Connexion bureau à distance via un routeur

Francois M
Bonjour,

Je dispose d'un réseau avec un serveur 2003 SBS premium (sans ISA) et des
postes sous XP.
Je souhaite pouvoir me connecter depuis n'importe où dans le monde via le
bureau à distance sur l'ensemble des postes de mon réseau en passant par mon
routeur.
Pour cela, je passe par le site Sharepoint de SBS 2003.
J'arrive bien à la mire où il me demande le poste sur lequel faire la
connexion, mais j'ai le message "Le client n'a pas pu se connecter à
l'ordinateur distant. Les connexion distantes sont peut-être désactivées..."
Le port 3389 est bien ouvert sur le routeur et matché vers mon serveur SBS
(NAT) et la connexion fonctionne
parfaitement lorsque je suis sur le réseau local...

Merci pour vos réponses.

Francois M.

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

Pour cela, je passe par le site Sharepoint de SBS 2003.

En passant pas SharePoint si j'ai mon souvenir il utilise RWW
et non pas TSE. Donc il faut que les stations auquelles vous
souhaitez avoir accés soit serveur RWW, non ?

En en etablissant une connexion VPN et en validant le
client "Bureau a distance" cela ne fonctionne-t-il ?

--
Cordialement.
GG.[SBS-MVP]
Francois M
Le principe fonctionne lorsque je suis en local... Le problème doit venir de
port à ouvrir et à renvoyer vers le serveur...

rappel procédure :
- je me connecte sur http://monserveur --> j'arrive sur le portail
sharepoint.
- je clique sur "Connexion bureau à distance"
- je saisie mon login et mot de passe.
- j'arrive à la liste des postes : je sélectionne celui qui m'intéresse
et clique sur "connexion"
- alors, arrive ce message "Le client n'a pas pu se connecter à
l'ordinateur distant. Les connexion distantes sont peut-être désactivées..."

Le port 3389 est ouvert et redirigé vers le serveur SBS 2003.