Connexion à une base de données par programme

Le
rlapt1
Bonjour,

Nous avons créé sous Access une application multiutilisateur qui fonctionne
de la manière suivante :

Un fichier application qui permet d'accéder à plusieurs bases de données
contenant les informations propres à une affaire.

Au démarrage l'application demande de donner le chemin de la base de données
sur laquelle on veut travailler. Puis, par programme on vient connecter
chacune des tables liées à la base de données sélectionnée.

Ceci fonctionne.

La difficulté est la suivante :

Si la connexion s'effectue sans que personne soit déjà connecté à la base
sélectionnée tout se passe rapidement. Mais si, quelqu'un est déjà connecté
alors le temps de connexion est très long.

Avez-vous une idée pour que cela s'améliore ?

Voici le code utilisé pour la connexion.

AdresseF = "Le chemin de la base de données"
If IsEmpty(AdresseF) Then GoTo FinChangeLiaisonsBase3
If AdresseF = "" Then GoTo DébutChangeLiaisonsBase1
erreur = 0
For Each Trouvé In CurrentDb().TableDefs
If Left(Trouvé.Name, 4) <> "MSys" Then
If Len(Trouvé.Connect) > 0 Then
Trouvé.Connect = Mid(Trouvé.Connect, 1, 10) & AdresseF
Trouvé.RefreshLink
End If
End If
Next

Merci d'avance

Rlapt
3stone
Le #6381651
Salut,

"rlapt1"
> [...]
|
| Un fichier application qui permet d'accéder à plusieurs bases de données
| contenant les informations propres à une affaire.

Misère... et si tu as une centaine "d'affaires" ?

Une simple table "Affaires" avec les champs qui vont bien ne suffit pas ?

Tu peux regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

La "misère" provient du fait que ce sont des données techniques qui peuvent
se balader dans les portables des ingénieurs à travers le monde et pour des
problèmes de sécurité.

Merci également pour le lien. Mais celui-ci ne m'a pas apporté de solution.
En effet ma difficulté provient de la mise à jour des liens et non pas de
savoir s'il faut ou pas les remettre à jour.

Je reste toujours intéressé pour des idées.

Je reste tourjours intéressé pour des idées.

Salut,

"rlapt1"
> [...]

| alors le temps de connexion est très long.
|
| Avez-vous une idée pour que cela s'améliore ?

Le #6381461
Salut,

"rlapt1"
| Merci également pour le lien. Mais celui-ci ne m'a pas apporté de solution.
| En effet ma difficulté provient de la mise à jour des liens et non pas de
| savoir s'il faut ou pas les remettre à jour.

Il suffit que tu appelles directement fRefreshLinks() au lieu de faire d'abord
le test sur une éventuelle perte de lien.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP