Connexion sur base Access [WD10]

wd_newbie
Bonjour, une petite question , surement basique, mais j'ai un peu de
soucis avec une connexion sur une base access.

Je d=E9sire importer des donn=E9es existantes sur Access dans la base HF
de mon appli. Pour ceci , je veux permettre a l'utilisateur de
sp=E9cifier le chemin de la base *.mdb et ensuite d'utiliser une
moulinette pour importer les donn=E9es dans l'application.

Je cherche donc a me connecter sur cette base Access et de faire une
simple requete SQL pour rappatrier mes donn=E9es, j'ai encore mes
vieilles habitudes VB que je n'arrive pas a "traduire" en WD.

Sur VB j'aurai fait :
- definir la chaine de connexion / etablir la connexion / creer un
recordset / passer le resultat de ma requete SELECT a mon recordset /
une boucle =3D=3D> termin=E9 .

Sur WD, j'essaide de faire :(ecriture est une table dans un fichier
Access)
HConnecte("ecritures","admin","",sBase) =3D=3D> erreur :Fichier
<ecritures> inconnu dans l'analyse <C:\Mes Projets\test\test.wdd>, ou
requ=EAte ou vue non initialis=E9e.

J'essaie avec Hdecritconnexion() , mais je ne sais pas trop comment
travailler avec cette connexion. J'aimerai mettre ma requete dans une
source de donnee afin de pouvoir travailler avec ...

Si vous pouviez me donner une piste , merci d'avance

Amicalement

Olivier

Pascal F
Dans son message précédent, wd_newbie a écrit :
Bonjour, une petite question , surement basique, mais j'ai un peu de
soucis avec une connexion sur une base access.

Je désire importer des données existantes sur Access dans la base HF
de mon appli. Pour ceci , je veux permettre a l'utilisateur de
spécifier le chemin de la base *.mdb et ensuite d'utiliser une
moulinette pour importer les données dans l'application.

Je cherche donc a me connecter sur cette base Access et de faire une
simple requete SQL pour rappatrier mes données, j'ai encore mes
[...]

une boucle ==> terminé .

Sur WD, j'essaide de faire :(ecriture est une table dans un fichier
Access)
HConnecte("ecritures","admin","",sBase) ==> erreur :Fichier
<ecritures> inconnu dans l'analyse <C:Mes Projetstesttest.wdd>, ou
requête ou vue non initialisée.

[...]

Voici comment je procède pour récupérer des données d'une base Access:
// Connexion et déclaration des fichiers
cCheminData={FenEnExécution()+".cCheminData",indVariable}
//cCheminData="D:DossiersClientBD004MaBase.MDB"
//si pas HouvreConnexion("MaConnex","","",cCheminData,"",hOledbAccess2000) ALORS Erreur(HErreurInfo())
Message("Connexion au fichier :"+"Articles")
SI PAS HDéclareExterne("Articles","ArticlesRiv","","",cCheminData,hOledbAccess2000) ALORS Erreur(HErreurInfo())
Message("Connexion au fichier :"+"Clients")
SI PAS HDéclareExterne("Clients","ClientsRiv","","",cCheminData,hOledbAccess2000) ALORS Erreur(HErreurInfo())

//Lecture des enregistrements:
// Récupération des clients Rivalis
POUR TOUS {"ClientsRiv",indFichier} sur "NumClient"
ePos++
Client.IDClient={"ClientsRiv.NumClient",indRubrique}+1
Client.IDTarif_C=0
Client.IDTITRE={"ClientsRiv.CodeTitreClient",indRubrique}+1
Client.IDDELAI_PAIEMENT=0
Client.IDEMPLOYE=0
Client.Raison_Soc={"ClientsRiv.NomClient",indRubrique}
// création du compte dans le plan comptable
cCodeCli={"ClientsRiv.Compte_Client",indRubrique}
/// etc suite du traitement à ta convenance
Fin

// Fin de l'utilisation
SI PAS HAnnuleDéclaration("ArticlesRiv") ALORS Erreur(HErreurInfo())
SI PAS HAnnuleDéclaration("ClientsRiv") ALORS Erreur(HErreurInfo())

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
wd_newbie
Merci , j'ai pu adapter ton code ... qui vient de passer aussi dans le
"gestionnaire des briques de code" !!

:-)

Olivier