connexion bureau à distance avant login

Le
bpdu92
bonjour tous
je souhaite controler à distance une machine qui n'aurait pas ecran
donc avec login incomplet apres un reboot
normalement la connexion bureau à distance depuis un autre PC du
reseau local est alors refusée,
est-il possible de forcer le passage ?
(pour eviter de brancher un ecran pour qqs secondes)
merci d'avance
bpdu92
Le #1019452
On Thu, 12 Apr 2007 07:38:12 +0200, bpdu92
[...]
ptet qqchse à changer dans la strategie de securité ?

merci d'avance de vos precisions

Nina Popravka
Le #1019451
On Thu, 12 Apr 2007 07:38:12 +0200, bpdu92
normalement la connexion bureau à distance depuis un autre PC du
reseau local est alors refusée,

Non.
SI elle est refusée, ça n'est pas normal.
--
Nina

bpdu92
Le #1019450
On Thu, 12 Apr 2007 07:56:58 +0200, Nina Popravka wrote:

[...]

ben, si je supprime le pw du compte proposé au boot,

et que je desactive Restreindre l'utilisation pw vierge..
ça marche (faut quand meme valider un pw vide)
veux-tu un test plus approfondi ?
merci

Nina Popravka
Le #1019449
On Thu, 12 Apr 2007 09:15:54 +0200, bpdu92
ben, si je supprime le pw du compte proposé au boot,
et que je desactive Restreindre l'utilisation pw vierge..
ça marche (faut quand meme valider un pw vide)
veux-tu un test plus approfondi ?

De toute manière, le bureau à distance, c'est un service, donc il est
lancé même si une session n'est pas ouverte.
Effectivement, je n'ai aucun compte sans mot de passe.
Et je suppose que tu as vu que par défaut les comptes membres du
groupe Administrateurs sont autorisés à se connecter, et pas les
autres ?
Bref je n'ai jamais rien fait de particulier pour que ça fonctionne,
et dieu sait si je m'en sers, je met rarement les doigts sur le vrai
clavier :-)
--
Nina

bpdu92
Le #1019448
On Thu, 12 Apr 2007 09:43:03 +0200, Nina Popravka wrote:

[...]

ok, mais quand tu rebootes la machine cible,

est-ce que avant de te connecter à distance tu vas saisir son login
sur place, ou tu laisses le login affiché son l'ecran ?
chez moi, elle a pas d'ecran pour le faire, d'ou ma demande

là le Mr donne le reglage pour travailler sans pw
http://www.clubic.com/wiki/Utilisation_du_Bureau_%E0_distance
cordialt

Nina Popravka
Le #1019447
On Thu, 12 Apr 2007 16:23:20 +0200, bpdu92
ok, mais quand tu rebootes la machine cible,
est-ce que avant de te connecter à distance tu vas saisir son login
sur place, ou tu laisses le login affiché son l'ecran ?

La machine cible, qui est mon ordinateur de bureau quand il s'agit de
XP, il m'arrive de la rebooter 10 fois dans une soirée quand je fais
des essais, mollement vautrée sur le canapé avec mon portable, via un
shutdown -r, et je reste mollement vautrée en attendant qu'elle soit à
nouveau accessible.
:-)
--
Nina

bpdu92
Le #1019446
On Thu, 12 Apr 2007 16:33:01 +0200, Nina Popravka wrote:

[...]

ok, tu as gagné

tentative d'explication (de mon precedent echec) :
le ping (vers le serveur) est ok des l'affichage du login sur celui-ci
(mes 2 machines sont voisines),
par contre il faut plusieurs secondes pour que CBD passe,
meme observation chez toi ?
thnx

Nina Popravka
Le #1019444
On Thu, 12 Apr 2007 17:36:27 +0200, bpdu92
meme observation chez toi ?

Bin non, parce que j'observe pas.
Mais si tu me l'offres, je veux bien installer une caméra de
surveillance IP dans le bureau :-)))))
--
Nina

bpdu92
Le #1019443
On Thu, 12 Apr 2007 18:09:35 +0200, Nina Popravka wrote:

On Thu, 12 Apr 2007 17:36:27 +0200, bpdu92
meme observation chez toi ?

Bin non, parce que j'observe pas.
Mais si tu me l'offres, je veux bien installer une caméra de
surveillance IP dans le bureau :-)))))
camera non, mais

Pentium II (en tour) et ecran (cathodique)
à ta dispo

BestSideOrphus

Il existe une solution

En primer lieu tu branche un écran juste pour faire les réglages et ensuite
tu n'en as plus besoin.

Tu crée donc un compte administrateur avec mot de passe. Tu actives les
options qui permettent de se connecter sur l'ordinateur par le bureau à
distance.

Tu télécharges les powerToys pour WINDOWS XP. Là il y a un utilitaire qui
s'appelle Tweak UI. tu développe l'arborescence LOGON et tu remplis les
information de login dans les champs correspondants sans oublier de mettre
la coche dans l'autologin.

A ce stade tu peux déconnecter l'écran. Maintenant le PC boutera
automatiquement sur le compte en entrant le login et le mot de passe de
façon automatique. Donc plus besoin d'écran.

--
Cordialement

Dominique
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN