Connexion bureau à distance sous windows XP SP2

2 réponses
Johan Beghein
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis d'accès via le bureau à distance depuis l'installation
de la SP2 de Windows XP.

J'avais plusieurs postes où cela se passait correctement avant la mise à
jour, mais depuis l'install, j'ai le message suivant:

---
Bureau à distance déconnecté

L'ordinateur distant a terminé la connexion
---

Nous n'utilisons pas le firewall intégré de SP2, qui est désactivé.
Nous avons vérifié tous les paramètres de l'ancienne configuration, qui sont
toujours actifs. D'ailleurs, nous les avons enlevés et ensuite recréés.

Nous travaillons actuellement sur notre réseau local, donc pas de problèmes
avec notre firewall d'entreprise.

Le PC client et le PC serveur sont tous deux sous Windows XP PRO SP2.

Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer la situation ?

D'avance je vous remercie,

Johan

2 réponses

JF
*Bonjour Johan Beghein* !
news:e8b28d$dsp$

|| Bonjour à tous,
||
|| J'ai quelques soucis d'accès via le bureau à distance depuis
|| l'installation de la SP2 de Windows XP.
||
|| J'avais plusieurs postes où cela se passait correctement avant la mise à
|| jour, mais depuis l'install, j'ai le message suivant:
||
|| ---
|| Bureau à distance déconnecté
||
|| L'ordinateur distant a terminé la connexion
|| ---
||
|| Nous n'utilisons pas le firewall intégré de SP2, qui est désactivé.
|| Nous avons vérifié tous les paramètres de l'ancienne configuration, qui
|| sont toujours actifs. D'ailleurs, nous les avons enlevés et ensuite
|| recréés.
||
|| Nous travaillons actuellement sur notre réseau local, donc pas de
|| problèmes avec notre firewall d'entreprise.
||
|| Le PC client et le PC serveur sont tous deux sous Windows XP PRO SP2.
||
|| Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer la situation ?
||
|| D'avance je vous remercie,
||
|| Johan

Une situation similaire a récemment été résolue en réglant "des options"
dans Norton.
L'intervenant n'a pas précisé quelles options.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Johan Beghein
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Johan Beghein* !
news:e8b28d$dsp$

|| Bonjour à tous,
||
|| J'ai quelques soucis d'accès via le bureau à distance depuis
|| l'installation de la SP2 de Windows XP.
||
|| J'avais plusieurs postes où cela se passait correctement avant la mise
à
|| jour, mais depuis l'install, j'ai le message suivant:
||
|| ---
|| Bureau à distance déconnecté
||
|| L'ordinateur distant a terminé la connexion
|| ---
||
|| Nous n'utilisons pas le firewall intégré de SP2, qui est désactivé.
|| Nous avons vérifié tous les paramètres de l'ancienne configuration, qui
|| sont toujours actifs. D'ailleurs, nous les avons enlevés et ensuite
|| recréés.
||
|| Nous travaillons actuellement sur notre réseau local, donc pas de
|| problèmes avec notre firewall d'entreprise.
||
|| Le PC client et le PC serveur sont tous deux sous Windows XP PRO SP2.
||
|| Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer la situation ?
||
|| D'avance je vous remercie,
||
|| Johan

Une situation similaire a récemment été résolue en réglant "des options"
dans Norton.
L'intervenant n'a pas précisé quelles options.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Re-bonjour,

J'ai en effet lu un ancien post qui parlait de cette option, mais dans notre
cas pas de "Norton" ni même d'autre anti-virus.
Je ne pense pas que ce soit un problème de firewall, car un telnet
ip_adresse 3389 donne bine une réponse.

Cordialement,

Johan