip , je signale toutefois qu'auparavant
dans les options Internet ma case "Toujours établir une connexion par défaut"
était cochée, mais cela n'entraînait pas, pour autant, la connexion au
démarrage de windows.

Je viens d'avoir un message de mon anti-virus NOD32 qui me dit :

"Virus détecté en mémoire: probablement une variante de Win32/Adware.HotBar
application. Ce fichier peut être supprimé. Assurez-vous d'avoir sauvegardé
vos données avant le nettoyage. Aucune action ne peut être appliquée à une
infiltration en mémoire. Infection de la mémoire système originaire du
fichierC:Program FilesHbToolsBin4.8.0.0HbtSrv.exe."

Cette alerte pourrait-elle correspondre à ce problème de connexion
automatique ?
Ce fichier pourrait-être en rapport avec Google que j'ai mis à jour
dernièrement...

Merci de votre avis là-dessus et de votre réponse
Si oui :
- 1) est-elle un danger pour mon PC ?
- 2) si elle correspond bien au moteur de recherche Google, pensez-vous
qu'il faille la désinstaller ?
Car je viens de vérifier dans les paramètres de la barre de recherche
Google, je n'y pas trouvé le choix de la connexion auto ou pas, au demarrage
de windows !
Merci de votre aide
papyboom2

[...]

Didier [MVP]
[...]

On en parle ici, j'ai pas tout lu.
Didier.

milsabords
papyboom2 wrote:
[...]

HBTools est un spyware qui raconte à un serveur ce que tu fais, et pour ça
il a besoin de se connecter, donc il établit la connexion par défaut. A
éliminer.
Il peut y avoir d'autres causes plus innocentes, exemple ton antivirus, ou
Sun Java, ou XP, qui recherchent des mises à jour.

papyboom2
Je viens de trouver le log en cause grâce à NOD32 voici son alerte :
"Date et heure Module Objet Nom Menace Action Utilisateur Info
25/09/2006 17:35:47 Kernel fichier C:Program
FilesHbToolsBin4.8.0.0HbtSrv.exe probablement une variante de
Win32/Adware.HotBar application "
Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux, donc il ne s'agit pas de Google
mais bien de "Hotbar Tools", un log qui permet de charger des Wallpapers et
des screenssavers très sympas.

Je l'avais installé le 25/08/06 mais le phénomène de connexion auto n'est
apparu que récemment.

En tous cas je n'ai pas eu de connexion auto depuis sa suppression.

J'espère que c'était bien ça. Je verrai à l'avenir. En attendant Merci.
--
papyboom2

[...]

papyboom2
C'est exact, d'autant que j'utilise la mise à jour auto pour XP.

La seule différence c'est que cette mise à jour n'est pas faite tous les
jours et l'action est transparente. C'est au moment de fermer le PC que de
temps en temps, Windows me dit qu'il a téléchargé des maj et qu'il va les
installer avant de fermer.

Quant à NOD32 il ne lance pas la fenêtre de connexion mais il se met à jour
et informe dès que c'est fini qu'il a mis à jour la base de donnée virale.

Pour SUN et Java pareil cela ne déclenche pas la fenêtre de connexion au
démarrage de windows par contre, eux ne m'informent pas de leurs actions...
--
papyboom2

papyboom2 wrote:
[...]

Didier [MVP]
[...]

Oups il manquait le lien

http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Aen-US&q=Program+Files%5CHbTools%5CBin%5C4.8.0.0%5CHbtSrv.exe&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
Didier.

papyboom2
Milsabord pour ta réponse merci mais aujourd'hui j'ai encore cette connexion
auto et apparemment NOD32 me signale une régénération auto du fichier
supprimé de Hotbar.
COMMENT m'en débarraser définitivement ? Je ne trouve plus HotBar à
l'endroit ou je l'ai supprimé i.e c:programm filesHotBar
Quel fichier dois-je supprimer ? ou quelle entrée dans la base de registre ?
Ou quelle solution pour que le "père de cette embrouille" m'en débarrasse,
le site de téléchargement de hotBar est facile à trouver ! Mais comment les
contraindre à désinstaller cet adware ?
Cordialement
Pol
--
papyboom2

papyboom2 wrote:
[...]

nary
Bonjour papyboom,

J'ai eu le même problème que vous depuis 1 semaine et en lisant vos
articles, j'ai, en effet, pensé à Google dont j'avais un "toolbar" depuis
quelque temps en ouvrant internet. J'ai remarqué qu'il y avait un programme
Google installé dans program files et je l'ai supprimé. Depuis, je n'ai plus
de connexion automatique au démarrage de windows. J'espère avoir trouvé la
solution et qu'elle vous aidera aussi !
Eve

papyboom2 wrote:
[...]

1 2